wwolf1
Contributeur régulier
Et il dit quoi ? J'ai pas tout suivi... Merci !moietmoi a dit:Le texte actuel de loi est clair.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et il dit quoi ? J'ai pas tout suivi... Merci !moietmoi a dit:Le texte actuel de loi est clair.
tu es au dessus de 1.3M€ de fortune improductive ?niklos a dit:Pffff, cette année, c'était la première fois que je mettais de l'argent sur un F€ et... Bim, taxé direct. Ca m'apprendra à ne pas acheter d'actions tiens...

Oui je l'ai vufdod a dit:Sinon pour arbitrer une partie des fonds euros il y a DNCA Alpha bond qui performe pas mal depuis le covid. Mais il y a une petite volatilité.
mais j'ai préféré DWS Concept Kaldemorgen car j'ai déjà pas mal d'obligations ailleurs...Vous avez 1.3M d'euros sur votre CAT ?Nakoyazie1188 a dit:Détenir actions NVIDIA et META en CTO , c'est productif
Avoir un CAT chez Distingo bank qui finance les crédits d'acheteurs de véhicules Peugeot Stellantis, c'est (à priori) improductif
C'est quand même très compliqué à avaler et à quel point le diable se cache dans les détails
T'inquiètes ! ... côté actions tu y auras droit aussi, et dès le 1er € avec l'augmentation de la CSGniklos a dit:Pffff, cette année, c'était la première fois que je mettais de l'argent sur un F€ et... Bim, taxé direct. Ca m'apprendra à ne pas acheter d'actions tiens...

Non, pas 1.3M€, mais j'ai un CAT 3 ans 2023/26 et encore une fois on change les règles du jeu au milieu de la partiePendragon a dit:Vous avez 1.3M d'euros sur votre CAT ?
Déjà, s'ils s'en étaient tenus à l'amendement initial qui avait au moins le mérite de réactualiser un seuil vieux de 17 ans, doublé d'un seuil de taxation effective démarrant à 800k€ qui remonte à encore plus loin, je pense qu'on se serait tous sentis mieux, y compris ceux qui passaient au dessus des 2M€ car, au final, ça faisait moins à payer.wwolf1 a dit:Si nos députés veulent un impot sur la fortune ils devraient faire un systeme simple ou tout rentre dans l'assiette et avec un bareme progressif très faible. En France on adore les usines a gaz qui nécessite une pléthore de fonctionnaires pour la faire fonctionner.
AAH, RSA, allocations familiales... Les nouveaux montants (probables) de vos aides CAF en 2026
Carrière longue : qui pourra partir plus tôt à la retraite avec la suspension de la réforme ?
Héritage : « Quels sont les frais que je vais payer au notaire pour toucher la succession ? »
Livret A, LEP, LDDS... La mauvaise nouvelle se confirme, les taux risquent bien de baisser en 2026
Frais de succession : votre banque respecte-t-elle la nouvelle loi ?
Petite retraite ou pension moyenne de 1 692 euros : quelle hausse en janvier 2026 avec le rejet du gel ?