REUNION DE QUARTIER NORD DU 19 NOVEMBRE 2012
Programmes VERT HARMONIE et VITALITE (terrain le Mignon et Avenue d’Argenteuil)
3 réquérants qui habitent à 200 et 650 mètres ont attaqué le projet, dans un but avoué devant toute une assemblée présente : POLITIQUE !!! honteux, lamentable....
A l’heure où nous sommes confrontés à la crise du logement (manque de terrains en particulier et prix), à la crise de l’emploi (les recours abusifs sur les permis de construire mettent en péril 80 000 emplois dans le BTP).
Nous avons donc 3 requérants qui dans un but strictement politique bloque tout un quartier :
- alors qu’il n’y a aucune expropriation sur l’opération du terrain le Mignon
- alors qu’aucun riverain de la Rue Galliéni, Avenue Le Mignon et Avenue Vitel qui sont directement concernés par le projet, ne l’ont attaqué.
Certes, le droit français permet à tout un chacun d’attaquer les permis de construire que l’on ait intérêt à agir ou pas.
Mais le droit français permet aussi à toutes les personnes qui subissent un préjudice financier ou autre, d’attaquer ces mêmes requérants pour un jugement de leurs indemnisations et préjudices subis.
Et c’est donc ce que nous comptons faire, si ces requérants persistent dans leur démarche.
Nous intervenons maintenant en défense sur les recours, et ils ne peuvent plus continuer à nous rabâcher des âneries et chercher à nous enfumer.
Selon leurs dires, le projet n’est pas conforme au P.L.U. : alors nous pouvons dire que ces 3 requérants ont donc un train de retard, car ce n’est pas le projet qu’ils auraient dû attaquer mais le PLU lors de son élaboration et de son approbation. Car n’en déplaise à ces 3 requérants, le projet a été fait suivant le PLU. Les hauteurs et les distances sont conformes au PLU, donc leur procédure ne tient pas.
Pour être moi-même directement concernée, puisque riveraine au pied du projet, je me suis renseignée et très bien renseignée. Je fais partie de la Fédération Française du Bâtiment du Grand Paris groupe femmes. J’ai donc travaillé, avec des personnes hautement compétentes (architectes, ingénieurs....) sur le PLU et les plans pour vérifier que tout était en règle. La réponse que j’ai obtenu est sans appel : le projet ne peut être attaqué, mais je peux toujours le faire si je suis du genre à racketter les promoteurs, puisque c’est devenu un sport national !
Et bien non, contrairement à ces «politicards» de bas étage, je ne l’ai pas fait.
Je tiens à ce que mon quartier soit rénové, qu’il soit aussi bien réussi que la ZAC Les Bruyères.
Le seul but de ces 3 requérants, puisqu’il est politique, est de dire aux riverains : le Maire se moque bien de votre quartier, il ne s’en occupe pas et si vous votez pour nous, on s’occupera de votre quartier. BLABLA BLABLA...
A bon entendeur,