Résilier assurance emprunteur chez crédit foncier

sven a dit:
Il existe une possibilité assez simple qui n'a pas été évoquée, quand de telles sommes sont en jeu: changer de banque !
Les taux sont au plus bas, vous avez fait des simulations?

Pour moi ayant fait le prêt il y a 2 ans je ne pense pas que changer de banque soit avantageux pour moi. En effet en 2 ans j ai surtout paye des interets. Et si jamais je change de banque je vais devoir payer les indemnités de remboursement anticipé soit environ 8. 000 euros donc !!!!! J ai demande au courtier de faire des simulations j attends réponse mais bon je suis presque sur que çela ne sois pas avantageux!!! Sinon personne d autre n a eu de nouvelles!!!

luigi a dit:
pour moi ayant fait le prêt il y a 2 ans je ne pense pas que changer de banque soit avantageux pour moi. En effet en 2 ans j ai surtout paye des interets. Et si jamais je change de banque je vais devoir payer les indemnités de remboursement anticipé soit environ 8. 000 euros donc !!!!! J ai demande au courtier de faire des simulations j attends réponse mais bon je suis presque sur que çela ne sois pas avantageux!!! Sinon personne d autre n a eu de nouvelles!!!

personne n à eu de news!!!!

Bonjour,

Après avoir posé la question au ministère et à la député, j'ai eu une réponse de la député de ma circonscription (que je remercie beaucoup déjà). Réponse laissant inspiré un semblant d'espoir :
J'ai bien reçu votre mail du 25 janvier 2013 et en ai pris connaissance avec attention. J'ai déposé une question écrite à l'attention de M. Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances que vous trouverez ci-dessous :

Mme Sophie Errante attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur les conditions de souscription d'une assurance lors de la contraction d'un crédit immobilier par un particulier. En effet, elle a été alertée sur le manque d'informations à la disposition des particuliers lorsqu'ils souscrivent une assurance groupe auprès de leur banque, et notamment, sur l'impossibilité de pouvoir changer d'assurance pendant toute la durée de remboursement de leur prêt. Étant donné l'important investissement que représente le paiement de cette assurance, certains particuliers s'estiment trompés dans la mesure où, lors de la signature de leur prêt, il ne leur a pas été spécifié qu'il s'engageait pour toute la durée de leur remboursement sans pouvoir modifier leur assurance. Certains ménages se retrouvent ainsi coincés à payer pendant l'entière durée de leur prêt une assurance, sans pouvoir en changer pour une assurance concurrente moins chère. Elle lui demande donc quelles sont les intentions du Gouvernement afin améliorer l'information à destination des particuliers souhaitant contracter un crédit immobilier.

Je ne manquerai pas de vous informer de sa réponse.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma parfaite considération.

Affaire à suivre... Je vous tiendrai au courant.

sousouille a dit:
Bonjour,

Après avoir posé la question au ministère et à la député, j'ai eu une réponse de la député de ma circonscription (que je remercie beaucoup déjà). Réponse laissant inspiré un semblant d'espoir :
J'ai bien reçu votre mail du 25 janvier 2013 et en ai pris connaissance avec attention. J'ai déposé une question écrite à l'attention de M. Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances que vous trouverez ci-dessous :

Mme Sophie Errante attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur les conditions de souscription d'une assurance lors de la contraction d'un crédit immobilier par un particulier. En effet, elle a été alertée sur le manque d'informations à la disposition des particuliers lorsqu'ils souscrivent une assurance groupe auprès de leur banque, et notamment, sur l'impossibilité de pouvoir changer d'assurance pendant toute la durée de remboursement de leur prêt. Étant donné l'important investissement que représente le paiement de cette assurance, certains particuliers s'estiment trompés dans la mesure où, lors de la signature de leur prêt, il ne leur a pas été spécifié qu'il s'engageait pour toute la durée de leur remboursement sans pouvoir modifier leur assurance. Certains ménages se retrouvent ainsi coincés à payer pendant l'entière durée de leur prêt une assurance, sans pouvoir en changer pour une assurance concurrente moins chère. Elle lui demande donc quelles sont les intentions du Gouvernement afin améliorer l'information à destination des particuliers souhaitant contracter un crédit immobilier.

Je ne manquerai pas de vous informer de sa réponse.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma parfaite considération.

Affaire à suivre... Je vous tiendrai au courant.

