Luciole49
Contributeur régulier
Disons que l'an passé j'ai eu la surprise de recevoir une demande d'éclaircissement sur mon IFI de 2018 à 2023 car grâce à l'IA ils ont considéré que j'avais plusieurs biens et que je ne déclarais rien. Je ne sais pas à quoi sert le fichier biens immobiliers que l'on remplit maintenant tous les ans et où ils posent la question avez vous un siret. bah l'inspecteur était pas d'accord et j'ai eu 6 mois de contrôle pour zéro de redressement. Donc là avec l'IA ils ont tous vos comptes bancaires et toutes les assurances vie, l'or c'est déclaré par les courtiers dès que çà dépasse 8000 euros par an, les immeubles on les déclare soi même l'idéal est d'avoit un appartement qui vaut 12000 balles le mètre carré alors que tous les autres immeubles du quartier valent 4000 parce que le contraire çà va obliger à se justifier. Donc si l'impot passe çà serait sympa de faire à toute le monde une version préimprimée que l'on ai plus qu'à corriger comme cela si on oublie un compte ils nous le rappellent et si ils oublient un compte on l'a oublié aussi.Buffeto a dit:n'oublions pas que l'IFI c'est du déclaratif ...
quelqu'un connaitrait il le nombre de contrôles IFI déclenché par l'administration fiscale ?
...