Rejet-Incidents de Fonct-Intérets Débit-Commission d'Intervention

Bonjour,

et merci à vous pour ces informations précieuses, je vais faire en sorte de rétablir la situation avec effectivement un prêt classique sauf qu'il faut d'abord que je régularise ma situation FICP ( a moins que ma banque puisse me faire le crédit même en étant FICP?)

Ne serait pas plutôt l'encours de votre carte bancaire qui vous permet de retirer de l'argent aggravant ainsi la situation.

Lorsque je suis à plus de 1500 , je ne peux plus ni débiter ni payer avec la CB (effectivement celle ci autorise plus que les 1500, mais si le compte ne le permet pas , impossible de dépasser les 1500)

J'avais un découvert de 800 et ma conseillère l'a passée à 1500,(je n'ai pas de contrat, je n'ai que celui des 800).

A noter aussi que depuis mai 2008, il y a un plafonnement sur les frais de rejet, à savoir maximum 20€ pour les opérations rejetées supérieure à 20€ et ne devant pas dépasser le montant de l'opération (si opération rejetée est de 10€, les frais de rejet doivent être inférieur à 10€).

Depuis mai 2008 effectivement je suis tout a fait d'accord avec vous les frais de rejet sont passé de 24.90 à 20.

De même, à partir de décembre 2008, le relevé récapitulatif des frais bancaires doit être annexé au relevé de compte de fin d'année détaillant ainsi les frais perçus.

Je ne reçois aucun relevé mensuel sur papier, je crois que c'est uniquement sur le net, mais je vais vérifier si j'ai bien ces éléments.

En fait ce qui se passe avec ma conseillère, car je suis en bons terme avec la banque, c'est que j'ai mon salaire qui rentre et de ce fait , il est aspiré par le compte débiteur, et nous devons survivre, donc le compte redevient comme il était précédemment avec toutefois à chaque fois plus de frais.

La solution en effet peut venir de la banque en me proposant un crédit mais comme je suis en partie à cause de tous cela FICP , c'est un cercle vicieux comme vous le dites ci bien Axiang
.

stunt, je suis d'accord avec ce que dites mais lorsqu'on se retrouve dans cette situation , si on ne trouve pas une solution pour sortir , on ne s'en sort pas, il est vrai qu'il faut tout faire pour éviter d'en arriver là, mais bon lorsque nous y sommes ........:triste::triste::cri::cri:

Salut

Ben t'inquiètes pas trop , tu vas pouvoir récupérer tes frais , après faudra apprendre à gérer ton budget .
Parce que 400 jours débiteur , c'est un crédit , et il faut une offre prealable , des multiples jugements ont été rendu !
[lien réservé abonné]
à+

Dernière modification:
Bonjour Louise Note,

Votre message me donne de l'espoir.
Je vais aller voir le lien que vous mettez ma disposition et pour cela je vous remercie.

Hier je me suis rendu auprès de ma conseillère afin d'envisager l'application d'un geste commercial.
Celle-ci m'a invité a faire un courrier simple afin de l'adresser à sa responsable pour solliciter un geste commercial, car à son niveau elle ne pourrai pas m'accorder plus de 15euros, ce qui serrai pour reprendre son expression une moquerie au vu du total perçu durant ces deux année, et que si sa responsable direct ne peut faire le nécessaire elle transmettrai au responsable d'agence.

Elle m'a tout de même indiqué que les frais étaient disproportionnés.

Je suis entrain de faire le courrier avec l'historique de tous le frais, et si pouviez me conseiller quant à la teneur (ou la force de ma lettre), es ce que je la fait sobre en réclamant tout simplement un geste commercial ou dois-je la faire plus "hard" en mettant en avant le fait que "étant que ma situation étaient un découvert sans que le compte soit créditeur et cela plus de six mois et même deux ans........."

En tout les cas je vous remercie de cette information et je vous tiendrai informé de l'évolution du dossier et de la situation.

