Recherche propriétaires domaine d'Ariane à Chatillon (92)

legentilmogwai a dit:
Bonjour,
Nous avons acheté un appartement dans le hall 4. Nous aimerions savoir quels commerces sont prévus Bd de Vanves (hall 2 et 3 et bas de la résidence étudiante). Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonsoir,

J'ai discuté avec la pharmacienne juste en face du bureau de vente. Ce qui est sûr, c'est qu'elle attends la mise à disposition de ses nouveaux locaux au RDC du bâtiment A1. (angle du BD félix Faure et du BD de Vanves).

Il y aurait aussi selon elle, mais là rien de certain:

Un cabinet médical au RDC du batiment A1 coté BD Félix Faure
Un pressing
Un dépôt de pain
Un bureau de Tabac/Presse
Un restaurant au RDC de la résidence étudiante.
Une supérette au RDC de la résidence étudiante.

Pascal

Bonjour
Merci pour ces informations très intéressantes... C'est bien qu'il ya ait des commerces "vie quotidienne" comme dépot de pain ou presse/tabac je trouve.
Sinon, des propriétaires des Halls A4, 5 et 7 ont-ils reçu la demande de fonds correspondant à l'achèvement des cloisons ? Nous nous en sommes restés au hors d'eau déclaré fin juillet.
Et quelqu'un a-t-il eu des infos récentes sur la date probable de livraison ? Toujours fin mai comme l'indiquait Marsoin plus haut je crois ?
Très bonne soirée

Merci ebird100 pour votre réponse. Je vais essayer d'appeler la Mairie pour avoir d'autres informations.

@ Bidi0252 : une livraison fin mai pour les hall A 4, et 7 ? Nous avons entendu parler de juillet ou septembre... De quand sate votre information ?

Merci encore pour ces échanges.

Bonsoir. Pour l'info sur livraison possible en mai c'est Marsoin qui la obtenue de Bnp en visitant son appartement. Et c'est coherent avec les 4 mois d'avance du hors d'eau. Bref ça n'est pas une info officielle de la Bnp mais probable qu'ils aient un peu d'avance pour nous !

Bonjour,

Oui c'est juste une info que j'ai eu en visitant mon appartement mi-septembre de mémoire (bâtiment A2). J'ai demandé quand serait la livraison pour les autres halls, et la personne qui m'avait fait visiter avait dit fin mai. Mais il n'y a aucune garantie !

Pour info pour les premiers halls, ils ont eu de l'avance sur tous les étapes (pas cool pour nos intérêts intercalaires), mais pas sur la livraison qui semble conforme à ce qui été annoncé, à savoir courant février. Donc pas de fausse joie ...

Bonne journée !

Bonjour à tous,

Nous avons acheté dans le hall A4 , apparemment il y aurait de l'avance sur la livraison, les pronostics sont avril-mai dixit le mec de BNP ce week-end. Le projet a pris un trimestre d'avance, pourvu que l'info soit bonne.
Les pré-visites seront pour fin d'année. Nous nous languissons la 1ère visite...

Au fait:
Une question a vous futurs voisins ;-) nous allons être à la recherche d'une nounou pour récupérer le soir notre enfant à la maternelle Gay Lussac 1ere année, donc si certains sont dans le même cas, nous pourrions faire une recherche commune et partager ensuite les frais pour la nounou ??? n'hésitez pas à me contacter en MP si vous cette proposition pourrait vous convenir.

Bonne journée à tous

Bonjour
Je vous ai répondu en mp pour la nounou.
Et tant mieux pour l'avance qui semble se confirmer !
Bonne journée

Bonsoir à tous,
Bonne nouvelle pour les acquéreurs du hall 4, nous devrions recevoir la semaine prochaine un courrier pour une visite entre le 5 et le 24 décembre... On attendait ça avec impatience !!
A bientôt,

Excellente nouvelle ! Par qui l'avez-vous appris ?
Nous n'avons toujours pas reçu l'appel de fonds "achèvement des cloisons". L'un d'entre vous, futurs voisins des Halls 4, 5 et 7, l'avez-vous déjà eu ? Ou tout le monde en est encore au hors d'eau ?
Et pour les propriétaires Halls 1 à 3, avez-vous du neuf concernant vos dates de livraison ?
Bonne journée !

