Recherche propriétaires domaine d'Ariane à Chatillon (92)

Bonjour,

Merci bcp pour vos réponses. Ca m'aide bcp !
Derniere question: qu'en est il du gros bloc de l'ancien domaine d'Ariane qui reste au sein du programme ? Combien d'étage comprend il ? Cela ne risque pas de gêner en termes de luminosité (j'ai l'impression que c'est haut et "gros" ...)

Les jardints et petits parcs au sein du domaine seront ils réservés au résident de la résidence BNPP ou acessible à tout le monde ?

Merci encore pour votre aide,
Cordialement

zahiareda a dit:
Bonjour,

Merci bcp pour vos réponses. Ca m'aide bcp !
Derniere question: qu'en est il du gros bloc de l'ancien domaine d'Ariane qui reste au sein du programme ? Combien d'étage comprend il ? Cela ne risque pas de gêner en termes de luminosité (j'ai l'impression que c'est haut et "gros" ...)

Les jardints et petits parcs au sein du domaine seront ils réservés au résident de la résidence BNPP ou acessible à tout le monde ?

Merci encore pour votre aide,
Cordialement

Le grand bâtiment au sud de la résidence va être réhabilité et transformé soit en immeuble de bureaux, soit en bâtiment pour la mairie ou musée, nous a-t-on dit en décembre. Quant au nombre d'étages, je n'en ai aucune idée. Il semble grand en effet. Néanmoins je n'ai pas l'impression que les immeubles seront collés directement contre lui... Vérifiez avec le vendeur sur la maquette !
Pour ce qui est des jardins, le parc prévu le long de la rue Béranger (devant le gros bâtiment en question donc) sera public. En revanche, je pense que tous les espaces verts à l'intéreiur de la résidence seront privés.
Voilà ! Bonne réflexion !

Et... N'oubliez pas que vous avez 3 mois à partir de la date d'achèvement pour faire une demande d'exonération de la taxe foncière...
Il faut être vigilant !!!

Bonjour
Nous avons acheté un 2 pièces dans la tranche A1 et n'avons à ce jour reçu aucun courrier de la BNP sur la date de livraison. J'ai vu sur ce forum que certains ont reçu le courrier novembre dernier. Avez-vous reçu autre chose depuis?
Merci

Bonjour,

J'envisage d'acquérir un appartement dans la 2ème tranche, à proximité de l'immeuble de bureaux conservé.
Le site est sur carrière (2 niveaux, selon renseignement obtenus de l'IGC), comme l'ensemble de la commune de Chatillon. Le vendeur m'a précisé sommairement que des comblements par injection avaient été effectués, mais comment savoir si tout le site a été traité. Certains revêtements des anciens parkings subistent encore à ce jour, ce qui démontrent apparemment que certains endroits n'ont pas été ou non pas besoin d'être consolidés. Auriez-vous des renseignements plus précis à ce sujet. Merci

nouvelacquereur a dit:
Bonjour,

J'envisage d'acquérir un appartement dans la 2ème tranche, à proximité de l'immeuble de bureaux conservé.
Le site est sur carrière (2 niveaux, selon renseignement obtenus de l'IGC), comme l'ensemble de la commune de Chatillon. Le vendeur m'a précisé sommairement que des comblements par injection avaient été effectués, mais comment savoir si tout le site a été traité. Certains revêtements des anciens parkings subistent encore à ce jour, ce qui démontrent apparemment que certains endroits n'ont pas été ou non pas besoin d'être consolidés. Auriez-vous des renseignements plus précis à ce sujet. Merci

Avez vous peur qu'une fois dans votre appartement les murs se fissurent ou que le sol de dérobe sous vos pieds? Je penses qu'il n'y pas de souci à se faire de se coté là. Les sous sols ont été sondés et consolidés par la société SOTRAISOL. BNP Immobilier (MEUNIER) ne peut pas faire d'économie la dessus.
Et il vaut mieux être sur des sous sols consolidés dans du neuf que dans de l'ancien sur des sous sol non sondés/consolidés depuis des lustres.
Si vous souhaitez des détails, vous devrez trouver tout à la mairie. (permis de construire et dossier de
consultation d’entreprises, travaux de démolition (COLOMBO) et des travaux de
confortement souterrain (SOTRAISOL))
Mais à mon humble avis vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles concernant les sous sols. Il vaut mieux regarder de près les prix, les plans, les nuisances(exposition,vis à vis, commerces) et le respect des délais de livraison.

