Recherche propriétaires programmes neufs Bo****es Bois-Colombes

Bonjour Madame,

Je viens de découvrir ce forum et suis dans le même cas que vous, réservataire pour le programme Vert vitalité. Pour ma part c'est un investissement locatif, je comptais bénéficier du scellier, mais il faut absolument signer l'acte authentique avant le 31 /12/12.
Serait-il possible de vous envoyer un message privé?

Bien cordialement,

Paul ka a dit:
Serait-il possible de vous envoyer un message privé?

c'est possible ici sur cbanque . il te suffit de cliquer sur le pseudo à qui tu veux envoyer un MP .

Bonjour,

Je vous ai envoyé un MP, l'avez-vous reçu?
Cordialement,

Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce forum, je suis dans le même cas, j'ai réservé un appartement il y a 1 an sur vert harmonie, et je n'ai pas de nouvelles quant au déroulement du projet. Je voudrais savoir si vert harmonie a été abandonné ou pas, je suis un peu perdu c'est la première fois que je décide d'acheter un bien. Que dois je faire aujourd'hui?

penny a dit:
Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce forum, je suis dans le même cas, j'ai réservé un appartement il y a 1 an sur vert harmonie, et je n'ai pas de nouvelles quant au déroulement du projet. Je voudrais savoir si vert harmonie a été abandonné ou pas, je suis un peu perdu c'est la première fois que je décide d'acheter un bien. Que dois je faire aujourd'hui?

Bonjour Penny,

Non le programme vert harmonie n'est pas abandonné ce dernier à 2 recours en contentieux au TA de Cergy.
Vous avez dû recevoir l'avenant de BI?
Je vous invite à venir à notre prochaine réunion mi-novembre, je vous envoie un MP.

@bientôt

Merci pour votre réponse, je viendrai à cette réunion.

Très bonne journée

POUR INFORMATION (issue de [lien réservé abonné] )

Du 19 au 21 novembre 2012
Réunions publiques d'information
Venez rencontrer l'équipe municipale qui, cette année, répondra à vos questions en matière d'urbanisme.

Lundi 19 novembre à 20h
Salle Amitié et Loisirs
67, rue de l’Abbé-Glatz

Mardi 20 novembre à 20h
Salons de l’Hôtel de ville
15, rue Charles-Duflos

Mercredi 21 novembre à 20h
Salle Le Vigny
Mairie de quartier Les Bruyères
2, allée Marc-Birkigt

Bonjour,

Depuis le 13/11/12, nous les réservataires de VH et VV, nous somme "Intervenant en défense" sur les recours.
Nous avons donc accès a toute l'historique des recours, les requêtes, les mémoires.

La Mairie, BI et surtout les asso ne peuvent plus nous raconter n'importe quoi...

Les recours sur VH semblent très léger puisque BI semble respecter le PLU...etc et les requérants résident à plus de 200/300/650 m de VH.

A premier vue les victimes sont les propriétaires explusable directement concerné par VH, les riverains et les réservataires qui subissent des préjudices financier tout les mois... Mais aucun propriétaires explusable directement concerné par VH ont déposé de recours sur VH...

Les requérant confondent ZAC, VN avec VH... s'ils ne semblent pas concerné par VH et dans ce cas, ils n'ont pas a déposer des recours sur ce dernier...

Suite à la réunion d'information du 19/11/12, il est claire que nos problèmes sont principalement du à des raisons politique!!

REUNION DE QUARTIER NORD DU 19 NOVEMBRE 2012
Programmes VERT HARMONIE et VITALITE (terrain le Mignon et Avenue d’Argenteuil)

3 réquérants qui habitent à 200 et 650 mètres ont attaqué le projet, dans un but avoué devant toute une assemblée présente : POLITIQUE !!! honteux, lamentable....

A l’heure où nous sommes confrontés à la crise du logement (manque de terrains en particulier et prix), à la crise de l’emploi (les recours abusifs sur les permis de construire mettent en péril 80 000 emplois dans le BTP).

