D'un avis neutre et je sais que ça existe, il y a des plans d'amortissement de découvert.
Essayer de trouver un arrangement avec votre banquier en lui posant bien la question sur le montant de découvert autorisé.
Etes-vous certain que le montant de découvert autorisé est passé à 1500€

?
bemade a dit:
Je n'ai rompu aucun contact avec ma conseillère mais je crois que cette situation arrange la banque car elle y trouve son compte au final. Lorsque l'encours de la carte bancaire est épuisé ou plutôt lorsque j'ai atteint le seuil du découvert de 1500euros, je ne peux avoir de liquidité, je vais voir ma conseillère et elle me donne 100 ou 200 euros en fonction du besoin et de l'état de "l'encours" (qui est déjà arrivé jusqu'au plus de 3000)
Ne serait pas plutôt l'encours de votre carte bancaire qui vous permet de retirer de l'argent aggravant ainsi la situation.
Normalement si le montant de découvert est passé à 1500€, vous n'avez pas de frais de commission d'intervention ou frais de rejet.
Par contre si c'est l'encours de votre carte bancaire, forcément les écritures débitrices (virement, prélévement, retrait CB, paiement CB, frais bancaires, agios) passent aux "Ecartées" génératrice même des frais bancaires et notamment ces fameux frais d'intervention avant paiement, on rentre dans un cercle vicieux.
A noter aussi que depuis
mai 2008, il y a un plafonnement sur les frais de rejet, à savoir maximum 20€ pour les opérations rejetées supérieure à 20€ et ne devant pas dépasser le montant de l'opération (si opération rejetée est de 10€, les frais de rejet doivent être inférieur à 10€).
Au mieux, vous pouvez peut être récupérer ces frais surtaxés en mai 2008 jusqu'à maintenant si les conditions réglementaires citées ci dessus ne sont pas respectées.
De même, à partir de décembre 2008, le relevé récapitulatif des frais bancaires doit être annexé au relevé de compte de fin d'année détaillant ainsi les frais perçus.
Le crédit revolving n'est pas une solution viable dans le long terme, et on rentre à nouveau dans le cercle vicieux (effet de boule de neige) il vaut mieux faire un prêt à la consommation ayant un taux < au taux de découvert ou au taux de dépassement non autorisé afin d'assainir le solde de votre compte si votre banquier vous refuse l'amortissement de découvert.
Et éventuellement réduire l'encours de votre carte bancaire, au strict minimum en fonction de votre revenu qui éviterait bien des dépenses inutiles.