Retour de l'ISF ou Impôt sur la Fortune Improductive

jess93 a dit:
Pas con migrer en déc sur des obligations ou peu risque et recuperer en janvier pour rester sous la barre,problème normalement pas des 100000 en liquidité.
Parce que les obligations ne rentrent pas dans le cadre alors que le fonds € constitué d'obligations y entre ??? :unsure:

Le problème c'est le fisc qui risque de requalifier après les liquidités qui ont été arbitré à 15 jours d'intervalle 😰 mais bon il faut que le contrôle aille jusque-là et puis il faut aussi être contrôlé.

jodel140 a dit:
C’est qu’on discute de tout et de rien.
Effectivement .... une autre approche très simple: dès que votre patrimoine s'approche de la limite fatidique, claquez tout ce qui dépasse ! ;) :ROFLMAO:

D-Jack a dit:
Effectivement .... une autre approche très simple:
ou alors attendre de voir ce qui va réellement être voté et appliqué

Pendragon a dit:
En attendant tout le monde peut vérifier si la totalité de ses AV +Livrets +Comptes +Immobilier hors RP est > 1 300 000 euros.

Si non, ben 2 raisons de passer à autre chose.
On est tant que çà à avoir plus de 1.3M ? :sneaky:

Buffeto a dit:
ou alors attendre de voir ce qui va réellement être voté et appliqué
Oui ils ont une date butoir du 31/12.
Donc pour certains d’entres nous le réveillon sera studieux 😉

Pendragon a dit:
On est tant que çà à avoir plus de 1.3M ? :sneaky:
Et hors RP à 1 million !!! ;)

Je ne crois pas. Tout le monde s'émoustille en victime, mais très rares sont les élus sur ce forum. :ROFLMAO:

[lien réservé abonné]

lopali a dit:
Je ne crois pas. Tout le monde s'émoustille en victime, mais très rares sont les élus sur ce forum. ;) :ROFLMAO:

[lien réservé abonné]
ça date quand meme de 2016 ce sondage ....

lopali a dit:
Je ne crois pas. Tout le monde s'émoustille en victime, mais très rares sont les élus sur ce forum. ;) :ROFLMAO:

[lien réservé abonné]
Je m'en doute bien,

C'est pour cela que

Pendragon a dit:
En attendant tout le monde peut vérifier si la totalité de ses AV +Livrets +Comptes +Immobilier hors RP est > 1 300 000 euros.

Si non, ben 2 raisons de passer à autre chose.
Il y avait deux bonnes raisons de passer à autre chose... ;)

Buffeto a dit:
ça date quand meme de 2016 ce sondage ....
Mais à l'époque, il n'y avait que 30% d’abattement pour la RP, pas 1 million... ;)

Pendragon a dit:
Il y avait deux bonnes raisons de passer à autre chose... ;)
En parler, cela donne l'impression d'être blindé !!! :giggle: :ROFLMAO:

D-Jack a dit:
Effectivement .... une autre approche très simple: dès que votre patrimoine s'approche de la limite fatidique, claquez tout ce qui dépasse ! ;) :ROFLMAO:
Ou alors vendez et achetez vous une résidence principale à 1 000 000€: c'est déductible.:ROFLMAO:

agra07 a dit:
Ou alors vendez et achetez vous une résidence principale à 1 000 000€: c'est déductible.:ROFLMAO:
Pas dans mes moyens ;) ... et à dire vrai, après avoir partagé mon patrimoine, puis fait le plein de donations, je ne suis plus vraiment concerné par la question :biggrin:....

D-Jack a dit:
Pas toujours facile de tout claquer. Si c'est bien construit, ca se reconstitue très vite.

D-Jack a dit:
Pas dans mes moyens ;) ... et à dire vrai, après avoir partagé mon patrimoine, puis fait le plein de donations, je ne suis plus vraiment concerné par la question :biggrin:....
Je vous rassure comme la plupart, même sans n'avoir rien partagé ni donné... :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Je vous rassure comme la plupart, même sans n'avoir rien partagé ni donné... :ROFLMAO:
Oh, je n'ai pas besoin d'être rassuré :biggrin: ...
Par contre je regarde comment compenser la baisse de 15% de mes retraites qui ne va pas tarder (sans même y inclure la suppression de l'abattement) :unsure:...

agra07 a dit:
Trop tard pour cette année !

Bon en relisant le texte les obligations boursables sont des liquidités il faut éviter tout ce qui peut être revendu rapidement sauf les actions et rajouter l'immobilier et les SCPI sauf la RP ou la RS pour ceux qui ont pas de RP. A priori les UC avec des matières premières des obligations ou des bitcoins vont pas être épargnées. La presse raco nte n'importe quoi et elle nous fait peur car la mesure a bien peu de risques de passer. Seul paradis fiscal le PER à condition de ne pas avoir atteint l'âge de la retraite et de ne pas être en retraite anticipée puisque dans ces conditions il devient liquide. Puis donnez à vos enfants si vous avez épuisé les enveloppes pensez aux petits enfants en hésitant pas à mordre sur les 5 et 10%. Sinon vaut mieux se résoudre à payer cette année que de faire n'importe quoi surtout si la mesure ne passe pas. Les obligations illiquides ne sont pas non plus des liquidités, les comptes à terme non plus attendons la mesure finale si elle va pas au panier.

Retour