Pour ma part les appartements seront tous intégralement payés par leur loyers.
De ce coté la de toute manière la "rentabilité" de l'auto financement est deja importante.
Sauf que lors de l'estimation hormis le prix des matériaux je n'ai quasi rien en main d'oeuvre donc lors de l'estimation et sur le cout final ben je fais clairement une PV importante puisque dès la mise en place des locataires ou plutot a la fin de la construction j'etais deja en PV sur le prix de l'appartement étant donné qu'au final j'etais a peu pres a 700 euros du m2 en ayant fait quasi tout sans aucune société. Et en ayant une qualité supérieur de finition et de matériaux ...
Si lors de l'estimation je pouvais rajouté ma m.o. perso je serai au dessus mais je ne crois pas que cela soit possible ...
Et à peine "loué" le prix au m2 réel de la région était au moment la aux environs de 1000/1100 euros.
Et maintenant on tourne aux environs de 1800/2000 euros le m2
Donc si tant qua faire je peux être exonéré des PV ce sera tant mieux.
Pour l'heure rien n'indique quoique ce soit en ce sens ...
Quand a la vente perso je ne vise meme pas de garder par la suite un micro foncier comme deja expliqué mon objectif a terme est de tout vendre afin de ne plus devoir un seul euro d'impots en France.
Les logements sont des lots totalement divisibles simplement je prefere l'entièreté de la gestion de la copro pour pas etre ennuyé avec d'enventuel autres co-pro ... au moins la j'ai juste besoin de me mettre en accord avec moi meme lors des décisions

et ca ca n'a pas de prix... ayant pu assiter a des reunions de co-pro ... meme pas en reve ...
Placer proprement l'argent a l'etranger et déménager hors de France ensuite.
Puis qq investissements immobilier par exemple en Belgique (ou les revenus loc sont pas imposables) et quelques placements financiers propres pour généré une bonne rente par la suite et me permettre aux environs de 45/50 ans de pouvoir me reposer tranquillement ...