Bonsoir @ tous,
Je rentre du travail et j'ai repris le fil de la discussion.
Avant tout je voulais tous vous remercier de votre aide et du soutien , car j'ai trouvé en vous et dans le forum des personnes humaines, qui n'ont pas porté de jugement de valeur sur moi.
Tous les avis sont bon a prendre. Il y a du pour et du contre dans chaque point de vu, le tout est de se faire comprendre.
J'ai passé effectivement une situation difficile et encore maintenant , financièrement et également moralement.
J'accepte le fait que j'ai également ma part de responsabilisé sans pour autant minimiser celle de la banque.
Il est probable que la banque même si j'accepte la transaction m'invite à changer de banque. En tout les cas je n'ai pas perçu cela mais bon je peux me tremper.
Il ne m'enlève pas le découvert mais va le baisser à 1000 avec une baisse progressive de mois en mois pour arriver à 750.
Aujourd'hui je n'ai pas les moyens financiers , et ni l'énergie de rester dans cette situation de blocage jusqu'à un éventuel jugement.
Je partage encore une fois tous vos opinions et vos points de vu.
Aujourd'hui je suis à moins 1800 , avec un acompte de 400euros sur mon salaire qui va arriver la semaine prochaine me fera passer à moins 1400.
Mais après mures réflexions, je vais juste essayer de reprendre du poil de la bête et repartir du bon pied.
Je vais accepter la proposition en essayant encore de négocier légèrement 200 ou 300 euros de plus.
Sinon même avec la ristourne de 1500 , mon compte va passer créditeur. et cela depuis bien longtemps, ça fera du bien au moral.
Désolé José, mais je ne peux me permettre financièrement parlant et moralement de poursuivre en justice.
Grand merci encore @ tous

Vive le forum et merci pour le travail que vous faites.
Merci encore @ :
Axiang / hargneux / josé33115 / kenko82 / Louise Nuite / nathetpat / Pierrealb et stunt38 (dsl si j'en oublie)
Bien Cordialement