Recherche propriétaires domaine d'Ariane à Chatillon (92)

Bonjour, pour ma part j'ai vsiité mon appartement 3 pièces (hall 5) cette après-midi, en compagnie d'une jeune femme très accueillante. Rien n'a encore été posé et l'accès à l'appartement était un peu embouteillé !
Une chose m'a surpris : il n'y a pas de volet prévu dans la cuisine (et mon appartement est situé au 1er étage)... Je n'avais pas remarqué sur la notice descriptive car, par défaut, quand il est noté : pas de commande automatique je comprends qu'il y a au moins une commande manuelle... et donc un volet posé !!
Qu'en est-il pour vous ?

Pas de volet non plus dans la cuisine de mon appartement hall 2. Cela m'avait été précisé par le commercial lors de la réservation.
Je crois que c'est pareil pour tous les appartements sauf peut être à l’exception des RDC et encore...

Vous êtes à quel étage ? Vous envisagez l'installation ?

himalaya75 a dit:
Vous êtes à quel étage ? Vous envisagez l'installation ?

Je suis au premier étage également.
Je ne pense pas faire poser un volet roulant par contre je sais que dans mon appartement un fourreau (gaine électrique a été amené en haut à droite de la fenêtre pour faciliter l'éventuelle installation d'un volet électrique.)
Si on est plusieurs à négocier un bon prix pour cette installation pourquoi pas mais à choisir je préférerais le "boxage" de notre parking double en enfilade pour avoir un semblant de cave.

ebird100 a dit:
Je suis au premier étage également.
Je ne pense pas faire poser un volet roulant par contre je sais que dans mon appartement un fourreau (gaine électrique a été amené en haut à droite de la fenêtre pour faciliter l'éventuelle installation d'un volet électrique.)
Si on est plusieurs à négocier un bon prix pour cette installation pourquoi pas mais à choisir je préférerais le "boxage" de notre parking double en enfilade pour avoir un semblant de cave.

je vote aussi pour la possibilité de boxer !

vermine2 a dit:
je vote aussi pour la possibilité de boxer !

Super on est deux ! :) Quel numéro d'emplacement ? nous c'est 53/54 au 2nd sous sol.Nos voisins de parking sont le 51/52.

Bonjour aux amateurs de boxes ;-)
Avez-vous une idée du coût pour boxer l'emplacement de parking ?

ebird100 a dit:
Super on est deux ! :) Quel numéro d'emplacement ? nous c'est 53/54 au 2nd sous sol.Nos voisins de parking sont le 51/52.

nous c'est 59/60 ! dommage...

Idem. Nous sommes également intéressés par le boxage de notre emplacement. Si cette decision est votée en AG, peut-être pourrions-nous nous regrouper pour négocier des tarifs intéressants avec un prestataire...

Bonjour,

Nous sommes également intéressés par le boxage de notre parking (place 13), nous avons posé la question au moment de la signature de l'acte de vente et la BNP nous a confirmé que nous avons le droit de le faire mais 2 mois de la remise des clefs (il faut que l'expert confirme que les plans correspondent à la construction) à revoir avec eux...
En ce qui concerne la visite, nous l'avons effectué hier à 16h30 dans le batiment A5, j'ai trouvé que les conditions étaient limites il n'avait pas d'eclairage du coup il etait compliqué pour nous de bien prendre les mesures et de constater les défauts surtout dans les toillettes et la sale de bain) et j'ai trouvé que c'était dommage de ne pas pouvoir revisiter l'appartement avant la remise des clefs surtout que le notre n'est pas bien avancé (le carrelage et le parquet ne sont pas encore posés)
Points positifs: pas de gros défauts constatés et les materiaux sont vraiment de bonne qualité (les portes, l'éléctricité...)
Nous n'avons pas réussi à avoir une date de livraison plus précise que le 3eme trimestre!

Bonjour à tous,
Notre visite a eu lieu hier. Nous étions accompagnés d'une jeune femme qui nous a confirmé l'avance dans la livraison, fin mai / début juin 2011.
Notre appartement était en chantier : pas de parquet, pas de peinture, pas de toilettes. Nous avons constaté quelques écarts de cm dans la cuisine. Pour le reste, c'était bien sympathique de pouvoir se rendre compte du volume des pièces, de la luminosité et de la distance des immeubles entre eux....
Bonnes fêtes à tous et à bientôt.
Nathalie

Bonsoir à tous,
Je viens de réserver le dernier appt livrable en mai/juin 2010 (date de livraison confirmée par le commercial) dans le bâtiment central (A7).
Je suis impatiente de faire la pré-visite, ce sera en janvier pour moi puisque je m'intercale dans un planning déjà fixé.
Je suis également intéressée par le boxage de parking (mes emplacements : n° 2 et 11). J'ai trouvé un prix sur internet : environ 3.000 € mais je ne sais pas si c'est fiable.

