Maurice63
Contributeur régulier
Mais les Airbus ne sont pas des services.Philomene a dit:oui, en quoi c'est un problème ? on s'enrichit en les exportant. Tous les airbus produits par airbus ne restent pas dans le ciel français.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Mais les Airbus ne sont pas des services.Philomene a dit:oui, en quoi c'est un problème ? on s'enrichit en les exportant. Tous les airbus produits par airbus ne restent pas dans le ciel français.
Ou alors, c'est parce que les Suisses ne veulent pas faire ce travail et que pour attirer les frontaliers, il faut bien les payer .. je connais pas la réponse ..Philomene a dit:est-ce que le smic suisse n'est pas élevé parce qu'il y a bcp de boulots à forte valeur ajoutée ? j'imagine que si la moitié des français étaient banquier ou ingénieurs, on pourrait élever les bas salaires plus facilement.
C'est vrai ça .. on n'a pas cotisé alors qu'on a gagné 4 trimestres !! pourvu que la génération d'après ne s'en rende pas compte .. certains sur ce forum demanderaient qu'on nous supprime rétroactivement cet avantage indu !!Maurice63 a dit:Hé ne soyez pas mesquins ! Tous ces bons souvenirs vous / nous ont rapportés 4 trimestres sur vos / nos droits. 😉 Et pour 4 sous de cotisations 😁
Tu as fait du bénévolat pour le RN ?pchmartin a dit:Ceci dit la Marine ( pour moi) pourrait cotiser parce qu'elle a bénéficié d'une année d'ingénieur informaticien pour pas cher ..
Ce n'est pas parce que vous êtes d'une génération plus ancienne que vous avez forcément travaillé plus "durement" que ceux qui sont toujours actifs...Maurice63 a dit:En début de ma carrière de 44 ans de cotisation je travaillais les samedis matin
Je n’ai jamais connu les 35 heures
même à la fin.
Jamais je n’ai inclu la pénibilité dans mes propos. Nous ne parlions tous que de durée de cotisation et de travail.ApprentiEpargnant a dit:Ce n'est pas parce que vous êtes d'une génération plus ancienne que vous avez forcément travaillé plus "durement" que ceux qui sont toujours actifs...
Je peux parier ma casquette que mon métier est bien plus pénible que le votre en son temps...
Ça ne me donne pas le droit de dénigrer ceux dont le métier était moins pénible, ni de l'utiliser comme argument pour justifier je ne sais quelle différence. Faîtes de même.
lorsque je faisais mon service militaire ( sous officier ) on était payés en ex RFA 300francs / mois ( environ 50€ ) plus 30 DM .......Pendragon a dit:Et si on remettait l'année obligatoire de service militaire payée 40 sous .
Faut voir la qualité des diplôméspchmartin a dit:On a diplome 46 500 ingénieurs en 2023
bien sur ne jamais oublier que les régimes de retraites n'étaient pas déficitaires avant 1981 lorsque l'âge de départ légal était 65 ansnono52 a dit:Bonjour,
L'éminence grise du président Macron a déclaré ce matin :
La France "ne produit pas et ne travaille pas assez", a déclaré François Bayrou
[lien réservé abonné]
Les retraités qui ont fait leur part du boulot ne me semblent pas concernés et le PM F. Bayrou parle des actifs qui doivent se retrousser les manches et rapidement pour redresser la France !
Oui mais le ratio actifs/retraités était bien plus profitable quaujourdhuiBuffeto a dit:bien sur ne jamais oublier que les régimes de retraites n'étaient pas déficitaires avant 1981 lorsque l'âge de départ légal était 65 ans
Tu as l'air de bloquer là-dessus.Buffeto a dit:bien sur ne jamais oublier que les régimes de retraites n'étaient pas déficitaires avant 1981 lorsque l'âge de départ légal était 65 ans
50€ pour arrêter les T-72, hum la défense anti-char coutait pas cherBuffeto a dit:on était payés en ex RFA 300francs / mois ( environ 50€ ) plus 30 DM .......
oui mais nous on devait les arrêter avec des MAS 36 ....Jeune_padawan a dit:50€ pour arrêter les T-72, hum la défense anti-char coutait pas cher. Surtout si le week-end la Deutsches Heer roupillait.
non j'évoque ....je rappelle ......je rafraichis les mémoires ....freddo89 a dit:Tu as l'air de bloquer là-dessus.
C'est très bien...Buffeto a dit:non j'évoque ....je rappelle ......je rafraichis les mémoires ....
avant on partait en retraite à 65 ans et on n'en faisait pas tout un fromage .
en sus on mourrait bien avant les 79 ans d'espérance de vie actuels ......
et on n'en faisait pas tout un fromage .....
Vous travailliez dans les produits laitiers ?Buffeto a dit:non j'évoque ....je rappelle ......je rafraichis les mémoires ....
avant on partait en retraite à 65 ans et on n'en faisait pas tout un fromage .
en sus on mourrait bien avant les 79 ans d'espérance de vie actuels ......
et on n'en faisait pas tout un fromage .....
il est bon de se pencher sur le passé et de voir que peut être les choses sont moins simples que certains ne veulent le dire ....freddo89 a dit:Mais ça ne résoudra pas le problème même en partant à 75 ans.
Oui, il se fait plein de beurre !!!Maurice63 a dit:Vous travailliez dans les produits laitiers ?
je préfère l'argent du beurre et le ..... de la crémièrelopali a dit:Oui, il se fait plein de beurre !!!![]()
Vous avez des données concretes ou s'est juste pour mettre une pièce dans le juke boxJeune_padawan a dit:Faut voir la qualité des diplômés.