Refuser colis DHL ?

baboune a dit:
oui c'est bien ce genre de fauteuil.
Bah je trouve que ça casse pas 3 pates à un canard.
baboune a dit:
c'est vrai que la durée de vie peut être raccourcie par l'usure des accoudoir notamment.
Accoudoir ? J'y aurais même pas pensé ! Je pense plus au simili cuir de piètre qualité ou des mousses qui s'affaissent.
baboune a dit:
mon beau fils est joueur pro en e-sport et passe en moyenne 12 heure sur son siège par jour.
Avec ce genre de truc ? Je le plains... C'est une vraie catastrophe ces sièges. Pas ergonomique pour un sous et vieillissent souvent mal...
baboune a dit:
avantage pour lui: il est jeune
Alors je ne peux que lui suggérer de passer à un vrai siège ergonomique ! On parle de Herman Miller, mais ils ne sont pas les seuls sur le créneau ! (Steelcase est très bien aussi par exemple)

baboune a dit:
du reste H.M a un modèle gamer qui est à 1800 €
HM fait du HM... "Gamer" en général, ça veut juste dire "noir"...
Pour le coup (cout !), ils ont pas 1, mais 4 modèles "gamer". Le Aeron justement... Qui, comme je l'ai dit, est noir... Enfin "Onyx". 1800€
Le Embody. Même remarques et même prix que le Aeron. Il parait qu'il est excellent aussi.
Le Sayl à 860€. Pas sûr que beaucoup de marques proposent des sièges à 860€ et avec une garantie 12 ans pour un usage H24...
Pour finir, celui que j'aime le moins, le Vantum à 1100€... Mon avis perso, c'est que HM l'a sorti juste pour avoir un siège avec un appuie tête alors même qu'ils sont toujours milités contre... Mais comme il y a de la demande... De mon point de vue, c'est le seul modèle de chez HM qu'il ne faut pas acheter car sorti, selon moi, uniquement pour vendre à ceux qui pensent que l'appuie tête est indispensable...
Ceci étant dit, un siège Herman Miller, (gamer ou non, c'est que du marketing) sera, selon moi, mieux pensé et plus durables que tous ces sièges "gamers" à la mode...

niveau appuie tête je peux par contre indiquer que si tu joues sur écran pendant 4 à 5 heures tu en as besoin.
après honnêtement perso je m'en fiche je n'ai toujours utilisé que des fauteuils de bureau "basiques" malgré une hernie discale, une ostéonécrose et des disques vertébraux usés.
depuis 40 ans après mon accident j'ai appris à gérer mon dos. avec bien sur quelques accrocs par des faux mouvements ou des efforts innapropriés mais en gros j'ai réussi à garder les muscles adéquats.

On dit que les chaises de gaming sont inspirés de sièges de voitures de course. Certains ont même des trous pour passer la ceinture. Apparemment, une entreprise avait détourné leur utilisation pour écouler les stocks. Bon, j'ai cherché la source mais pas trouvé..

Justement, pour l'appui-tête, je comprends pas trop. En gros, il sert à se repose de temps en temps ou faut laisser sa tete dessus tout le temps ? Personnellement, j'ai pas de problèmes de dos mais j'ai parfois mal aux cervicales. Je vais un peu d'exercice et ca va mieux après.

Sinon, je déplore que les sièges HM soient presque tous moches. Ils pourraient au moins faire des 100% blanc.

PS : Bon, sinon, mon prochain achat sera l'abattant WC déclipsable mais je sais pas si ca vous interresse... :unsure:

niklos a dit:
J'en ai essayé quelques uns, et j'ai toujours trouvé ça très inconfortable au contraire. (mais c'est surement moi qui ai un problème avec ce genre de siège)
Sans parler de la durée de vie souvent limitée.

Enfin, histoire d'être sûr, on parle bien de ce genre de chose :
Afficher la pièce jointe 41552
C'est comme tout, il y a du relativement bon et du très mauvais...

J'ai des problèmes de dos, j'ai cherché des avis pendant longtemps et j'ai fini avec un AKRACING pour la maison (j'ai un ergo. au boulot).