Nous avons donc 3 requérants qui dans un but strictement politique bloque tout un quartier :
- alors qu’il n’y a aucune expropriation sur l’opération du terrain le Mignon
- alors qu’aucun riverain de la Rue Galliéni, Avenue Le Mignon et Avenue Vitel qui sont directement concernés par le projet, ne l’ont attaqué.

Certes, le droit français permet à tout un chacun d’attaquer les permis de construire que l’on ait intérêt à agir ou pas.
Mais le droit français permet aussi à toutes les personnes qui subissent un préjudice financier ou autre, d’attaquer ces mêmes requérants pour un jugement de leurs indemnisations et préjudices subis.
Et c’est donc ce que nous comptons faire, si ces requérants persistent dans leur démarche.
Nous intervenons maintenant en défense sur les recours, et ils ne peuvent plus continuer à nous rabâcher des âneries et chercher à nous enfumer.

Selon leurs dires, le projet n’est pas conforme au P.L.U. : alors nous pouvons dire que ces 3 requérants ont donc un train de retard, car ce n’est pas le projet qu’ils auraient dû attaquer mais le PLU lors de son élaboration et de son approbation. Car n’en déplaise à ces 3 requérants, le projet a été fait suivant le PLU. Les hauteurs et les distances sont conformes au PLU, donc leur procédure ne tient pas.

Pour être moi-même directement concernée, puisque riveraine au pied du projet, je me suis renseignée et très bien renseignée. Je fais partie de la Fédération Française du Bâtiment du Grand Paris groupe femmes. J’ai donc travaillé, avec des personnes hautement compétentes (architectes, ingénieurs....) sur le PLU et les plans pour vérifier que tout était en règle. La réponse que j’ai obtenu est sans appel : le projet ne peut être attaqué, mais je peux toujours le faire si je suis du genre à racketter les promoteurs, puisque c’est devenu un sport national !

Et bien non, contrairement à ces «politicards» de bas étage, je ne l’ai pas fait.

Je tiens à ce que mon quartier soit rénové, qu’il soit aussi bien réussi que la ZAC Les Bruyères.
Le seul but de ces 3 requérants, puisqu’il est politique, est de dire aux riverains : le Maire se moque bien de votre quartier, il ne s’en occupe pas et si vous votez pour nous, on s’occupera de votre quartier. BLABLA BLABLA...

A bon entendeur,

Dernière modification:
Bonjour,

J'ai également été présente à ces réunions de quartier. Que dire ...... les gens sont contre juste pour etre contre sans raisons valables sur vert harmonie.

Premier point important : Il n'y a aucune expropriation sur le lot appelé Vert harmonie,

Les gens prochent du programme sont contre par principe, ils évoquent des nuisances certes farfelues, mais ne se sont pas opposés au programmes juridiquement parlant aucune de ces personnes n'a porté de recours... Je n'y comprend rien!!!!!:confus:

Les gens loins du programme a environ 250m qui n'ont même pas une vue direct sur le terrain posent des recours, alors qu'ils ne sont pas du tout concerner par le permis de construire Vert harmonie.... étrange étrange

J'ai été choqué en entendant de la bouche des opposants qu'ils déposaient des recours pour des raisons POLITIQUE. Mais ou va-t-on????

Ce qui est sûr et certain maintenant, c'est que désormais je vais chiffrer mes préjudices. Personnelement a cause de leur histoire j'ai perdu pres de un an. SI les recours sont jugés abusifs ou sans fondement tenant la route par le juge, je ferais valoir mes droits en terme de préjudice financier.