BONSOIR BAH TRÈS BONNE INITIATIVE DE VOTRE PART EN ESPÉRANT QUE CELA FASSE BOUGER LES CHOSES!!! Moi j ai pris quelques rdv pour essayer de faire un rachat de crédit mais bon pour l instant c es pas gagné. Et surtout. J aurai aimé resté chez le CF et changer juste les assurance!!! J attend des nouvelles de votre part merci

Bonsoir à tous!

je suis dans le même cas que vous, sauf que l'assurance groupe du CFF n'est pas AXA mais SWISS LIFE. Ce qui ne change rien car même problème pour résilier depuis des mois et des mois. Au des réponses que vous avez reçu de CFF, vive les courriers types de refus de résiliation!!!
voici ma petite histoire avec le CFF:

Avant la signature du crédit, j’ai souhaité prendre une assurance extérieure au crédit foncier. J’avais fait toutes les démarches nécessaires avec mon courtier en assurance. L’assurance que je souhaitais prendre (ALLIANZ) comportait les mêmes garanties que celle proposée par la conseillère du crédit foncier mais son prix divisé par deux! Tout été en place avec Allianz. Mais la conseillère du CF ne voulait pas prendre cette assurance sous prétexte qu’elle ne trouvait pas cette assurance dans la liste du CF. Suite à cette mauvaise fois, mon courtier en assurance a dû la contacter directement, elle a finalement trouvé l’assurance. Ensuite, nous avons modifié à la baisse le montant du prêt, de là, la conseillère du CF n’a pas voulu prendre en compte l’assurance Allianz cette fois-ci sous prétexte que le délai serait trop court pour profiter du prêt à taux zéro, ce qui était en fait une excuse non valable.
Je lui ai demandé à plusieurs reprises si je pouvais changer d’assurance plus tard. Elle m’a affirmée que je pouvais changer d’assurance au premier anniversaire de signature. Elle m’a tellement mis la pression afin que je prenne l’assurance du CF que j’ai signé la demande d’adhésion à Swisslife en étant persuadé de pouvoir changer d’assurance l’année suivante. J’ai donc dû résilier chez Allianz.
Avant l’échéance du 1er anniversaire de l’assurance, je fais ma demande de résiliation auprès du CF et de l’assurance du Crédit Foncier (le CSF) accompagné de la délégation de bénéfice Allianz (11/2012).
Suite à ma demande, le Crédit Foncier refuse ma résiliation (12/2012), pour les raisons ci-dessous :
« l’assurance groupe SWISSLIFE est une assurance obligatoire. Elle ne peut être modifiée en cours de contrat »
« De plus, vous n’avez pas souhaité, lors de la mise en place de votre prêt, user de la faculté qui vous était offerte de proposer une assurance extérieure ... Votre adhésion au contrat d’assurance de groupe est ainsi devenue définitive à la suite de l’acceptation de votre offre de prêt. ».

Ce refus me paraissant injustifié sachant que j'avais une autre assurance qui m'a été refusé sur un faux prétexte ! je contacte la conseillère du Crédit Foncier qui ne me donne aucunes explications supplémentaires sur ce refus.

Je refais ma demande de résiliation en répondant précisément à chaque point de leur refus.
Le crédit foncier me répond et me reconfirme leur refus par ces motifs :
 « la faculté de résiliation annuelle des contrats d’assurance offerte par l’article L. 113-12 du code des assurances, bien que relevant des règles communes aux assurances, ne concerne pas l’adhésion à un contrat d’assurance de groupe et ce pour les raisons suivantes :
- cette adhésion, si elle crée un lien contractuel direct entre l’emprunteur-adhérent et l’assureur, n’est pas constitutive d’un véritable contrat ou d’une police d’assurance (en ce sens, Cass. Civ.1ère, 22 mai 2008).
- la durée de l’adhésion au contrat d’assurance groupe se calque sur la durée du prêt. Il n’y a donc pas, proprement parler, de date d’échéance permettant une résiliation annuelle »
« la loi Châtel du 28 janvier 2005, qui impose aux assureurs de rappeler aux assurés la possibilité de résiliation annuelle de leur assurance individuelle, exclut de ce dispositif les contrat d’assurance groupe. On peut donc en déduire que le droit à la résiliation de l’assuré n’existe pas en matière d’assurance collective (sauf dispositions spéciales contraires, qui, en l’espèce, sont inexistantes) »

