retrait sur livret A ou CEL ??

hele69

Membre
je vais changer mes fenêtres qui vont me coûter 2300 euros.

je peux prendre cet argent soit sur mon livret A soit sur mon CEL que je n'alimente plus depuis belle lurette (il reste 3300 euros)...

je ne compte pas faire d'achat immobilier pour l'instant donc vaut il mieux que je prenne cet argent sur le CEL ? je ne me rappelle plus très bien à quoi sert ce placement étant donné que quand j'ai acheté il y a 3 ans on s'en est pas servi..

j'ai cru comprendre qu'on accumulait des points pour avoir des taux plus intéressants en cas de crédits. Mais si on prend cet argent, on perd ce bénéfice ou pas , est ce l'antériorité qui compte ????

hele69 a dit:
j'ai cru comprendre qu'on accumulait des points pour avoir des taux plus intéressants en cas de crédits. Mais si on prend cet argent, on perd ce bénéfice ou pas , est ce l'antériorité qui compte ????
Bonjour,

Non, vous ne perdez pas les droits acquis.
Ces droits à prêt sont égaux aux intérêts reçus.
Si vous retirez de l'argent sur ce CEL vous aurez donc moins d'intérêts sur ce produit d'épargne et donc moins de droits acquis pour, éventuellement, obtenir un prêt à taux intéressant plus tard.

Le Livret A rapporte 1,25% actuellement et le CEL 0,75%.

Outre un taux intéressant, lorsque vous obtenez un prêt CEL vous obtenez une prime de l'Etat.
Cordialement,

Retour