Futur propriétaire dans le hall 2 nous n'avons pas reçu encore de date de livraison. Comme nous sommes supposé recevoir un avis 3 mois avant de manière à ce que nous puissions lancer notre préavis pour ceux qui sont en location, nous ne devrions pas être livré avant Mars 2011.
Nous en sommes à 90% d'appel de fond. Ca commence à piquer niveau intérêts intercalaires. :langue:

Info pour les parents d'enfants scolarisés en maternelle : je viens d'inscrire mon fils en petite section pour la rentrée sept 2011. Le service éducation m'a dit que tous les habitants domaine d'Ariane donnant Allée Brandt (Halls A4 et A5 + le A7) seront affectés à la maternelle Gay Lussac (l'école en brique au Sud de la résidence), mais que cela n'est pas encore certain pour les immeubles donnant boulevard de Vanves.
Bonne attente (de la date de livraison ou de la date de visite !!!) et bonne journée

L'info sur les visites cuisiniste des hall 4, 5 et 5 provient de la chargée des relations acquéreurs deBnp Paribas. J'ai reçu le courrier ce matin. Nous devons appeler pour planifier notre visite sur décembre...
Bonne journée également.

Idem, je viens de réserver la visite pour le 10/12 . Je suis en A5.

Idem pour nous. Rendez-vous visite pris ! Et nous avons reçu hier l'appel de fonds pour achèvement cloisons.

Bonjour à tous,
Pour l'inscription en maternelle pour ma fille, la Mairie nous demande l'adresse exacte (nous avons acheté allée Edgar brandt - Hall 4). L'un d'entre vous connait peut être cette info ? Merci pour vos réponses.

Je suis étonnée qu'ils ne se contentent pas d'Allee Edgar brandt. Qd je suis allée inscrire mon fils ils avaient un plan de la résidence avec le nom des futures rues et allées (auriol pour le A7 et brandt pour A4 et 5 me semble-t-il). Pour moi ils se sont contentés de ça pour l'inscrire à Gay Lussac.

Bonsoir,

Un courrier trouvé dans notre BAL ce soir nous indiquait une livraison de notre appartement (Hall 2) entre le 7 février et le 7 mars prochain.
L'adresse exacte sera pour:

- Le hall A1 : 4 boulevard Félix Faure
- Le hall A2 : 1 allée Edgard Brandt
- Le hall A3 : 9 allée Edgard Brandt

Donc très bonne nouvelle c'est dans les temps. Nous attendons un nouveau courrier nous précisant la date exacte.
Notre courrier recommandé pour annoncer notre préavis de fin de bail est sur les starting-block!!!

Bonne soirée,

Pascal

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un appartement situé dans le hall 4, nous avons RDV vendredi prochain pour la visite "cuisiniste". L'un d'entre vous ayant déjà effectué cette visite peut-il me donner des informations sur son déroulement... A savoir si nous devons mesurer tous les murs et les comparer au plan de réservation. Les carrelages, parquet et moquette sont ils déjà installés afin que nous puissions en verifier la pose et les modèles par rapport à ceux choisis. Est-il utile de se faire accompagner d'un professionnel? Faut il apporter du materiel (pour mesure ou autre...) Le responsable BNP en charge de la visite met-il "la main à la pate"?

Je me pose en effet beaucoup de question, mais c'est notre premier achat et nous avons peur de passer à côté de quelque chose, sachant que l'on nous a bien dit que ce serait la seule viste avant la remise des clés.