Excellentes fêtes de fin d'année à tous.
Chris

Bonsoir,
Nous avons dernièrement réservé un appartement dans le bâtiment A7, nous serions aussi intéressés pour boxer une de nos places de parkings. Nous aurons les emplacements 1, 79 et 80 du 2nd sous sol. La place pour personne handicapée n’étant pas boxable (comme la place n° 2) nous aimerions boxer la place n° 80 au fond des 2 places en enfilades. Avis aux propriétaires des places 77 et 78...
A bientôt.
Nancy

naguisse a dit:
Bonsoir,
Nous avons dernièrement réservé un appartement dans le bâtiment A7, nous serions aussi intéressés pour boxer une de nos places de parkings. Nous aurons les emplacements 1, 79 et 80 du 2nd sous sol. La place pour personne handicapée n’étant pas boxable (comme la place n° 2) nous aimerions boxer la place n° 80 au fond des 2 places en enfilades. Avis aux propriétaires des places 77 et 78...
A bientôt.
Nancy

J'ai la même intention concernant le "boxage" uniquement de l'emplacement du fond pour notre parking en enfilade.
Par contre je ne savais pas que les emplacements handicapés n'étaient pas boxable. Ça m'étonne.

Dommage que je ne sois pas votre voisin de parking.

Bonjour,

De notre côté, nous avons choisi deux emplacements côte à côte pour faciliter le boxage, et l'un des deux est un emplacement handicapé... Le vendeur nous avait dit que cela ne poserait pas de problèmes.

J'avais d'ailleurs été très surprise que nous pouvions l'acheter, n'étant pas handicapés, mais en fait ils les réservent au cas où et les vendent à la fin si aucun handicapé n'achète les appartements. Je me suis renseignée, et ce qu'on m'a dit, c'est que le parking, devenant privatif, n'est plus réservé aux handicapés, mais il est simplement "compatible". C'est dommage qu'il n'y ait pas plutôt eu quelques places communes réservées aux handicapés et attribuées aux gens, mais bon...

Je viens de relire le règlement de copropriété à ce sujet, les seuls emplacements non-boxables sont les 87 au premier sous-sol et 59 à 62 au deuxième sous-sol pour qu'il y a ait un accès à la ventilation. Donc aucun souci pour les emplacements handicapés. Il précise également toutes les obligations : autorisation de l'AG des copropriétaires (majorité simple des copropriétaires), autorisation des propriétaires adjacents si nécessaire, accord express du syndic, modèle de porte agréé par le conseil syndical et travaux effectués sous la surveillance de l'architecte. Je pense qu'il n'y aura donc pas de souci :-)

Sinon, quelqu'un a-t-il reçu une date précise pour la remise des clés ? C'est censé commencer dans un mois...

marsouin a dit:
Bonjour,

De notre côté, nous avons choisi deux emplacements côte à côte pour faciliter le boxage, et l'un des deux est un emplacement handicapé... Le vendeur nous avait dit que cela ne poserait pas de problèmes.

J'avais d'ailleurs été très surprise que nous pouvions l'acheter, n'étant pas handicapés, mais en fait ils les réservent au cas où et les vendent à la fin si aucun handicapé n'achète les appartements. Je me suis renseignée, et ce qu'on m'a dit, c'est que le parking, devenant privatif, n'est plus réservé aux handicapés, mais il est simplement "compatible". C'est dommage qu'il n'y ait pas plutôt eu quelques places communes réservées aux handicapés et attribuées aux gens, mais bon...

Je viens de relire le règlement de copropriété à ce sujet, les seuls emplacements non-boxables sont les 87 au premier sous-sol et 59 à 62 au deuxième sous-sol pour qu'il y a ait un accès à la ventilation. Donc aucun souci pour les emplacements handicapés. Il précise également toutes les obligations : autorisation de l'AG des copropriétaires (majorité simple des copropriétaires), autorisation des propriétaires adjacents si nécessaire, accord express du syndic, modèle de porte agréé par le conseil syndical et travaux effectués sous la surveillance de l'architecte. Je pense qu'il n'y aura donc pas de souci :-)

Sinon, quelqu'un a-t-il reçu une date précise pour la remise des clés ? C'est censé commencer dans un mois...

Merci pour ces précisions. C'est bien ce que je pensais. Rien n'interdit de boxer un emplacement handicapé.

J'ai contacté BNP lundi dernier pour essayer d'avoir une fourchette plus précise pour la remise des clefs de notre appartement hall 2 qui doit nous être livré entre le 7 février et le 7 mars selon un courrier reçu en décembre.
Il semble que nous n'aurons pas de nouvelle avant deuxième quinzaine de Janvier.
Nous avons envoyé un préavis pour fin mars et espérons avoir au moins 15 jours pour aménager notre appartement avant d'emménager.

