rendements 2020

Ezerian a dit:
Non justement, le PEP assurance est transférable chez un autre assureur. Generali accepte le transfert via Altaprofits PEP et Linxea Vie Option PEP. C'est le contraire d'un produit tunnel.
Ce fut juste de produit qu'il n'aura plus été possible de souscrire au cours d'un week-end d'été, et qui aura été le prédécesseur du PERP ....

Et je confirme encore en avoir un pour chaque membre du couple, et qui peut toujours se trouver alimenté (avec modération, car il existe tout de même un plafond de versement ....)

Ezerian a dit:
Non justement, le PEP assurance est transférable chez un autre assureur. Generali accepte le transfert via Altaprofits PEP et Linxea Vie Option PEP. C'est le contraire d'un produit tunnel.

Et les retraits sont possible sans IR après 10 ans. Pas d'histoire de plafond ou autre truc du genre.

Voilà
Merci pour le retour.
Dans ce cas il est urgent d’en sortir ou de le transférer vu la performance désastreuse du contrat cité.

Ezerian a dit:

Et les retraits sont possible sans IR après 10 ans. Pas d'histoire de plafond ou autre truc du genre.

Voilà
Il y a hélas très peu d'assureurs qui offre l'option PEP , j'ai transféré le mien il y a longtemps de CNL (via La Banque Postale) chez AG2R La Mondiale (contrat APREP Multigestion , fond Euros Eurocit) . Etant totalement exonéré d'IR , je laisse courir tant que ça rapporte un peu.
Si vous connaissez d'autres assureurs autre que Generali qui offre l'option PEP en transfert entrant, je suis preneur !

Blister a dit:
Merci pour le retour.
Dans ce cas il est urgent d’en sortir ou de le transférer vu la performance désastreuse du contrat cité.
Mon épouse et moi disposons chacun d'un tel PEP (souscrite chez Asac-Fapès), et je ne vois pas de quelle urgence vous parlez, alors que ces contrats rapportent davantage que le fonds Euros de Generali ....

paal a dit:
Mon épouse et moi disposons chacun d'un tel PEP (souscrite chez Asac-Fapès), et je ne vois pas de quelle urgence vous parlez, alors que ces contrats rapportent davantage que le fonds Euros de Generali ....
Si vous relisez attentivement mon commentaire ("Dans ce cas il est urgent d’en sortir ou de le transférer vu la performance désastreuse du contrat cité"), vous noterez que je parlais uniquement du "contrat cité", à savoir PEP Carissime (Prédica - Crédit Agricole) qui a servi 0,50% en 2020.

Blister a dit:
Si vous relisez attentivement mon commentaire ("Dans ce cas il est urgent d’en sortir ou de le transférer vu la performance désastreuse du contrat cité"), vous noterez que je parlais uniquement du "contrat cité", à savoir PEP Carissime (Prédica - Crédit Agricole) qui a servi 0,50% en 2020.
Qu'il soit opportun d'en sortir, soit compte tenu de la maigre performance constatée, mais pourquoi donc avec urgence, car il s'agit alors de définir vers quoi destiner les avoirs de ce contrat ; qu'il s'agisse d'opérer un transfert optimisé, je le conçois fort bien, mais que cela ait lieu dans les prochains jours de janvier, ou bien lorsque les taux des supports de destination seront connus, il n'y a pas à mon sens de feu au lac, qui nécessite l'intervention des pompiers ;)

Ou alors, le secouriste que je suis par ailleurs, n'a pas la même notion de l'urgence .....

Rendements 2020 :
Pour Suravenir Rendement : après rachat au 04 01 2020 j'ai ceci (1 seul fds en euros présent)
composition résumée (fds euros) : 1806€ (intérêts inclus)
dont intérêts fonds en euros : 20,46€
A priori cela donne 1,15% pour Suravenir rendement au titre 2020.
Correct

Correct ? C'est cata ! heureusement que j'ai tout revendu cette année pour aller sur SCI Silver Avenir !
Hate de voir opportunité ! J'ai peur de la douche froide ...

L'an dernier Sur Rendement c'était 1,6. Donc oui y'a une baisse mais c'est inévitable vu les taux sur les emprunts publics. Ne pas oublier qu'à ma connaissance Suravenir a peu de réserves de participation aux bénéfices. Et vu leurs taux ces dernières années ils ont dû attirer des clients. Personnellement j'en sors aussi mais le taux de générali que sera-t-il? Stable vu leurs réserves?

Ce qui est le plus à craindre avec ses taux faibles malgré tout, c'est que les gens retirent massivement leurs avoirs placés en fds en euros et les mettent sur LDD, LA... Ce qui peut entrainer l'application de la loi sapin sur le blocage temporaire des retraits. Bon je fais désormais les miens dès le 1er janvier donc ils peuvent bloquer c'est retiré.
La différence entre ces taux avant les 17,2 de PS et le livret A/LDD est dérisoire et c'est là le souci car la disponibilité est quand même moindre (délais de rachat d'environ 10j en général).

