doramar23 a dit:
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un appartement situé dans le hall 4, nous avons RDV vendredi prochain pour la visite "cuisiniste". L'un d'entre vous ayant déjà effectué cette visite peut-il me donner des informations sur son déroulement... A savoir si nous devons mesurer tous les murs et les comparer au plan de réservation. Les carrelages, parquet et moquette sont ils déjà installés afin que nous puissions en verifier la pose et les modèles par rapport à ceux choisis. Est-il utile de se faire accompagner d'un professionnel? Faut il apporter du materiel (pour mesure ou autre...) Le responsable BNP en charge de la visite met-il "la main à la pate"?
Je me pose en effet beaucoup de question, mais c'est notre premier achat et nous avons peur de passer à côté de quelque chose, sachant que l'on nous a bien dit que ce serait la seule viste avant la remise des clés.
Je remercie par avance ceux qui aurons la gentillesse et la patience de répondre à mes questions et de me raconter leur visite...
Bonjour,
Nous avons visité hier notre appartement Hall A7.
Première info obtenue de la personne de BNP Immobilier : livraison Halls 4, 5 et 7 prévue aujourd'hui en mai ou juin. Ils enverront un courrier 3 mois avant, avec reconfirmation de la date exacte 1 mois avant livraison.
Pour ce qui est de la visite, les parties communes sont encore très "brutes" (béton et gravats partout). Notre appartement était en revanche déjà pas mal avancé : peintures faites, parquet posé, faiences et carrelages aussi, ainsi que baignoire et bac de douche. Il ne manque que la moquette, les toilettes et le meuble vasque salle de bain.
Nous y sommes allés sans professionnel, juste équipés d'un mètre. La personne qui nous a fait visiter a mis la main à la pate en nous aidant à mesurer (elle était équipée d'un mètre laser, mais je ne sais pas si elle l'a à chaque visite. Au cas où, venez quand même avec votre propre mètre).
La visite a duré environ 40mn, soit juste le temps de faire le tour de toutes les pièces et de prendre les principales mesures. La personne de la BNP vérifie avec nous que les modèles de parquet et de carreaux sont les bons et que les travaux modificatifs ont été pris en compte.
Par rapport aux plans, peu de surprises pour nous : il y a au max des écarts de 3 cm en plus ou en moins sur certaines cloisons. Et aussi, visiblement il vont mettre un 2ème chauffe-eau, non prévu sur les plans (notre appartement est un duplex).
Le travail avait l'air soigné, la pose des sols et les peintures bien faites.
Voilà pour nous !
Bonne visite ou préparatifs d'emménagement aux autres !