Bonjour,
Je ne sais pas qu'elle est votre position actuelle concernant les différents programmes de la ZAC de Bois Colombes, mais personnellement je commence à douter de voir d'ici fin 2014 ces réalisations voir le jour (Nature, Harmonie et Vitalité).
Je suis réservataire du programme Harmonie (j'aurai pu dire acquéreur mais je doute de l'être un jour, vu la tournure des évènements) et depuis quelques mois je suis comme vous tous, à la pêche aux informations.
Je sollicite aussi bien Bouygues que l’association « adnbc ». Evidemment chacun me donne son son de cloche !!!
Mon ressenti est que cette association fera tout pour que les programmes ne sortent pas de terre. Nous pouvons d’ores et déjà nous attendre à un recours en contentieux début août 2012.
Pour ma part, je pense que tous les programmes sont liés et que l’association ne fait aucune distinction.
Pour exemple, le président de cette association n’est en rien concerné par le programme Harmonie et pourtant il est lui-même requérant, évoquant la destruction de l’espace vert actuel, qui est à ce jour un terrain vague. Tous les motifs sont bons pour eux.
Concernant Bouygues, je commence à douter de leur sincérité. J’ai le sentiment qu’ils nous font tourner en rond et que la réunion de début septembre sera essentiellement pour informer les réservataires du recours en contentieux.
Ce contentieux sera loin d’être une évidence pour Bouygues, même si cette société est armée d’avocats. La preuve en est, l’annulation d’un permis de construire sur la commune de Surennes. [lien réservé abonné]
J’ai pu voir lors de précédents échanges de mails que vous vous étiez rencontrés dans un café. Il serait peut-être bien de refaire un rendez-vous fin août, qu’en pensez-vous ?
Une mobilisation des réservataires pourraient peut-être changer la donne !!!
Cordialement.