rendements 2020

L'assureur prendra les frais de gestion d'une manière ou d'une autre. L'effet cliquet doit certainement être "contournable" pour payer les frais de gestion. Il faudrait bien lire les CG des différents contrats mais bon pas envie de fouiller là-dedans, on verra plus tard.

gillesbis a dit:
L'assureur prendra les frais de gestion d'une manière ou d'une autre. L'effet cliquet doit certainement être "contournable" pour payer les frais de gestion. Il faudrait bien lire les CG des différents contrats mais bon pas envie de fouiller là-dedans, on verra plus tard.
Non il puisera dans les réserves...

Je pense plutôt qu'il affichera un taux permettant de neutraliser les FG s'il a des réserves. mais ceux qui n'en ont quasiment pas? Spirica, Suravenir?

Publié par Linxéa (sur leur forum) :
"Voici les taux de rendement des fonds euro chez Apicil :

- 0,85% nets sur le fonds en euros général
- 1,40% nets sur Euroflex"

0.85 c'est sans le bonus uc

Oui taux de base applicable à tous.

C'est un super taux ça 0.85 %, c'est pas mal Apicil. Bien mieux que Prédica.

Ezerian a dit:
C'est un super taux ça 0.85 %, c'est pas mal Apicil.
Je préfère penser que tu fais de l'humour ...

Hummmm hum vous la sentez ou pas ?

L'odeur des rachats partiels.

Espérons que ça ne finisse pas par sentir le sapin, le Sapin II.

Membre43775 a dit:
Hummmm hum vous la sentez ou pas ?

Espérons que ça ne finisse pas par sentir le sapin, le Sapin II.

Non, les gens ne racheteront pas car ils ont plus de 70 ans ou bien ils mettront des UC (produits structurés et autres) à la place tranquillement.

dodo1 a dit:
C'est pas mal 0.85 %. Vous voulez combien sérieux, c'est mieux que le livret A.

Quand je vois le PEP Carrisime (Prédica) à 0.50 % (0.65 %), je trouve que 0.35 ℅ c'est énorme.

0,85 c'est mieux que le livret A en apparence mais si on enlève les PS il reste seulement 0,704.
Et les gens ont déjà commencé à retirer car le français est frileux. Placements en fds euros majoritaires ou bien LA LDD et maintenant compte courant simplement.

Le general lee va nous donner le coup de grâce

Je connais plusieurs cas de gens "agés" 70 et un peu plus, eh bien ils retirent leurs fds euros faméliques et ils donnent aux enfants par crainte d'une ponction fiscale sévère (mais temporaire) liée à la crise du Covid. Ces gens-là ont connu l'impôt sécheresse de 1976... Et souvent ils se concertent entre eux et agissent de la même manière. Alors SAPIN 2 possible oui. D'ailleurs j'ai aussi changé mes pratiques depuis cette année. Je ne fais plus la purge fiscale annuelle en décembre, mais je retire dès début janvier et je laisse dormir sur un livret en attendant des opportunités (la bourse est trop haute actuellement, pas le moment d'y aller). Crainte de représailles étatiques dès que ça ira un peu mieux. Là les caisses sont en libre-service mais après il va falloir faire les comptes et ça va faire très mal.

La différence entre un taux de 0,50 et un taux net de 0,70 est de 20€ par an pour 10k€ placés, alors autant avoir son argent dispo sans crainte et pouvoir le répartir immédiatement dans la famille si des menaces de ponction de toute nature apparaissent. Nos élus (surnuméraires) de tous bords ont pleins d'idées de taxes...

gillesbis a dit:
Je connais plusieurs cas de gens "agés" 70 et un peu plus, eh bien ils retirent leurs fds euros faméliques et ils donnent aux enfants par crainte d'une ponction fiscale sévère (mais temporaire) liée à la crise du Covid. Ces gens-là ont connu l'impôt sécheresse de 1976... Et souvent ils se concertent entre eux et agissent de la même manière. Alors SAPIN 2 possible oui. D'ailleurs j'ai aussi changé mes pratiques depuis cette année. Je ne fais plus la purge fiscale annuelle en décembre, mais je retire dès début janvier et je laisse dormir sur un livret en attendant des opportunités (la bourse est trop haute actuellement, pas le moment d'y aller). Crainte de représailles étatiques dès que ça ira un peu mieux. Là les caisses sont en libre-service mais après il va falloir faire les comptes et ça va faire très mal.

La différence entre un taux de 0,50 et un taux net de 0,70 est de 20€ par an pour 10k€ placés, alors autant avoir son argent dispo sans crainte et pouvoir le répartir immédiatement dans la famille si des menaces de ponction de toute nature apparaissent. Nos élus (surnuméraires) de tous bords ont pleins d'idées de taxes...
Si ponction il devait y avoir, je ne vois pas en quoi un livret serait plus favorisé qu'une AV.

Tout simplement parce que toucher au LA et au LDD est très impopulaire. Et que la ponction que je vise c'est au-delà d'un certain seuil d'AV par exemple.
La création du FICOVI permet de connaitre le patrimoine AV et on peut facilement imaginer une ponction au-delà de 100k€ par exemple. 100kE souvent à la retraite les gens ont ça car plus d'enfants, maison payée... On est tranquille jusqu'en fin mai 2022 puisque celui qui est là veut revenir pour une 2èem partie. Il va même se recueillir à Jarnac.

Dernière modification:
Membre43775 a dit:
la question est toujours la meme ....
rachat ok mais que faire de l'argent ensuite ?

gillesbis a dit:
Tout simplement parce que toucher au LA et au LDD est très impopulaire. Et que la ponction que je vise c'est au-delà d'un certain seuil d'AV par exemple.
La création du FICOVI permet de connaitre le patrimoine AV et on peut facilement imaginer une ponction au-delà de 100k€ par exemple. 100kE souvent à la retraite les gens ont ça car plus d'enfants, maison payée...
A mon avis, ce serait tout aussi impopulaire de toucher à l'AV.
Et j'espère qu'avant d'en arriver à une telle extrémité, on se posera la question dans son ensemble : impôts, ISF, niches fiscales, patrimoine dans son ensemble, etc... Je ne dis pas que c'est impossible, mais en 2021 avant les élections de 2022, je n'y crois pas trop.

Donation aux enfants plus tôt que prévu. Stockage livrets et même comptes courants. Et se poser la question dans son ensemble c'est trop long quand il y a urgence.
Les avoirs moyens des livrets A sont faibles. En matière de communication ça fait mieux de frapper le "riche patrimoine" des AV. Ca affiche mieux.
Même si les très riches sont tous à monaco, Andorre ou autre...
J'ai dit qu'on était tranquille jusqu'à mai 2022.
Et il fera payer les futurs retraités... après 2022 s'il par hasard il était encore là.

Retour