DERNIERES INFORMATIONS EN NOTRE POSSESSION

Irrecevabilité du recours de l'association :

- Permis affiché en Mairie le 6 juin 2011
- Association déclarée en préfecture le 26 octobre 2011

Que dit la Loi : «une association n’est recevable à agir contre une décision relative à l’occupation ou l’utilisation des sols que si le dépôt des statuts de l’association en préfecture est intervenu antérieurement à l’affichage en mairie de la demande du pétitionnaire» Article L.600-1-1 du code de l'urbanisme.

Défaut de qualité donnant intérêt à agir à Messieurs C. et B. :
- qualité donnant intérêt à agir à l'encontre d'un permis de construire les personnes pouvant être qualifiées de voisins proches de la construction.
- lorsque le domicile du requérant est séparé de la construction par des îlots urbains comprenant immeubles de plusieurs niveaux et voies de circulation
- compte tenu de la distance d'environ 250 mètres séparant l’habitation des requérants de la construction contestée dès lors que celle-ci est sise en centre ville
- la configuration des lieux exclut que les requérants puissent être considérés comme résidant à proximité du projet contesté
- l'immeuble dont la construction est envisagée et le domicile des requérants sont séparés par un tissu urbain constitué de nombreuses et importantes constructions, notamment un ensemble HLM de plus de 140 logements ainsi qu'un groupe scolaire et une crèche, excluant toute co-visibilité.
etc... etc... la liste est trop longue.

APPEL A TOUS LES RESERVATAIRES POUR ACTIONS AU TRIBUNAL

Nous sommes environ une centaine à avoir décider que si d’ici fin décembre :

- soit le T.A. n’a pas statué sur la recevabilité des recours,
- soit les requérants : association et Messieurs C. et B. n’ont pas retiré leurs recours

Nous prendrons un avocat pour défendre nos droits et faire les démarches auprès du tribunal contre l’association et ces messieurs, pour demander réparation du montant de tous nos préjudices, comme le permet la Loi.

Soyons encore plus nombreux !

Bonjour,

Nous venons de découvrir ce forum. Nous avons signé une réservation en janvier 2012 sur le programme Vert Nature, mais avons pu in extremis renoncer à notre offre de prêt sur les conseils de BI pour éviter de payer inutilement l'assurance prêt. Nous nous disions que nous pourrions toujours remonter un financement si le projet repartait, mais face à l'absence totale d'informations et d'évolution du programme, nous commencions à désespérer...

Même si nous n'avons pas encore de préjudice finanier direct comme nombre d'entre vous, nous sommes en revanche tout à fait motivés pour nous joindre à votre démarche. Pourrions-nous vous rencontrer ? Y a-t-il une prochaine date de réunion prévue ?

Merci !

Barbara92 a dit:
Bonjour,

Nous venons de découvrir ce forum. Nous avons signé une réservation en janvier 2012 sur le programme Vert Nature, mais avons pu in extremis renoncer à notre offre de prêt sur les conseils de BI pour éviter de payer inutilement l'assurance prêt. Nous nous disions que nous pourrions toujours remonter un financement si le projet repartait, mais face à l'absence totale d'informations et d'évolution du programme, nous commencions à désespérer...

Même si nous n'avons pas encore de préjudice finanier direct comme nombre d'entre vous, nous sommes en revanche tout à fait motivés pour nous joindre à votre démarche. Pourrions-nous vous rencontrer ? Y a-t-il une prochaine date de réunion prévue ?

Merci !

bonjour
merci de m'envoyer vos coordonnées par message privé
bien à vous

Bonsoir,
Je viens de découvrir ce forum, et je suis un peu dans la même situation que vous. nous avons signé un contrat de réservation fin Mars , pour un bien vert Harmonie, et le mois dernier nous avons reçu le fameux courrier indiquant la signature pour septembre. J'aimerais avoir des informations concernant des infos sur vert Harmonie.j'aimerais être en contacte avec vous.