Ça ne vaut sûrement pas un HM mais il tient bien depuis quelques années et permet d'avoir une position adaptée (accoudoirs 3d...).
Pour le prix difficile de faire mieux.

marine3113 a dit:
PS : Bon, sinon, mon prochain achat sera l'abattant WC déclipsable mais je sais pas si ca vous interresse... :unsure:
Ça j'ai (et ça me semble indispensable :ROFLMAO: ).
Mais je n'ai pas cassé de PEL pour les acheter, les miens viennent de chez Lidl :biggrin:

freddo89 a dit:
Ça j'ai (et ça me semble indispensable :ROFLMAO: ).
Mais je n'ai pas cassé de PEL pour les acheter, les miens viennent de chez Lidl :biggrin:
T'as carrément plusieurs WC ? La chance ... Je voulais le Geberit mais il semble que c'est que compatible avec les Geberit. Donc tes Lidl tiennent bien et ils sont universels?

Du coup, je vais me prendre celui là !! :love:
[lien réservé abonné]

marine3113 a dit:
T'as carrément plusieurs WC ? La chance ...
:ROFLMAO:
Les avantages à ne pas vivre près d'une grande ville : on peut avoir du terrain ET plusieurs WC pour le prix de quelques sacs Hermès :biggrin:.
Bon il en faut quand même un certain nombre :ROFLMAO:.

marine3113 a dit:
Je voulais le Geberit mais il semble que c'est que compatible avec les Geberit. Donc tes Lidl tiennent bien et ils sont universels?
Oui, pas de soucis.
Le seul défaut c'est "l'amortisseur de chute" qui fait parfois des siennes (pas toujours efficace).
Mais je n'ai pas de soucis au niveau des fixations après quelques années d'utilisation.

marine3113 a dit:
Du coup, je vais me prendre celui là !! :love:
[lien réservé abonné]
J'en ai un comme ça et un d'un ancien modèle (un peu plus classe, dommage qu'ils aient changé :ROFLMAO:).

Génial, merci beaucoup, je passe commande ! depuis le temps que je cherchais.

Bon, je vous écris en grosse dépression, les amis. Mon nouvel abattant Lidl est arrivé mercredi dernier. Bien que je sois de nature procrastinatrice, j'ai voulu l'installer vendredi. Cette tâche me faisait pas peur, je l'avais déjà fait 2 fois.

Eh ben figurez vous que mon ancien abattant acheté à Leroy Merlin s'est oxydé/rouillé au niveau des filetages. Impossible à dévisser. C'était moi qui l'avait installé juste avant mon emménagement quand j'avais acheté l'appart et celui qui y était déjà (vous me suivez?) n'était pas oxydé alors qu'il était là depuis un bon moment. J'avais eu aucune peine à l'enlever. Donc je me dis que cette fois-ci, c'est la qualité des vis.

Enfin bref, j'ai juste trouvé comme solution de foutre au moins 200 coups de marteau dans les longues vis par en bas en risquant de casser le siège. Et en plus, aucune visibilité sur là ou je frappais. J'ai eu de la chance. 2 jours à faire cela et j'ai réussi à casser le mécanisme à l'intérieur et à arracher l'abattant ! Pauvres voisins... Ils devaient bien se demander ce qui je foutais aux toilettes.

Maintenant, il reste les 2 longues vis complètement rouillées dans les trous et impossible de les enlever à la main et impossible de dévisser. Ce sont des vis papillons/oreilles et en essayant avec une pince, j'ai cassé une oreille sur 2.

J'ai des courbatures aux mains, j'ai bien mis du dégrippant WD-40 mais ca n'a pas marché et encore, c'est dur à viser. Et maintenant, mes mains sentent le dégrippant alors que j'avais des gants !

Donc là, en attendant, je vis avec l'abattant posé sur les toilettes et je fais super gaffe quand je m'assois. Ca serait encore tenable si yavait pas les enfants... Heureusement, ce sont des garçons.

Et demain, je vais aller en ville acheter une scie à metaux pour scier ces foutues vis. Avec mes pauvres 55kg, je vais aller loin.