Sur mon contrat EasyVie (CNP/LBP), et sous réserves que mes calculs soient exacts, le taux du fonds € pour l'année 2020 est de 1,40% net de frais de gestion et hors PS.
Revalorisé à 2,15% du fait que mon contrat possède entre 40 et 50% d'UC, soit 0,75% en plus.
Je trouve ça étonnant, je me suis sûrement planté...:unsure:

Dernière modification:
Manu215 a dit:
Sur mon contrat EasyVie (CNP/LBP), et sous réserves que mes calculs soient exacts, le taux du fonds € pour l'année 2020 est de 1,40% net de frais de gestion et hors PS.
Revalorisé à 2,15% du fait que mon contrat possède entre 40 et 50% d'UC, soit 0,75% en plus.
Je trouve ça étonnant, je me suis sûrement planté...:unsure:
Ca semble effectivement énorme pour un contrat CNP-LBP.

Si si cela peut-être possible après 3,5% de frais sur versement et 0,9% de frais de gestion... c'est du retour sur investissement.

Encore 4 ou 5 ans, un peu partout, les fonds en euros seront négatifs après frais de gestion et les avoirs diminueront.
J'explique ma pensée : si vous avez versé 100€ sur un fds en euros vous avez la garantie de récupérer 100€ même 10 ans plus tard. Mais si, avec les intérêts précédents vous avez déjà obtenu 110€ et que le taux servi est proche de zéro (inéluctable), les frais de gestion viendront en diminution des 110€ (le capital initial de 100€ étant préservé dans la majorité des contrats).

En 2019, le taux de base était de 1,50% net de frais de gestion et toujours hors PS.
C'est un contrat en ligne, il n'y a pas de frais sur les versements et arbitrages, mais les frais de gestion sont un peu élevés par rapport aux autres contrats que j'ai.

Là où j'ai fait une petite erreur, c'est dans la valorisation qui, dans mon cas, est revalorisée de 75%.
Comme je trouve un taux de 2,15%, le taux de base est de 1,23% et non de 1,40.
Sous réserve que mon 2,15% est juste...:)

Yapluka attendre la communication officielle.

https://www.moneyvox.fr/epargne/easybourse/easyvie

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Si pas de frais sur versement alors c'est correct, mieux que générali en 2019 pour eurossima

gillesbis a dit:
Si pas de frais sur versement alors c'est correct, mieux que générali en 2019 pour eurossima
Ah ça c'est sûr.... Eurossima représente 0,16% de mon épargne totale en AV (chez ING), autant dire que je n'attends rien de ce fonds €.

En revanche, Suravenir rendement, Suravenir opportunités, Fonds Spirica général, ALT1 et ALT2, c'est une autre histoire.

J'ai aussi du Security Target, mais en 2020, vu la pandémie, je n'attends rien non plus pour cette année 2020.
Ce fonds € est indexé sur les marchés (sauf quand ils sont globalement négatifs), mais peut-être que les gestionnaires auront su profiter de la remontée après l'effondrement de mars/avril. Mais franchement, ça m'étonnerait....:cautious::cautious::cautious:

Il ne faut pas attendre de miracles ... Suravenir opportunités et ALT2 ce sera autour de 1,90 %

Mais c'est déjà très bien à mon avis, vu le contexte...

Rappelons nous que si le livret A n'avait pas de taux plancher, la rémunération serait négative en février 2021...

Comme tous les 6 mois, la Banque de France fera à la mi-janvier sa recommandation au ministre de l’Economie sur le taux à appliquer à compter du mois prochain. Et il n’y a aucun suspense : ce sera le statu quo. La réglementation, en effet, se réfère à l'historique sur 6 mois de l’inflation et d’un taux monétaire, l’Eonia. Or actuellement, les prix sont stables et la moyenne semestrielle de l’Eonia est presque de -0,5%. Résultat des courses : en théorie à compter du 1er février, la rémunération du Livret A devrait être négative. Bonne nouvelle cependant, la législation prévoyant un plancher à 0,5%, la formule aboutira donc nécessairement à conserver ce taux de 0,5% ! Dans ce contexte, la rémunération du Livret de développement durable et solidaire (LDDS) restera aussi à 0,5%.
https://www.moneyvox.fr/placement/actualites/82643/epargne-ce-qui-change-en-2021

gillesbis a dit:
Encore 4 ou 5 ans, un peu partout, les fonds en euros seront négatifs après frais de gestion et les avoirs diminueront.
J'explique ma pensée : si vous avez versé 100€ sur un fds en euros vous avez la garantie de récupérer 100€ même 10 ans plus tard. Mais si, avec les intérêts précédents vous avez déjà obtenu 110€ et que le taux servi est proche de zéro (inéluctable), les frais de gestion viendront en diminution des 110€ (le capital initial de 100€ étant préservé dans la majorité des contrats).
Non ce n'est pas possible car il y a un effet cliquet.

Retour