Bonjour,
Juste une petite info (ou confirmation par rapport à un mail plus ancien) pour les curieux. Je suis passée hier au bureau de vente et on m'a dit que les commerces certains seraient une supérette et un resto sous la résidence étudiante, ainsi qu'une pharmacie, un cabinet médical et une laverie sous les halls A1, A2, A3. Et restent encore 2 commerces non déterminés...
Bonne journée
Virginie

Bonjour tout le monde,
Nous souhaitons acheter un appart dans la résidence BNPP a Chatillon et avons besoin de quelques infos:
1. Que pensez vous du quartier et des alentours (je vous avoue que je ne connais pas du tout le coin...)? Pas de cités autour ?
2. Que pensez vous de la qualité de construction de BNPP pour ceux qui ont déjà vu leurs apparts ou immeubles ... ?
3. En termes de transport, qu'en est il ?
4. J'ai lu dans les discussions qu'il y a une résidence étudiante. Est elle au milieu du programme ou a l'écart ?
5. Qu'en est il en termes de commerces ?

Merci d'avance a tous pour vous réponses et votre aide,

Pour répondre en partie à votre question, j'habite moi-même Châtillon. Au niveau du quartier, il y a une cité à une centaine de mètres (séparée de la résidence BNP par un pâté de maison), mais la "mauvaise" partie se situe de l'autre coté de la cité. Donc dans l'ensemble c'est assez calme, et la résidence se trouve dans un quartier plutôt pavillonnaire.

Pour les transports, il y a plusieurs lignes de bus qui passent par la départementale 906 qui se trouvent à 5 minutes à pied de la résidence, et bien sûr le projet de tramway reliant le métro Châtillon Montrouge à Viroflay, prévu pour 2012-2013.

Quant aux commerces, si j'ai bien, il y en aura en pied d'immeuble. Mais la vraie zone commerçante de la ville (supermarché, petits commerces,..) se trouve à 5-10 minutes à pied donc c'est très facilement accessible.

J'espère que ces informations vous aideront dans votre décision.

zahiareda a dit:
Bonjour tout le monde,
Nous souhaitons acheter un appart dans la résidence BNPP a Chatillon et avons besoin de quelques infos:
1. Que pensez vous du quartier et des alentours (je vous avoue que je ne connais pas du tout le coin...)? Pas de cités autour ?
2. Que pensez vous de la qualité de construction de BNPP pour ceux qui ont déjà vu leurs apparts ou immeubles ... ?
3. En termes de transport, qu'en est il ?
4. J'ai lu dans les discussions qu'il y a une résidence étudiante. Est elle au milieu du programme ou a l'écart ?
5. Qu'en est il en termes de commerces ?

Merci d'avance a tous pour vous réponses et votre aide,

Bonjour
Nous habitons à Chatillon depuis quelques années et nous avons acheté au domaine d'Ariane dans la tranche qui sera livrée cet été. Voici donc mon avis sur vos questionnements :
1. Le quartier est résidentiel, essentiellement composé de pavillons individuels. Il y a en effet quelques barres de tours pas très loin, mais elles sont de l'autre côté du boulevard de Vanves, côté Malakoff. Pour moi, elles ne sont pas dans le quartier.
C'est pour le moment un quartier calme. Le domaine d'Ariane avec tous ses appartements, les quelques commerces et la résidence étudiante amèneront sans doute un peu plus de vie.
Il y a écoles, crèches et collège tout près de la résidence.
2. Pour ce qui est de la qualité de la construction, elle m'a semblé bonne lorsque nous avons visité notre appartement le mois dernier, mais je suis loin d'être une experte...
3. Pour les transports, le métro ligne 13 est à 15 mn à pied ou à 10 mn en bus. Un bus passe devant la résidence et dessert Clamart et Issy, me semble-t-il. Le tram arrivera en 2013 (à 200 m de la résidence) pour desservir l'axe Métro Chatillon-Montrouge / Vélizy (puis Viroflay je crois). Et à échéance bcp plus lointaine et aléatoire, le projet Arc Express ou Grand Métro (?) devrait aussi passer dans les environs.
4. La résidence étudiante cotoye le Domaine d'Ariane, mais se trouve en dehors de son enceinte. Elle est du côté de la première tranche, qui est déjà entièrement vendue. Donc si vous achetez dans les futures tranches encore à vendre, vous devriez être assez éloignés des étudiants.
5. Pour les commerces, il n'y a pour le moment pas grand chose dans le quartier même. Il y aura 7 commerces faisant partie du programme. Et surtout le vieux bourg avec sa rue "commerçante", son marché et son supermarché sont à une dizaine de minutes à pied, donc pas bien loin quand même.
Voilà. En résumé, pour moi, c'est un quartier résidentiel et tranquille, peu éloigné du centre de Chatillon et plutôt bien desservi.
Bonne journée

Retour