Suite à leur courrier, je les contacte par téléphone afin d’avoir une explication car la conseillère m’avait confirmée à plusieurs reprises que je pourrais résilier et la pression qu’elle m’avait mise sous prétexte de ne plus pouvoir bénéficier du prêt à taux zéro.
Suivant cet appel, le CF renvoie un courrier relevant les points ci-dessous :
« Aux termes de l’offre de prêt que vous avez acceptée, vous n’avez pas souhaité, user de la faculté qui vous était offerte, à la souscription de votre emprunt, de proposer une assurance individuelle de votre choix, présentant des garanties équivalentes. De ce fait, l’adhésion à l’assurance emprunteur Swiss life est devenue obligatoire».

Au vu de la fermeture de dialogue avec le crédit foncier, je contacte directement l’assurance Swisslife (où je suis assurée pour le prêt via le CF, assurance notée sur mon contrat de prêt). Après recherche, le conseiller de Swisslife me dit ne pas me trouver dans les bénéficiaires du contrat groupe du CF, et qu’il continu ses recherches et me tiens au courant.
Un mois plus tard, je reçois un courrier de Swisslife me confirmant qu’il ne me trouve pas.
Je recontacte donc le CSF, la personne me dit que ce n’est pas forcément traité directement avec Swisslife mais avec l’assurance direct du CF si aucun problème de santé n’est noté. Je téléphone au CF qui me confirme que je suis bien assurée chez Swisslife !
Lors de la signature de la demande d’adhésion de l’assurance du prêt (noté sur demande d’adhésion SLA+), je pensais être assurée chez Swisslife, mais là je ne sais plus...
Sachant que ça fait plus d’un an que je demande à plusieurs reprises mon contrat d’assurance crédit et je n’ai toujours rien reçu. Le crédit foncier m’a dit que si je souhaitais le contrat il fallait que je paie la demande de copie de contrat, mais le souci c’est que je ne l’ai jamais eu donc pourquoi faudrait-il que je paie ?!
J’ai par la suite recontacté le CSF, qui apparemment serait la société de courtage assurance du crédit foncier. La personne a contacté la conseillère du crédit foncier afin qu’elle traite ma demande de contrat que je n’ai jamais eu. A ce jour, toujours rien.
De plus, cette personne m’a dit qu’elle ne comprenait pas pourquoi on me refusait la résiliation.

Le fin 02/2012, je reçois un nouveau courrier du crédit foncier me donnant encore d’autres explications du refus de ma modification d’assurance pour bien me faire comprendre leur refus au cas où j'aurais mal compris!!!!
 « les modalités de l’adhésion sont appréciées définitivement lors du dépôt de la demande de prêt et de la signature du contrat de ce dernier et qu’aucune modification ou adjonction ne peut, par la suite être envisagée ».

En reprenant les conditions générales de SLA+, il est dit que pour toute résiliation il faut l’accord préalable de l’organisme préteur, cependant le crédit foncier refuse toutes mes demandes de résiliations d’assurance.
De plus, à chaque demande de résiliation, j’ai envoyé le document d’Allianz pour délégation d’assurance. Et à chaque fois, j’ai dû faire un courrier d’annulation et pour la dernière on m’a même débité la première échéance que je dois me faire rembourser.

De plus, chez Allianz et pour d’autres assurances, le montant des cotisations annuelles sont calculées en fonction du capital restant à assurer, et donc les montants diminus (ex : la première année environ 12€/mois).
Mais pour l’assurance du CF où je suis, le montant de mes cotisations (29.69€ /mois) sont identiques du 1er mois de déblocages des fonds et jusqu’au dernier mois du remboursement du prêt. Rien de dégressif, le montant reste identique pendant 30 ans, alors que normalement on doit être assuré pour un capital, et le capital est différent chaque année !

De plus, selon le code des assurances, il doit être mentionné les formalités de résiliation et de transfert du contrat. Si les conditions générales ne contiennent pas de clauses précises et explicites n’autorisant pas la résiliation, rien ne me contraint à conserver ce contrat. Ce qui est ici le cas.

je vais envoyé un courrier au médiateur afin de respecter la procédure. Puis voir si mon assistance juridique peut prendre en charge les frais juridique.
Sinon dès que je perdrais pas pas beaucoup se sera rachat de crédit et donc changement d'assurance. A calculer ....
Ils nous prennent pour des billes.