Bien cordialement.

Pascal

Grilal a dit:
Bonjour
Nous avons acheté un 2 pièces dans la tranche A1 et n'avons à ce jour reçu aucun courrier de la BNP sur la date de livraison. J'ai vu sur ce forum que certains ont reçu le courrier novembre dernier. Avez-vous reçu autre chose depuis?
Merci

Rein reçu depuis décembre. Pas de date de remise des clefs alors que le courrier de décembre indiquait une livraison entre le 7 février et le 7 mars. Aux dernières nouvelles (grappillées par téléphone) BNP fait la réception du bâtiment A2 le 11 février. Donc rien à attendre avant début février. D'autres ont des news sur la livraison des parties A1 et A2 ???

ebird100 a dit:
Rein reçu depuis décembre. Pas de date de remise des clefs alors que le courrier de décembre indiquait une livraison entre le 7 février et le 7 mars. Aux dernières nouvelles (grappillées par téléphone) BNP fait la réception du bâtiment A2 le 11 février. Donc rien à attendre avant début février. D'autres ont des news sur la livraison des parties A1 et A2 ???

Merci pour votre réponse. Au niveau des paiements il nous reste les deux derniers, à savoir 5% à l'achèvement de l'immeuble et 5% à la livraison. Est-ce votre cas aussi?

Grilal a dit:
Merci pour votre réponse. Au niveau des paiements il nous reste les deux derniers, à savoir 5% à l'achèvement de l'immeuble et 5% à la livraison. Est-ce votre cas aussi?

Idem. Reste 10% à payer. On m'a précisé au téléphone que les 10 % seront réclamé d'un seul coup le jour de la remise des clefs. Pas d'appel de fond de 5% intermédiaire avant la livraison normalement...

Bonjour,

Je souhaite savoir si vous avez reçu des nouvelles concernant la date de remise des clefs? il me semble que pour les lots 1-3 devraient être livrés entre le mois de janvier et février?

Merci
Bonne journée

On m'a donné une date prévisionnelle par téléphone ce jour pour moi. entre le entre le 1er et 4 mars.

bonne soirée,

Y a-t-il des personnes qui vont louer leur appartement ?

moi c'est pour y habiter :)
je serai éventuellement intéressé par une place de parking boxable (les miennes ne pouvant l'etre, cf RI)

Bonjour les voisins, bon à priori on va acheter avec ma copine un F4 dans le batiment D1, mais on recevra uniquement notre bien en 2013.
Beaucoup d'attentes, mais bon :)

aekloic a dit:
Bonjour les voisins, bon à priori on va acheter avec ma copine un F4 dans le batiment D1, mais on recevra uniquement notre bien en 2013.
Beaucoup d'attentes, mais bon :)

Bienvenu! J'ai attendu mon premier appart acheté sur plan 3 ans. C'est très long. Mais ça vaut le coup.

Ca y est j'ai moi aussi reservé un F4 sur le dernier lot D.. Je suis impatiente mais on a le temps...J'éspère que mon mari et moi même avons fait le bon choix et je languis de voir les commentaires des premiers arrivants.. A bientôt

Bienvenue aux nouveaux ! Petite question sur les futures charges de copro. Savez-vous à quel moment auront lieu les 1ers appels de fonds ? Un peu avant la livraison pour le fonds de roulement ? Après la 1ère AG ?
Bonne journée !

C'est bon, je viens d'avoir ma réponse ! Nous venons de recevoir la convocation à la première AG le 23 février... Juste une question si quelqu'un sait : devrons-nous, nous, les propriétaires A4 à A7, payer l'appel de fonds dès le mois d'avril alors que nous ne serons pas encore livrés ?
Bonne journée
Virginie

Nous avons reçu comme la plupart des premiers livrés - je le suppose - les courriers pour remise des clés. Pour nous, ce sera le 1er mars et la première réunion de co-propriété le 23/2.

Nous aussi. Reçu ce jour un recommandé nous indiquant une date de remise des clefs pour le 2 mars. Par contre rien concernant une réunion de copropriété. Plus qu'un mois à attendre, même pas! :)

Retour