Refuser colis DHL ?

Les amis !!! J'ai reçu mon Aeron Hermann Miller !! La livraison était programmée de 8h à 18h sauf que je bossais cet après midi mais ouf, il est arrivé le matin. Mon voisin qui sortait les poubelles me l'a porté jusqu'à mon appart, il connaissait la marque, il était trop curieux.

Bon, à première vue, il est super, je le trouve pas trop rigide. Mais la maille me semble un peu fragile. Je vais regarder quelques vidéos youtube pour le régler ce soir.

A la base, je voulais le prendre sur le site HM pendant l'offre à -20%. Il coutait 1800e mais j'hésitais trop. Puis l'offre s'est terminée donc je l'ai pris neuf sur AdopteUnBureau à 1600e donc ca va :)

marine3113 a dit:
Mais la maille me semble un peu fragile.
Moi j'ai usé plus de jean sur la maille que de maille avec un jean ;). En 5 ans, elle a pas bougée ! Hormis une petite tache, mais je plaide coupable...

marine3113 a dit:
Je vais regarder quelques vidéos youtube pour le régler ce soir.
Tout tombe sous la main... C'est d'une simplicité enfantine ! J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment d'autres sièges peuvent être aussi compliqués à régler... Les réglages de l'Aeron sont d'une ergonomie impressionnante. (tu as pris quoi comme options ?)

Dernière modification:
J'ai pris celle là :
[lien réservé abonné]

Je pense bien que j'ai pris full options : avec accoudoirs entièrement réglables, mineral, taille B. Qualité Premium et le Dual PostureFit SL.

Je trouve les accoudoirs un peu durs à régler mais bon. Toi aussi, tu dois avoir le Remastered, pas le Classic ?

Si cette chaise existait en blanc, ca aurait été super. Je pense chercher des housses blanches pour mieux aller avec la déco.

Du coup, mon fils va entrer en 6ème, je me dis qu'il va beaucoup bosser, il a souvent rester assis. Donc je pense que je devrais lui acheter une HM aussi... ET puis mon Aeron va se sentir tout seul, il va avoir besoin d'un ami.. Donc je pense qu'une 2ème HM ne serait pas de trop chez moi dans quelques mois.... Vous trouvez pas que je devrais acheter une HM junior aussi ? vous pensez pas? :D

Ils sont pas clair chez Adopteunbureau...
Les options possibles sont les suivantes :
Taille : A/B/C
Couleur : Onyx (noir) / Graphite (gris foncé) / Carbon (gris clair, j'ai l'impression que cette couleur n'existe plus depuis que l'Onyx est sortie) / Minéral (blanc ?? moi je dirais plutôt gris très clair mais je n'ai vu que les photos)
Structure : Couleur de base (voir juste au dessus) / Aluminium poli
Accoudoirs : pas d'accoudoirs / Accoudoir fixe / Accoudoirs réglable en hauteur / Accoudoirs "4D" (réglable en hauteur, inclinaison et profondeur)
Matière accoudoirs : Sky / Cuir
Posture Fit : Non / Simple / Dual
Roulette : Sol dur / moquette / Sol dur freinées (edit : à priori cette option n'existe plus, c'est des roulettes quifondtout)

J'ai mis en italique les options que j'ai sur les miennes (2 remastered, identiques sauf les roulettes). Par contre le "qualité premium" de adopte un bureau, je ne sais pas ce que ça veut dire. Ca n'existe pas chez HM.

nb : je l'aurais préféré en Minéral mais j'ai pas voulu payer plus cher pour une couleur :-D

marine3113 a dit:
Vous trouvez pas que je devrais acheter une HM junior aussi ?
Le jour où mon tcho aura l'âge de travailler sur son bureau, il aura une HM. Mais probablement une Sayl ou, éventuellement, une Aeron d'occasion... J'ai pas confiance !

edit : il y a plein d'erreurs dans le descriptif de Adopteunbureau... Non seulement, ils sont pas clairs, mais en plus ils adaptent rien...
Neuf – 🔨Siège livré démonté. => bah non, il est livré monté
Premium => nul part il explique ce que c'est
Piétement et structure : Plastique
Et un peu plus bas Structure : Chromée, normale
Couleur : graphite minéral
et un peu plus bas : graphite, carbon, mineral
L’option la plus foncée et donc la plus proche du noir est le carbon !
=> bah non, c'est la graphite... (enfin maintenant l'Onyx, mais entre les 3 dont ils parlent, c'est la graphite...)