Donc voila où j'en suis. J'espere qu'on pourras trouver un moyen pour que ça change.
Et je vais tenter de faire comme "sousouille" dans mon département.

linece a dit:
Bonsoir à tous!

je suis dans le même cas que vous, sauf que l'assurance groupe du CFF n'est pas AXA mais SWISS LIFE. Ce qui ne change rien car même problème pour résilier depuis des mois et des mois. Au des réponses que vous avez reçu de CFF, vive les courriers types de refus de résiliation!!!

....

Donc voila où j'en suis. J'espere qu'on pourras trouver un moyen pour que ça change.
Et je vais tenter de faire comme "sousouille" dans mon département.

Coucou linece. bah je suis passé par les mêmes étapes que toi j ai contacté le médiateur mais celui ci balance du côté du CFF donc voilà pour ma part j ai abandonné pour l instant. Car personne n à de nouvelle pour l instant je suis le forum. Tenez moi au courant. J ai essayé de rachète le prêt mais bon pour moi cela fait que 2 ans donc j étais trop perdant. Je patiente en attendant que le CFF change la donne. Car moi aussi les interlocuteurs du CFF. S étonne qu on me refuse la résiliation. Mais bon c es des escr...... Toute façon la roue tourne. Le CFF à déjà été condamné plusieurs fois suite à leur magouille et cela m étonnerait pas que cette situation qu il nous font vivre leur tombe dessus plus tard et la ils vont morfler

Dernière modification par un modérateur:
luigi a dit:
Coucou linece. bah je suis passé par les mêmes étapes que toi j ai contacté le médiateur mais celui ci balance du côté du CFF donc voilà pour ma part j ai abandonné pour l instant. Car personne n à de nouvelle pour l instant je suis le forum. Tenez moi au courant. J ai essayé de rachète le prêt mais bon pour moi cela fait que 2 ans donc j étais trop perdant. Je patiente en attendant que le CFF change la donne. Car moi aussi les interlocuteurs du CFF. S étonne qu on me refuse la résiliation. Mais bon c es des escr...... Toute façon la roue tourne. Le CFF à déjà été condamné plusieurs fois suite à leur magouille et cela m étonnerait pas que cette situation qu il nous font vivre leur tombe dessus plus tard et la ils vont morfler

toujours aucune nouvelle ??

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je suis une énième victime malheureuse du Crédit Foncier : couteau sous la gorge pour signer le prêt et l'assurance emprunteur. Après coup, j'ai constaté que je perdais environ 80 € /mois (sur 18 ans !!!) avec cette fichue assurance ...
J'ai écrit au CF mais même constat que les autres, les réponses apportées sont lamentablement identiques ...
Je reviens sur le post de Sousouille et sa question à la député. La réponse vient d'être apportée récemment :
[lien réservé abonné]

la réponse est la suivante :
La réforme de l'assurance emprunteur opérée par la loi n° 2010-737 du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation a notamment institué, pour le souscripteur d'un crédit immobilier, le libre choix de son assurance. Un an après la mise en oeuvre de la réforme, le comité consultatif du secteur financier (CCSF) a réalisé un premier bilan de son application. La loi du 1er juillet 2010 a constitué un facteur de changement important des pratiques en matière d'assurance emprunteur. Les professionnels ont amélioré leur offre, mis en place des dispositifs d'analyse de l'équivalence des garanties ; peu de modifications de taux d'intérêt ont été identifiées en cas d'acceptation d'une assurance alternative, mais elles sont difficiles à constater. Les futurs emprunteurs sont désormais plus attentifs à l'assurance emprunteur et à son coût. Les pouvoirs publics sont soucieux de continuer à faire évoluer le marché de l'assurance emprunteur dans l'intérêt de tous et d'accroître l'information des emprunteeurs. C'est le sens des dispositions relatives à l'assurance emprunteur qui figurent dans le projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires : elles délivrent à l'emprunteur une information plus complète et plus en amont, et ce faisant, accroissent la concurrence et la transparence sur le marché de l'assurance emprunteur en créant un cadre qui permette à l'emprunteur, en pratique, de choisir l'assurance qu'il souhaite à l'occasion de la souscription du prêt. Les débats parlementaires ont encore permis d'enrichir l'information de l'emprunteur en rendant obligatoire la remise d'une fiche standardisée d'information sur l'assurance emprunteur, remise très en amont, qui lui permette de comparer les offres et de faire jouer la concurrence.