So now I'm looking for a good bricoleur to marry me, I COOK VERY HEALTHY FOOD !

marine3113 a dit:
Mon nouvel abattant Lidl est arrivé ... je sois de nature
Associer mon pseudo à un abattant, j'en connais sur ce forum qui l'ont pensé tout bas ! :biggrin:

marine3113 a dit:
il reste les 2 longues vis complètement rouillées dans les trous et impossible de les enlever à la main et impossible de dévisser. Ce sont des vis papillons/oreilles et en essayant avec une pince, j'ai cassé une oreille sur 2.
Bien que l'on ne soit pas sur un forum de bricolage (où là tu aurais eu plein de conseils pertinents), la solution est là : https://www.youtube.com/watch?v=LGukxUTLPzc&ab_channel=Macmomo [lien réservé abonné]

Sinon, demande à un voisin qui a une perceuse de forer prudemment la tige filetée.

J'avais déjà vu cette video mais non c'est beaucoup trop risqué. La tige tourne dans le vide dans le trou rond et sa tete carrée empeche l'extraction. Elle est mobile donc la perceuse risque bien dattaquer le siege.

J'ai un voisin qui pourrait venir m'aider mais je vais d'abord essayer toute seule car ca me gene quoi. Chaque tige doit faire 7 mm de diamètre. Je vais faire un peu de scie tous les jours et dans 10 jours, ca devrait etre bon.

Enfin bref... que de temps perdu et un vrai casse tête. Comme si j'avais que cela à faire.

marine3113 a dit:
Enfin bref, j'ai juste trouvé comme solution de foutre au moins 200 coups de marteau dans les longues vis par en bas en risquant de casser le siège.
Rhaaa punaise, j'ai cru que tu parlais de ton Aeron, tu m'as fait peur !

Bon sinon, WD40, on laisse reposer quelques heures, re WD40, relaisser reposer quelques heures et tu peux retenter. Si tu n'as pas encore tout casser car je ne comprends pas bien dans quel état c'est actuellement.

la scie à métaux est la méthode la plus efficace.
l’achat d’un paquet de 4/5 lames suffit.
pas besoin de la scie qui ne servira à rien.
mettre des gants pour tenir la lame.
faudra pas 10 jours.

autrement maintenant ils font des vis en plastique

AiePépito a dit:
la scie à métaux est la méthode la plus efficace.
l’achat d’un paquet de 4/5 lames suffit.
pas besoin de la scie qui ne servira à rien.
mettre des gants pour tenir la lame.
faudra pas 10 jours.

autrement maintenant ils font des vis en plastique
Merci pour le conseil, en gros, faut que je prenne des lames comme cela ?
[lien réservé abonné]

et donc pas la scie ? juste utiliser la lame? Faut carrément 4 ou 5 lames? Que de gachis de ressources juste pour scier 2 foutues vis...

oui c’est ça. la scie ne sert strictement à rien à cause de l’encombrement.
mais c’est toujours utile d’en avoir une.
pour les lames j’ai dit 4/5 lames car cela se vend souvent en paquet de 5.
oui c’est vrai il existe des lots de deux. ça suffit largement.
pas besoin de lames hyper chères le premier prix suffit largement.
en 5 minutes ça va être réglé.
faut tenir la lame plutôt sur le milieu et procéder par petits mouvements avant/arrière pour éviter de casser la lame.

Bonjour, Ahhhh mon voisin super bricoleur est venu et m'a viré les vis en 5 minutes même pas. Il y est allé avec la scie, la pince et le marteau. C'était bien soudé. Je lui avais dit que j'allais essayer toute seule quelques jours pour voir mais il a insisté. Ahhh je suis super soulagée. Merci pour vos conseils :)

marine3113 a dit:
Donc là, en attendant, je vis avec l'abattant posé sur les toilettes et je fais super gaffe quand je m'assois. Ca serait encore tenable si yavait pas les enfants... Heureusement, ce sont des garçons.
Malheureusement ce sont des garçons :LOL: J'ai eu le même problème, le problème c'est que les garçons, ça pisse à côté :biggrin:
Rien de tel pour oxyder n'importe quel acier inoxydable.

Retour