Dernière modification:
Moi non plus, je comprends pas l'appelation "Premium" mais de toutes manières, il n'y avait que cela en taille B. Mineral, c'est gris très clair et heureusement, il est plutot neutre, j'avais peur que ca fasse trop armure. Le Noir était un No Go pour moi. Je voudrais bien des housses blanches en lin pour faire un look Feng Shui/minimaliste. Mais c'est pas le plus urgent.

Pendant 2 mois, j'ai beaucoup hésité :
- Sayl : le dos me semblait trop souple et trop bas.
- Mirra : Apparemment pas adapté aux personnes trop fines.
- Cosm : Tellement beau mais seulement réglable en hauteur.

Donc j'ai pris le Aeron.

Je vais surveiller LebonCoin pour une 2ème chaise. Il y avait un Aeron à 1000e à 20 km de chez moi mais il était taille C (je suis taille B). Il est vendu.

Et aussi, mon Aeron est à 1700e mais je l'ai payé -10% grâce à un code promo St-Valentin. Combien t'avais payé tes chaises ?

Je ne sais plus... dans le même ordre de prix

J'ai retrouvé.1565 et 1610 avec 2 jeux de roues pour chaque siège.

Ahh c'est pas cher. T'avais pris sur le site officiel en plus ?

Non, à l'époque, il n'y avait pas de site de la marque qui vendait. Il fallait passer par des revendeurs agréés.

Ahh je vous écris complètement dépitée les amis (et niklos)...

J'ai bossé ma nouvelle obsession hier soir pendant 4h sur mon Aeron. Et ce matin, je me suis réveillée avec le dos complètement douleureux. J'ai encore mal. J'ai peur être dormi dans une mauvaise position mais je vois pas comment... quand je lis sur Reddit qu'il y a des gens qui n'arrivent pas à s'habituer au Aeron, je commence à avoir peur. Pitié, faîtes que j'aie pas à renvoyer mon Aeron !

En effet. Pour beaucoup, il semble que c'est tout blanc ou tout noir ce siège...
Par contre des maux de dos... ca m'étonne...
Tu étais bien assise dedans ? Pas n'importe comment ? Le réglage était pas trop mal fait ?

J'ai bien collé mon dos au dossier. Bon, je pense qu'on peut jamais s'assoir correctement dessus les premiers jours. Va falloir que je revois les réglages. Bon sang, quand j'éternue, ca me secoue bien le dos.

Je vais essayer encore 2 jours dessus puis alterner avec l'ancienne chaise pour voir s'il y a une différence.

Perso, il m'a fallu une petite semaine pour m'habituer. Mais je n'ai jamais eu de douleur nul part avec.

Alors @marine3113 ça s'arrange ?

C'est gentil :) Pas de douleurs ce matin. :D

En y repensant, c'est quand même fou de dépenser 1500e pour une chaise, jamais j'aurais cru faire cela. Mon collègue de bureau a un mal de dos chronique et très handicapant. Il a une chaise normale chez lui en télétravail. Mais je me vois mal lui recommander un HM alors qu'il a des problèmes de sous.

C'est sûr qu'acheter un siège HM c'est un budget...
D'un autre côté, quand on y passe de très nombreuses heures, ça peut se justifier... En tout, perso, j'ai toujours trouvé que c'était un excellent investissement.

Si tu as besoin d'aide pour les réglages n'hésite pas !

On peut aussi investir dans un fauteuil de type "pro gamer"
beaucoup moins couteux mais hyper confortable.

baboune a dit:
On peut aussi investir dans un fauteuil de type "pro gamer"
J'en ai essayé quelques uns, et j'ai toujours trouvé ça très inconfortable au contraire. (mais c'est surement moi qui ai un problème avec ce genre de siège)
Sans parler de la durée de vie souvent limitée.

Enfin, histoire d'être sûr, on parle bien de ce genre de chose :
1741335236716.png

oui c'est bien ce genre de fauteuil.
c'est vrai que la durée de vie peut être raccourcie par l'usure des accoudoir notamment.
mon beau fils est joueur pro en e-sport et passe en moyenne 12 heure sur son siège par jour.
avantage pour lui: il est jeune :)

du reste H.M a un modèle gamer qui est à 1800 €
mais en général 500 € donne un excellent fauteuil

Retour