Recherche propriétaires domaine d'Ariane à Chatillon (92)

groslotus a dit:
Bonjour,

J'envisage d'acheter un appartement pour vivre dans le projet Ariane 2, je pense que plusieurs acquéreurs éventuels, se posent les mêmes questions que moi. Les échanges sont intéressants :

- Des commerces sont-ils prévus côté Boulevard Felix faure ?
- Où est située précisément la résidence étudiante ?
- Les jardins prévus dans la copropriétés seront-ils fermés ou au contraire laissés ouverts même la nuit.
- Est-il possible d'aménager une veranda au moment de la construction de l'appartement ?

Actuellement je réside à Chatillon dans la résidence des vaisseaux du Parc II, je recherche un environnement comparable.
Au plaisir de vous lire

Bonjour,

Le plan de masse prévoit des commerces uniquement coté boulevard de Vanves.(Gros pointillés rouge)
La résidence étudiante est coté boulevard de Vanves.
Les jardins sont pour la plupart privatifs à l'exception de quelques parties
Pas de véranda à mon avis. Les parties extérieures, bien qu'à usage privatif, sont des parties communes et il faudra un accord de la copropriété et de l'architecte (qui garde un droit de regard de 10 ans sur l'aspect extérieur des bâtiments. Jusqu'à imposer la couleur des stores bannes!!!) pour effectuer certaines modifications sur les terrasses, murs porteurs et parkings ('boxages' des emplacements)

Mais le mieux c'est quand même que tu ailles au bureau de vente pour poser toutes ces questions et pour réclamer un plan de masse et une notice descriptive.

Cordialement,

Nous avons signé le 23/07 dernier chez le notaire pour un 4P dans le bâtiment A2. Nous avons payé à hauteur de 65% du montant total ce qui correspond à l’achèvement du plancher haut du RDC.
Pour moi cela colle avec la réalité puisque lorsque l’on passe devant l’immeuble la toiture du bâtiment A3 n’est pas terminée. Donc le hors eau n’a pas pu être déclaré pour ce bâtiment A3 tout du moins et malgré ce qu’a pu nous dire le notaire.
Je peux vous dire que les promoteurs n’attendent pas 3 mois pour faire un appel de fond qui représente autant d’argent. S’il n’y a pas d’appel de fond c’est qu’ils n’ont pas d’attestation d’achèvement malgré tout ce qu’ils ont pu nous dire.
De toute façon cette attestation d’achèvement des bâtiments A1, A2 A3 finira bien par nous passer entre les mains au moment de l’appel de fond correspondant. Nous verrons alors la date apposée dessus. Pour moi ce sera dans le mois qui vient.
Cela dit cela ne veux pas dire que le chantier prend du retard car ils ont pris beaucoup d’avance sur les cloisons, le crépis et le reste...
Bien cordialement,

Bonjour,

De notre côté, nous avons acheté un appartement également dans le bâtiment A2, et nous avons reçu début juillet l'avis d'achèvement pour le hors d'eau ainsi que pour les cloisons intérieures. L'attestation d'hors d'eau de l'architecte datait de début juin (de mémoire).

Je pense donc que vous n'allez sans doute pas tarder à les recevoir :sourire: Vous avez d'ailleurs eu de la chance de ne pas le payer lorsque vous avez signé...

Nous avons également reçu un courrier pour une visite courant septembre avec un cuisiniste.

A bientôt futur voisin !

marsouin a dit:
Bonjour,

De notre côté, nous avons acheté un appartement également dans le bâtiment A2, et nous avons reçu début juillet l'avis d'achèvement pour le hors d'eau ainsi que pour les cloisons intérieures. L'attestation d'hors d'eau de l'architecte datait de début juin (de mémoire).

Je pense donc que vous n'allez sans doute pas tarder à les recevoir :sourire: Vous avez d'ailleurs eu de la chance de ne pas le payer lorsque vous avez signé...

Nous avons également reçu un courrier pour une visite courant septembre avec un cuisiniste.

A bientôt futur voisin !

Merci pour les précisions. Ils font probablement la distinction entre le bâtiment A2 et A3... Ou bien le fait que le toit ne soit pas terminé avec les bardages en bois et la tôle n'empêche pas que l'immeuble soit considéré hors eau...

Nous allons également visiter l'appartement en septembre pour prendre des mesures.

A bientôt également :clin-oeil:

Bonjour,
Nous avons acheté dans le bâtiment A7 et serons donc livrés quelques mois après vous. Vous a-t-on donné une idée du mois où vous aurez les clés ? Début 2011 comme prévu ou plus tôt ? J'ai l'impression en passant devant le chantier qu'ils sont très en avance.

bidi0252 a dit:
Bonjour,
Nous avons acheté dans le bâtiment A7 et serons donc livrés quelques mois après vous. Vous a-t-on donné une idée du mois où vous aurez les clés ? Début 2011 comme prévu ou plus tôt ? J'ai l'impression en passant devant le chantier qu'ils sont très en avance.

Nous concernant, nous n'avons pas eu plus de précision que premier trimestre 2011. Pas de retard, plutôt effectivement un peu d'avance se qui laisse à penser que ce sera plutôt Janvier/février que février/Mars...