Je ne sais pas si vous comprenez quelque chose mais on tourne en rond ...

nono59 a dit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je suis une énième victime malheureuse du Crédit Foncier : couteau sous la gorge pour signer le prêt et l'assurance emprunteur. Après coup, j'ai constaté que je perdais environ 80 € /mois (sur 18 ans !!!) avec cette fichue assurance ...
J'ai écrit au CF mais même constat que les autres, les réponses apportées sont lamentablement identiques ...
Je reviens sur le post de Sousouille et sa question à la député. La réponse vient d'être apportée récemment :
[lien réservé abonné]

la réponse est la suivante :
La réforme de l'assurance emprunteur opérée par la loi n° 2010-737 du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation a notamment institué, pour le souscripteur d'un crédit immobilier, le libre choix de son assurance. Un an après la mise en oeuvre de la réforme, le comité consultatif du secteur financier (CCSF) a réalisé un premier bilan de son application. La loi du 1er juillet 2010 a constitué un facteur de changement important des pratiques en matière d'assurance emprunteur. Les professionnels ont amélioré leur offre, mis en place des dispositifs d'analyse de l'équivalence des garanties ; peu de modifications de taux d'intérêt ont été identifiées en cas d'acceptation d'une assurance alternative, mais elles sont difficiles à constater. Les futurs emprunteurs sont désormais plus attentifs à l'assurance emprunteur et à son coût. Les pouvoirs publics sont soucieux de continuer à faire évoluer le marché de l'assurance emprunteur dans l'intérêt de tous et d'accroître l'information des emprunteeurs. C'est le sens des dispositions relatives à l'assurance emprunteur qui figurent dans le projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires : elles délivrent à l'emprunteur une information plus complète et plus en amont, et ce faisant, accroissent la concurrence et la transparence sur le marché de l'assurance emprunteur en créant un cadre qui permette à l'emprunteur, en pratique, de choisir l'assurance qu'il souhaite à l'occasion de la souscription du prêt. Les débats parlementaires ont encore permis d'enrichir l'information de l'emprunteur en rendant obligatoire la remise d'une fiche standardisée d'information sur l'assurance emprunteur, remise très en amont, qui lui permette de comparer les offres et de faire jouer la concurrence.

Moi c est pareil pratiquement 100€ de différence par moi sur 30 ans ... La réponse apporte ci dessus incompréhensible je ne comprend rien à sa réponse lol

Bonjour,
nono59 a dit:

Oui, je comprends que le projet de loi va dans le sens d'une meilleure information des emprunteurs au moment de l'instruction du prêt.

Mais, comme d'habitude, votre député vous fait une réponse "pirouette" car il donne un semblant de réponse à une question qui n'est d'ailleurs pas posée.

La vrai question dans le cas de figure que vous exposez est :

" Peut-on changer d'assurance quand le crédit est mis à disposition ?"

Cdt

Bonjour es ce quelqu un a eu de bonnes nouvelles depuis le temps ??? Quelqu un a il réussi à faire sauter les assurances ??? Merci

Bonjour Personne n à de nouvelles depuis

Bonsoir,

de mon côté, après m'être heurté à la mauvaise foi du Crédit Foncier, j'ai décidé de renégocier mon prêt. J'ai trouvé la société générale, qui me finance à 2,5% pour 10 ans. Et en plus, j'ai pu choisir la délégation d'assurance.

Et même au niveau relationnel (agence locale) ils sont biens. Ca change du Crédit Foncier.

Bonjour,

Je suis courtier en assurance.
La position des banques n'est plus tenable depuis que la cour de cassation a rappelé que les assurances emprunteurs sont des contrats mixtes. Et comme les contrats mixtes sont résiliables d'après le code des assurances...
Plusieurs gros réseaux bancaires reconnaissent enfin que ces contrats sont résiliables.

