paraton
Contributeur régulier
et les électeurs ne sont pas toujours très fufutes
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le senat fait pire, si on dépasse les 2570000 d'un euro c'est 6000 euros.agra07 a dit:Oui ça faisait partie des absurdités de l'ancien ISF parmi de nombreuses autres.
Le un Euro tu le dépenses et voilàLuciole49 a dit:Le senat fait pire, si on dépasse les 2570000 d'un euro c'est 6000 euros.
. Ok je sors

paraton a dit:???
I
ls ont essayé par différents amendements de modifier l'article 3 bis voté par le Sénat pour rétablir un ISF à 800k€/1,3M€.
Mais aucun de ces multiples amendements ne semble avoir été adopté.
Donc, pour le moment, l'article 3bis (introduction d'une contribution des hauts patrimoines en lieu et place de l'actuel IFI) reste en l'érat.
Mais le feuilleton budget n'est pas encore totalement terminé
Pas d'impôts supplémentaires sur les ménagesNakoyazie1188 a dit:Pas un mot sur les nouvelles éventuelles recettes budgétaires dans le discours du PM
1/ N'a pas évoqué la taxe holding, l'IFI/ISF nouvelle mouture, ni même la taxe sur les hauts revenus
2/ Par contre, quelques milliards de plus de dépenses (surtout l'augmentation de la prime d'activité)
j'ai passé l'âge de m'étonner de tout, mais quand même ...
Jusqu'au jour où tu te prends un contrôle IFI sur 6 ans parce que tu n'as rien déclaré... Tu t'en sors ou tu te fais allumer c'est quitte ou double ... Je m'en suis sortie mais 2 mois et demi d'expérience chez un avocat fiscaliste çà aide à comprendre que faut surtout pas prendre d'avocat sinon t'es mort.paraton a dit:...ou tu n'en parles pas 😂
peux tu développer un peu STP ?Luciole49 a dit:Je m'en suis sortie mais 2 mois et demi d'expérience chez un avocat fiscaliste çà aide à comprendre que faut surtout pas prendre d'avocat sinon t'es mort.
bien sur qu'il le faut ......nous n'allons quand même pas encore une fois voir le gouvernement censuré et recommencer la recherche d'un nouveau 1er ministre .Moneypenny75 a dit:Bref, l’objectif semble d’abord de « tenir » « quoi qu’il en coûte ».
J'ai eu l'impression que ça renvoyait surtout aux préoccupations "grand public", l'abandon du gel du barème, la transformation de l'abattement des retraités.Clo52 a dit:Pas d'impôts supplémentaires sur les ménages
Exactement, je le comprends comme vous, ça faisait référence à ces 2 préoccupations grand publicparaton a dit:J'ai eu l'impression que ça renvoyait surtout aux préoccupations "grand public", l'abandon du gel du barème, la transformation de l'abattement des retraités.
Nakoyazie1188 a dit:Pas un mot sur les nouvelles éventuelles recettes budgétaires dans le discours du PM
1/ N'a pas évoqué la taxe holding, l'IFI/ISF nouvelle mouture, ni même la taxe sur les hauts revenus
2/ Par contre, quelques milliards de plus de dépenses (surtout l'augmentation de la prime d'activité)
j'ai passé l'âge de m'étonner de tout, mais quand même ...
Oui, mais L'ISF ou assimilé fait bien partie des impôts ou prélèvements obligatoires sur les ménages.paraton a dit:J'ai eu l'impression que ça renvoyait surtout aux préoccupations "grand public", l'abandon du gel du barème, la transformation de l'abattement des retraités.
Sans hausse côté recettes par rapport à ce qui était initialement prévu, j'ai du mal à voir comment le déficit pourrait être contenu à 5% du PIB voire moins, alors qu'il vient d'annoncer tout un tas de dépenses supplémentaires et qu'avec le transfert de 4,5mds€ de charges Sécu vers le budget de l'Etat, ça ne passait déjà pas avant.
Je comprends "ménages" pour personnes physiques par opposition à personnes morales (artisans, sociétés, holdings, ...etc).Clo52 a dit:Oui, mais L'ISF ou assimilé fait bien partie des impôts ou prélèvements obligatoires sur les ménages.
À en croire le Monde il y aurait donc un consensus à trouver, impôts sur les grandes entreprises et holdings.
Je n'ai pas compris complètement la proposition du Senat et je crois même qu'il y a eu certaine confusion lors du vote.Luciole49 a dit:Le senat fait pire, si on dépasse les 2570000 d'un euro c'est 6000 euros.
L’ISF reviendra dans ce pays, il ne faut pas se leurrer. C’est aussi une des raisons pour lesquelles je fais des dons à mes enfants. Je me déplume un peu c’est pas plus mal. Et puis s’il le faut je le ferai encore sous forme de démembrement par exemple.paraton a dit:Cela ferait toujours une année de gagnée, mais le cirque reprendra pour le budget suivant.
Et certains amendements repoussés en 2024 ou 2025 font vraiment froid dans le dos
Non mais peu importe, j’ai de la marge. Je peux donner 527500€ exonérésfdod a dit:Je sais pas si on peut cumuler don et démembrement

Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
Pourquoi le LEP 2026 à 2,50% sera plus intéressant que le LEP 2023 à 6,10% !
La micro-entreprise, est-ce encore une bonne idée malgré le nouveau cumul emploi-retraite ?
« J'ai testé BoursoBank » : l'avis de MoneyVox sur le PEA et le CTO de la banque en ligne
CAC 40 en baisse, Takaichi Trade, secteur auto sous pression... Le Journal de la Bourse du 16 janvier 2026
Clôture automatique des PEL : un tiers des plans épargne logement vont fermer d'ici 2030