En vous remerciant,

adam92 a dit:
Bonsoir,
Je viens de découvrir ce forum, et je suis un peu dans la même situation que vous. nous avons signé un contrat de réservation fin Mars , pour un bien vert Harmonie, et le mois dernier nous avons reçu le fameux courrier indiquant la signature pour septembre. J'aimerais avoir des informations concernant des infos sur vert Harmonie.j'aimerais être en contacte avec vous.

En vous remerciant,

Bonjour,
merci de m'envoyer en message privé vos coordonnées
bien à vous
AMANDA92

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et suis reservataire Vert Vitalité. Pouvez vous me contacter ?

Bonjour,
Je suis également réservataire sur le programme VERT VITALITE.
Début Décembre, j'ai reçu une lettre de la part du responsable du programme, qui parle notamment d'une ordonnance de tri.

Je cite: "Nous [Bouygues Immobilier] de notre côté sollicité auprès du Tribunal Administratif une ordonnance de tri actant l'irrecevabilité des deux recours, compte tenu de l’absence de l'intérêt à agir supposée de la part de ces riverains situés à distance de l'opération projetée.
Cette ordonnance de tri, si elle intervient, est attendue au plus tard pour le 15 Janvier 2013.

Il est possible toutefois que le juge ne prenne pas cette décision de rejet immédiat et préfère juger les recours dans une procédure au fond, dont les délais restent indéterminés.

Dans cette hypothèse nous ne serions malheureusement pas en mesure de signer votre acte de vente en mars 2013 comme prévu au terme du dernier avenant à votre contrat de réservation, et nous vous proposerions un nouveau décalage
"

Avez-vous des nouvelles à ce sujet? Peut-être que quelqu'un parmi vous a eu BI au téléphone...

Merci.

Et bonne année à tous.

Jikanganai a dit:
Bonjour,
Je suis également réservataire sur le programme VERT VITALITE.
Début Décembre, j'ai reçu une lettre de la part du responsable du programme, qui parle notamment d'une ordonnance de tri.

Je cite: "Nous [Bouygues Immobilier] de notre côté sollicité auprès du Tribunal Administratif une ordonnance de tri actant l'irrecevabilité des deux recours, compte tenu de l’absence de l'intérêt à agir supposée de la part de ces riverains situés à distance de l'opération projetée.
Cette ordonnance de tri, si elle intervient, est attendue au plus tard pour le 15 Janvier 2013.

Il est possible toutefois que le juge ne prenne pas cette décision de rejet immédiat et préfère juger les recours dans une procédure au fond, dont les délais restent indéterminés.

Dans cette hypothèse nous ne serions malheureusement pas en mesure de signer votre acte de vente en mars 2013 comme prévu au terme du dernier avenant à votre contrat de réservation, et nous vous proposerions un nouveau décalage
"

Avez-vous des nouvelles à ce sujet? Peut-être que quelqu'un parmi vous a eu BI au téléphone...

Merci.

Et bonne année à tous.

bjr
intéressant de savoir que Bouygues vous a indiqué cela début décembre alors qu'il a fallu attendre fin décembre pour qu'ils l'annoncent à d'autres réservataires (comme moi par exemple)
j'attends pour ma part tjs des informations réellement concrètes de la part de BI...
a suivre donc,
BLK

Bonsoir,

Je suis réservataire sur Verte Harmonie. J'ai contacté BY au sujet de l'ordonnance de tri et la réponse à été que le juge a demandé à voir le dossier avant les vacances mais que, à ce jour, il n'est toujours pas traité( le dossier). Ils(BY) attendent fin janvier pour avoir plus d'info.
Quelqu'un d'autre a contacté BY à ce sujet?
LIO

Bonjour,
J'ai reçu un courrier de Bouygues Immobilier.
L'ordonnancement de tri a été rejeté par le tribunal administratif.
C'est en cours, jusqu'à une date indéterminée...
Personnellement, je commence à en avoir assez d'attendre je regarde déjà ailleurs.

Est-ce parmi vous quelqu'un sait ce qui est possible de faire pour faire avancer les choses?

Merci.

Retour