A noté qu'en Italie, le législateur a carrément voté l'interdiction aux banques de vendre ce produit, mais en France le lobby bancaire est très important.
La loi Hamon prévoit que l'on peut résilier quand on veut ses contrats d'assurances sur certains marchés (déjà très concurrentiel), mais refuse de s'attaquer au seul contrat d'assurance qui ne serait pas résiliable....comme par hasard, ces contrats à sont à 85% vendus par les établissements bancaires!
De plus, ces contrats sont mauvais en garanties et coûtent très cher....Ce qui permet de dégager 50% de marges!!!Un des marchés les plus rentables de l'assurance....

nico97 a dit:
Bonjour,

Je suis courtier en assurance.
La position des banques n'est plus tenable depuis que la cour de cassation a rappelé que les assurances emprunteurs sont des contrats mixtes. Et comme les contrats mixtes sont résiliables d'après le code des assurances...
Plusieurs gros réseaux bancaires reconnaissent enfin que ces contrats sont résiliables.

A noté qu'en Italie, le législateur a carrément voté l'interdiction aux banques de vendre ce produit, mais en France le lobby bancaire est très important.
La loi Hamon prévoit que l'on peut résilier quand on veut ses contrats d'assurances sur certains marchés (déjà très concurrentiel), mais refuse de s'attaquer au seul contrat d'assurance qui ne serait pas résiliable....comme par hasard, ces contrats à sont à 85% vendus par les établissements bancaires!
De plus, ces contrats sont mauvais en garanties et coûtent très cher....Ce qui permet de dégager 50% de marges!!!Un des marchés les plus rentables de l'assurance....

Bonjour quelqu un a il eu des nouvelles J ai envoyé encore une demande au crédit foncier dernièrement mais celui ci n à même pas répondu je viens de voir que le conseil constitutionnel a accepté les recours en justice en groupe. Si quelqu un S y connaît je serai Partant

Bonjour,

j'ai pris part à ce topic dernière lors de mes tractations avec le crédit foncier. Ils ont refusé ma délégation d'assurance malgré les courriers rédigés par les juristes de la MACIF.

Finalement, j'ai profité des taux d'intérêts historiquement bas pour quitter le CF. Bilan pour eux, ils ont perdu un client, et je n'hésite pas à donner mon avis quand on me questionne sur cette banque.

lapartoch a dit:
Bonjour,

j'ai pris part à ce topic dernière lors de mes tractations avec le crédit foncier. Ils ont refusé ma délégation d'assurance malgré les courriers rédigés par les juristes de la MACIF.

Finalement, j'ai profité des taux d'intérêts historiquement bas pour quitter le CF. Bilan pour eux, ils ont perdu un client, et je n'hésite pas à donner mon avis quand on me questionne sur cette banque.

Tu as eu de la chance moi j ai essayé mais ça valait pas le coup je suis encore dans cette galère...

Bonjour a tous,
Je suis dans le même cas vous, et nous venons de recevoir la première lettre de refus de cf. Je pense que nous devons mener des actions directes et bien orienter, se donner de la visibilité pour bien atteindre notre interlocuteur. Je pose de créer une boite mail tampons qui nous servira de se regrouper (e-mail, Tel , Skype....) pour décider de l'action a mener (sans se faire lire et attendre par le cf) . Nous devons les surprendre. Je vous rappelle que 20000 c'est le prix d'une voiture, (une audi a3 ou serie 1) . Donc imaginez le reste.
@luigi, je suis en attente de ton signe, ne nous laissons pas abattre!

Bonjour MAN78 ALORS POUR MOI CELA FAIT 3 ANS QUE JE LUTTE VOTRE EUX plus D une dizaine de refus cette année je les ai relance 2 fois ils ne se donnent même plus la peine de répondre. Donc J ai fait appel à une association qui s appelle ACABE ILS ONT ENVOYÉ une lettre au cas qui bien sur n à pas répondu donc avec l association on va les assigner en justice on a rdv fin novembre au tribunal de boissy Saint léger. J espère vraiment que ça va marcher ça me coûte 420€ c s cher mais bon si ça passe je suis quand même gagnant
J espère qu on aura un bon juge J ai bien reçu les documents du prêt et il n es stipule nul part que nous ne pouvons pas Résilier les assurances. Il n es stipule nul part que les assurances sont définitives jusqu a la fin du prêt je croise les doigts pour que ça passe.
Sinon au début nous étions plusieurs dans le même cas mais ils ne donnent plus de nouvelles Que sont ils devenus ??
Et toi man78 cela fait combien de temps que tu as souscrit ton prêt ???

Un petit up sur ce sujet afin de savoir si des personnes ont réussi à faire sauter l'assurance

Retour