Bonjour,
Nous venons pour notre part de recevoir l'appel de fonds pour Achèvement Plancher Haut du RDC (datée d'avril !!!!) et celle du Hors d'Haut en date du 30 juillet. Le Hors d'Eau de notre bâtiment (A7) était prévu pour Novembre sur l'échéancier prévisionnel. J'en déduis que sur les halls A4-A5-A7, ils ont plusieurs mois d'avance.
Venez nous raconter vos impressions après être allés prendre les mesures en septembre !

bidi0252 a dit:
Bonjour,
Nous venons pour notre part de recevoir l'appel de fonds pour Achèvement Plancher Haut du RDC (datée d'avril !!!!) et celle du Hors d'Haut en date du 30 juillet. Le Hors d'Eau de notre bâtiment (A7) était prévu pour Novembre sur l'échéancier prévisionnel. J'en déduis que sur les halls A4-A5-A7, ils ont plusieurs mois d'avance.
Venez nous raconter vos impressions après être allés prendre les mesures en septembre !

moi aussi pour appartement en A4... Il y a bien, 3/4 mois d'avance sur l'échéancier prévisionnel il me semble...

Sur l'attestation Hors d'Eau, il n'est fait mention que du Hall A6. Vous également ?

oui en effet, je suis surpris...

J'ai appelé BNP et leur ai demandé de m'envoyer la bonne attestation. DU coup, en attendant je ne débloque l'argent que pour la part du Plancher haut RDC.

Bonjour,

Je suis également dans le même cas que vous, j'ai reçu deux attestations avant hier pour débloquer 20% supplementaires une pour les halls 4-5-7 (que 5%) et une qui me concerne pas pour le hall E (15%) du coup, j'ai appellé la BNP et ils m'ont confirmé qu'il s'agit d'une erreur et que nous allons bientôt recevoir la bonne attestation. Je pense pas du tout qu'ils sont en avance mais qu'ils ont plutot besoin des fonds.

OK merci, je vais aussi me mettre en liaison avec eux dans ce cas... Dans quelques jours... rien ne presse (je l'ai reçu avant-hier). Sinon j'ai relu le contrat, le paiement doit être effectué dans les 15 jours calendaires suivant la réception du courrier ce qui ne correspond pas à la date indiquée sur le courrier : cette date est calculée par rapport à la date d'écriture de la lettre...

Par contre vous n'avez pas de trace écrite de votre appel à la BNP ? Je vous conseille de confirmer au minimum par mail que vous attendez la bonne attestation... Il ne faudrait pas qu'ils vous fassent payer l'indemnité de 1% par mois de retard (tout mois commencé dû !!!) si vous n'avez pas payé à la date dûe (dans les 15 jours calendaires)...

J'ai en effet confirmé par courrier que j'attendais la bonne attestation avant de payer le hors d'eau.
Quant à l'avance des travaux, il suffit de passer devant le chantier pour voir que cette avance est bien réelle. Les halls 1-2-3 sont crépis et on voit que les murs sont peints à l'intérieur des appartements. Quant aux 4-5-7, les toits et fenêtres sont posées depuis un bon moment. Je pense en effet que sur ces derniers bâtiments, ils ont 4 bons mois d'avance sur l'échéancier. Pourvu que ça dure !

J'espère qu'ils sont vraiment en avance! nous avons débloqué uniquement 50% jusqu'à maintenant pour notre appartement situé dans le bât A5 sachant que selon le planning prévisionnel nous devions avoir débloqué 65% depuis le mois de juillet.

Les toits sont bien là, je vous promets :))) BNP semble juste avoir une gestion un peu particulière de ses appels de fonds... L'attestation du Plancher Haut RDC que nous avons reçue avant-hier est datée d'avril !
Ne soyez pas pressé de les recevoir. Moins vite vous recvez et moins vous avez à payer d'intérêts intercalaires !

Ca nous arrange de débloquer le maximum pour commencer à amortir notre prêt, en fait, nous avons emprunté deux lignes de prêt: la première ligne de prêt correspond à peu près à 65% du montant une fois cette ligne est entièrement débloquée on commence directement à l'amortir et on paye les frais intercalaires que sur la deuxième ligne (une fois entamée) mais ils représentent pas beaucoup pour la deuxième ligne car le montant n'est pas très élevé.
C'est vrai que l'attestation est datée d'avril, je vais essayer de passer voir le chantier ce weekend.

Bonjour. Je suis curieuse... Les propriétaires des A1, A2, A3 sont-ils déjà aller prendre les mesures dans leurs appartements ? Racontez-nous...

Bonjour, je suis surpris : j'ai rendez-vous vendredi prochain pour une visite de l'appartement ("visite cloison") !!!
Je suis en A5 et mon appartement doit être terminé au T3 2011 !!!!
On m'avait dit lors du choix parquets et carreaux que ce type de visite avait lieu 3/4 mois avant l'achévement...
Y aurait-il 6 mois d'avance ????!!!!!!
Qu'en est-il pour vous ???

Déjà ? Nous sommes dans le même "lot" que vous, dans le bâtiment A7 pour notre part (A4-A5-A7 sont ensemble). Nous n'avons pas encore reçu de convocation pour cette fameuse visite, mais je suis passée hier devant le chantier et en effet les travaux sont très avancés. Le Hors d'eau ayant été prononcé en juillet au lieu de novembre 2010, ils ont en effet sans doute au moins 4 mois d'avance pour les A 4,5 et 7.
Venez nous raconter après votre visite !

Retour