Je vous remercie pour les retours.
Les copies des écrans internet que vous mettez identifie bien la baqnue dont il s'agit...
Je ne veux pas faire de mauvaise publicité à
l'Enseigne de la Banque., mon but n'est pas de les diffamer. Désolé si vous avez identifié la banque.
Il ne faut pas se leurrer, ca prépare la lettre suivante qui sera la clôture de compte avec un délai de 60 jours pour vous trouver une autre banque.
Aie Aie Aie ..... Je vais être mal...
De toute façon ce qui m'importe aujourd'hui est de récupérer mes frais.
Lorsque je parlais de la lettre qui indiquait cela:
"La situation de votre compte N°....... dont le solde à la date du 22/11/2008, sous réserve des opérations en cours, s'élève à 0,00EUR n'a pas permis le règlement du chèque suivant : N°..... montant 23,98EUR"
Je voulais dire que le compte a ce moment là était a moins 1800 €; et non 0,00EUr, comme indiqué sur ce courrier précisément. D'habitude les lettres indiquaient bien le débit négatif.
Me semblait avoir compris que c'était depuis plus longtemps, mais les lettres étant extraites de la machine, la date indiquée doit être bonne.
La date sur le courrier est bien celle du 10/03/08.
Effectivement je suis dans cette situation depuis janvier février 2007.
Même si comme vous le dites la date est extraite de la machine, peut être que le
compte est passé une fois Créditeur avant cette date.. Mais lorsque je reprends tous mes relevés en pdf depuis janvier 07, le compte n'a jamais été créditeur sur aucun relevé; peut être qu'il l'a été un moment en milieu de mois.
De toute façon même je me base sur cette date (mars 08) cela fait 8 mois et 18 jours aujourd'hui.
Et comme indiqué dans le paragraphe ci-dessous cela fait plus de 3 mois.
En outre, la banque doit respecter la réglementation du crédit à la consommation s'appliquant aux opérations de crédit d'une durée supérieure à trois mois et d'un montant inférieur ou égal à 21500 euros.
Je crois comme me le conseil Stunt, je vais m'adresser à la DGCCRF , à une asso ainsi qu'au Médiateur(délai extrêmement long).
Tout à l'heure lorsque j'ai été à l'accueil, j'avais indiqué que j'allais prendre contact avec l'agence Régional, celle-ci m'a indiqué , vous pouvez régler votre différend directement ici.
Voici la charte de la Banque:
La xxxxxxxxxxxx a le souci constant de vous apporter la meilleure qualité de service possible.
Toutefois, des difficultés peuvent survenir dans le fonctionnement de votre compte ou dans l'utilisation des services mis à votre disposition.
* L'Agence : votre premier interlocuteur
Rapprochez-vous tout d'abord de votre Conseiller de Clientèle ou du Responsable de votre Agence.
Vous pouvez leur faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance : directement à l'Agence, par téléphone, par lettre, ou par télécopie.
Il vous accusera réception dans les 48 heures, et vous indiquera le délai nécessaire pour vous apporter une réponse définitive.
* Le service Relations Clientèle
Si vous êtes en désaccord avec la réponse ou la solution apportée par votre agence, vous avez la possibilité de vous adresser au Service Relations Clientèle, pour que votre demande soit réexaminée.
Vous pouvez le saisir par courrier, télécopie, téléphone ou Internet.
Pour saisir le Service Relations Clientèle, adressez-vous :
o par courrier :
o par téléphone :
o par télécopie : 01
o par e-mail :
Le Service Relations Clientèle vous accusera réception dans les 48 heures. Il vous apportera une réponse définitive dans un délai qui, sauf cas exceptionnel, ne dépassera pas 10 jours ouvrés.
* En dernier recours : le Médiateur
Vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur. Il exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre d'une Charte de la médiation, qui précise notamment son champ de compétence et les conditions de son intervention. Il s'engage à étudier votre dossier au vu de votre position et de celle de la banque, à apprécier les arguments des parties et à prendre une décision fondée sur l'équité.
Le Médiateur vous répondra directement dans un délai maximum de deux mois.
Vous pouvez le saisir en écrivant à l'adresse suivante :
Le Médiateur auprès xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bien Cordialement
Et encore Merci