J'ai lu les deux pages et je ne comprends toujours pas comment certains croient que de retirer le pain de la bouche des retraités va améliorer leur niveau de vie
Je ne lis que des inexactitudes, j'aurai connu le plein emploi (dans les années 80 ? C'était le marasme dans le Nord) et inutile de raisonner sur des fakes d'ailleurs... Les gens se battaient dans les rues. Valenciennes/Lens/Douai
Ce que je suis certain c'est que JAMAIS pendant ma carrière je n'ai pensé que mon salut viendrait en taxant mes parents et grands parents.
Concentré sur mon travail, me remettant sans cesse en cause dans un milieu pro en constante évolution, changeant de travail, de domicile, bref me demerd...
Et je lis beaucoup d’expériences similaires sur cette file dans lesquelles je l'identifie facilement
Je pense que cette évolution des mentalités tient au fait que certains sont malheureux dans leur job, dans leur vie et plutôt que de l'affronter (refaire une formation, changer de lieu, de pays, d'environnement) préfère montrer les autres du doigt et se plaindre.
Avec une telle mentalité ils ne seront jamais des retraités heureux. Là où ils voient un Graal , ils n'auront que l'amertume d'une vie passée à se plaindre et à envier.
Qu'ils n'oublient jamais que "The best things in life never come easy"
Vouloir une vie facile c'est passer à coté de sa richesse.