Vous ne pouvez pas vous imaginez dans quelle galère je suis actuellement avec 5 enfants et la très très grande difficulté a remplir le frigo ne serais ce qu'avec un pack de yaourt. Il m'est très difficile de divulguer ici tous cela , mais ça me libère un peu.

Si la banque accepte de regarder ma situation , cela serrait un joli cadeau de noel

Merci encore

Re,

Dans le début de mon message je parlais d'un montant total de 3960 euros , et en reprenant l'ensemble des opérations en remontant sur deux année, le total des frais s'élève à 5058,90 euros.
Ça commence à faire.:colere::cri::cri:
Il est clair que cela me fera ainsi qu'a mes enfants le plus grand bien :cadeau:

Cordialement

vous pouvez vous exprimer ici librement sans soucis ;)

pour la lettre de réclamation il faut faire la part des choses, il faut être objectif mais ferme sur le fait que la banque ait commis une erreur.

soyez honnête sur votre situation mais rester toujours courtoise, mettez vous à la place de celui ou celle qui la lira.

si vous voulez l'envoyer en pièce jointe ici avant de l'expédier à votre banque on pourra vous aider.

Cdt :)

bonjour Stunt,

Merci
Comment faire pour joindre une piece? Car je viens de finir le courrier.

Cordialement

Ah ça y est j'ai trouvé

Merci

Re Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe le courrier que je viens de finir pour l'adresser demain.

Cordialement

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
re,

et voici le récapitulatif des frais

cordialement

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
la lettre à la bonne forme et récapitule bien la situation actuelle ainsi que les "doléances".

par contre il faut absolument parler de l'oubli de la banque de proposer un crédit dès le 3ème mois débiteur.

c'est un tord de leur part et cela devrait les amener à faire un geste commercial sans quoi vous iriez au tribunal.

parallèlement peut être insister un peu plus sur le fait que vous souhaitez repartir du bon pied si on vous en donne la possibilité (souscription d'un petit crédit conso de 2000-3000 € par la suite pour avoir une base de trésorerie par exemple)

Cdt :)

Merci beaucoup Stunt pour ces précisions
Je vais compléter dans votre sens

Et merci a tous pour avoir pris le temps de suivre ce post

Cordialement

tiens nous au courant de l'avancée de ton dossier ;)

Bonjour,

Oui bien sur , je ne manquerais pas de vous tenir informé de l'état d'avancement du dossier.

Cordialement

Bonjour

Voici quelques decisions :
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

De plus je crois qui faut rappeller qu'une banque a une obligation de devoir et de conseil , qu'en l'occcurence c'est pas trop le cas , elle a laissé degradé votre situation sans vous proposer une solution perenne .
Insister aussi sur le fait que vous pourriez toucher des dommages et interets

à+

[lien réservé abonné]

celui aussi .

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces réponses.

J'ai porté le courrier en main propre à la banque samedi.
Dés que j'ai une réponse je ne manquerais pas de vous tenir informé.
Merci encore pour votre aide et soutien.

Cordialement

Re,

Le premier jugement ([lien réservé abonné]) est très clair sur le sujet.

C'est exactement mon cas.

Merci bien

Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
Re bonjour,

Pardonnez moi de vous déranger à nouveau mais j'avais encore une petite question?

Par rapport au document intitulé frais.doc (voir plus haut ), qui reprend l'ensemble des frais (rejet, incident de fonctionnement, etc .......), A quels remboursement je peux prétendre?
Pourrais-je avoir le remboursement par exemple des rejet de prélèvement ;;;;;

Merci

Cordialement

Le lien que vous donnez n'est pas bon.
Celui de Louise Nuite concerne, a priori, un compte professionnel et non pas un compte privé, qui n'a pas la même législation

Bonjour,

Il semblerai effectivement que le lien de LouiseNuite concerne un professionnel et non un particulier, mais apparemment c'est similaire a mon cas.

Cordialement

Retour