Je remercie par avance ceux qui aurons la gentillesse et la patience de répondre à mes questions et de me raconter leur visite...:clin-oeil:

doramar23 a dit:
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un appartement situé dans le hall 4, nous avons RDV vendredi prochain pour la visite "cuisiniste". L'un d'entre vous ayant déjà effectué cette visite peut-il me donner des informations sur son déroulement... A savoir si nous devons mesurer tous les murs et les comparer au plan de réservation. Les carrelages, parquet et moquette sont ils déjà installés afin que nous puissions en verifier la pose et les modèles par rapport à ceux choisis. Est-il utile de se faire accompagner d'un professionnel? Faut il apporter du materiel (pour mesure ou autre...) Le responsable BNP en charge de la visite met-il "la main à la pate"?

Je me pose en effet beaucoup de question, mais c'est notre premier achat et nous avons peur de passer à côté de quelque chose, sachant que l'on nous a bien dit que ce serait la seule viste avant la remise des clés.

Je remercie par avance ceux qui aurons la gentillesse et la patience de répondre à mes questions et de me raconter leur visite...:clin-oeil:

Bonjour,

Lors de notre visite en septembre dernier pour le Hall 2 nous avions eu 30 minutes, ce qui va très vite.
Si vous avez l'intention de vous équiper de meuble ou d'une cuisine, Il vaut mieux en effet prendre les mesures qui les concernent. Inutile de prendre toutes les cotes!
Inutile également de relever les détails de pose ou problèmes de finition sachant qu'ils ne seront pas recevable à ce stade. Par contre ça vaut le coup de repérer un maximum de choses clochent pour les vérifier à la remise des clefs et alors émettre des réserves. Sachez que si vous ne voyez pas tous les problèmes à la remise des clefs vous aurez 1 mois pour signaler d'autres réserves.
Cette "pré-livraison" à pour but principalement, de valider l'agencement des cloisons et le gros oeuvre (ouverture des fenêtres etc.) surtout si vous aviez demandé des travaux modificatifs.CEla vous permet également de prendre les cotes exactes de votre cuisine en vue de l'équiper. C'est là qu'un cuisiniste peut éventuellement intervenir le jour de la visite(certain exigent de prendre les cotes eux même - si vous acheter votre cuisine chez Ikea ce n'est pas nécessaire). Attention vous n'avez droit qu'a un seul accompagnateur professionnel si je me souviens bien.
L'accompagnateur BNP ne sera là que vous conduire à votre futur appartement et pour répondre à vos questions. (BNP ne peut pas vous laisser seul sur le chantier)

Voila,
Faites nous un retour de votre visite.
Cordialement,

Pascal

doramar23 a dit:
Bonjour à tous,

Bonjour,
Nous avons visité hier notre appartement Hall A7.
Première info obtenue de la personne de BNP Immobilier : livraison Halls 4, 5 et 7 prévue aujourd'hui en mai ou juin. Ils enverront un courrier 3 mois avant, avec reconfirmation de la date exacte 1 mois avant livraison.
Pour ce qui est de la visite, les parties communes sont encore très "brutes" (béton et gravats partout). Notre appartement était en revanche déjà pas mal avancé : peintures faites, parquet posé, faiences et carrelages aussi, ainsi que baignoire et bac de douche. Il ne manque que la moquette, les toilettes et le meuble vasque salle de bain.
Nous y sommes allés sans professionnel, juste équipés d'un mètre. La personne qui nous a fait visiter a mis la main à la pate en nous aidant à mesurer (elle était équipée d'un mètre laser, mais je ne sais pas si elle l'a à chaque visite. Au cas où, venez quand même avec votre propre mètre).
La visite a duré environ 40mn, soit juste le temps de faire le tour de toutes les pièces et de prendre les principales mesures. La personne de la BNP vérifie avec nous que les modèles de parquet et de carreaux sont les bons et que les travaux modificatifs ont été pris en compte.
Par rapport aux plans, peu de surprises pour nous : il y a au max des écarts de 3 cm en plus ou en moins sur certaines cloisons. Et aussi, visiblement il vont mettre un 2ème chauffe-eau, non prévu sur les plans (notre appartement est un duplex).
Le travail avait l'air soigné, la pose des sols et les peintures bien faites.
Voilà pour nous !
Bonne visite ou préparatifs d'emménagement aux autres !

Retour