Recherche propriétaire jardins ramel à bagneres de luchon

Effectivement, ça a fonctionné car ils savent pertinemment que les 173 copropriétaires ne se déplaceront pas...
Mais amha, et au risque de paraitre expéditif, le seul bout de papier qu'il vous reste à signer c'est le chèque pour l'avocat :triste: !
 
bonsoir je suis proprietaire au jardin de ramel

il y a t il une demarche collective engagée par les proprietaires.

merci de votre reponse
 
oui nous sommes en train de créer une association mais il faut savoir que la plupart des investisseurs ont choisi de renvoyer leur proposition car la solution de repreneur pour l'instant ne semble pas la meilleure option pour beaucoup. pour l'linstant rien n'est signé aucun avenant au bail car le quota de 70 % n'est pas atteint.

faites vous connaître par mail privé et je vous ferai part des mails des personnnes qui s'en occupent.

cordialement
 
:triste: et zut ! La forcing des commerciaux de MLHR a bien fonctionné :colere: et ils ont bien brouillé les données du problème en liant les 70% avec la signature de l'avenant.

Ces 70% désignent la part minimum d'appartements qui doivent être gérés par le même exploitant ! Parle t'on de loyer ? Non !
En clair, il peut y avoir 50% des copropriétaires payés avec le loyer nominal et le reste avec un des 4 avenants proposés par MLHR, cela ne changera rien vis à vis du statut de la résidence : elle reste une Résidence de Tourisme.

En revanche, ceux qui signent l'avenant se retrouvent sans plus aucun recours possible en justice puisqu'ils ont signé un nouveau bail de leur plein gré...

Vous noterez que je ne parle pas de repreneur car ce n'est pas d'actualité, tout simplement !
Le "seul" grief qui oppose les investisseurs en RT à MLHR, c'est le non paiement des loyers !!! Et éventuellement l'état de la résidence (voir notre blog [lien réservé abonné])
En conséquences, et malheureusement pour nos finances, il ne reste que la voie juridique pour récupérer notre dû... tout en préparant les différents scénarios de sortie de conflit, mais ça c'est une autre partie du contentieux.
 
pour l'instant rien n'a été signé puisque les baux n'ont pas encore été modifiés donc non signés.
j'avoue être complètement dépassé, nous sommes tous dans l'attente et rien ne bouge, le sentiment qui prédomine chez la plupart des copropriétaires de luchon c'est qu'il faut laisser une chance à mona lisa puisqu'ils proposent de rattraper les pertes de loyer sur les années suivantes. c'est vrai qu'ils n'offrent aucune garantie mais la solution d'un repreneur n'est pas non plus la meilleure.
une assoc est en train d'être créée afin de réagir au cas où. en attendant on paie une mensualité de plus de 1000€ donc il va falloir que ça se débloque !
 
Nous en sommes tous au même point, si ça peut vous rassurer :clin-oeil:

Si vous voulez bien, appelez moi et nous en parlons, ça sera plus simple:sourire:

Regardez votre MP :clin-oeil:
 
Il semble que des assoc se montent un peu partout, en ce qui concerne MLHR, ne serait-il pas possible d'en construire une par site, mais de les fédérer de manière à avoir un poids sur le groupe.
Ils vont bien sûr essayer de traiter au cas par cas, voire pour chaque propriétaire.
 
Valcroze a dit:
Il semble que des assoc se montent un peu partout, en ce qui concerne MLHR, ne serait-il pas possible d'en construire une par site, mais de les fédérer de manière à avoir un poids sur le groupe.
Ils vont bien sûr essayer de traiter au cas par cas, voire pour chaque propriétaire.

Comme on dit dans les bureaux d'études, c'est dans les cartons !
Si vous venez à Paris pour la réunion des associations d'IRT en mars, nous pourrions faire avancer ce projet qui serait effectivement un bon contrepoids face à MLHR.
 
J'ai sans doute raté des épisodes, on peut avoir des détails sur cette réunion des IRT en mars : date, lieu, contact.
Merci, si je peux me libérer j'y serai.
Ce sera évidemment plus intéressant que celle de MLHR, on espère avec de bonnes perpectives.
 
Valcroze a dit:
J'ai sans doute raté des épisodes, on peut avoir des détails sur cette réunion des IRT en mars : date, lieu, contact.
Merci, si je peux me libérer j'y serai.
Ce sera évidemment plus intéressant que celle de MLHR, on espère avec de bonnes perspectives.

Pas de soucis, c'est ici qu'on en cause :clin-oeil:

Cdt
 
Nous sommes en contact avec des propriétaires de bagnières, et l'un d'eux nous a communiqué les coordonnées d'un avocat qui est maître ************ Celui-ci nous a dit qu'il fallait se réunir à plusieurs propriétaires pour avoir + de poids et diminuer les coûts
 
Dernière modification par un modérateur:
Propriétaire aux Jardins de Ramel à Bagnères de Luchon, j'ai pris le soin de lire tous vos messages avant de me decider à y répondre. Ces messages sont tour à tour inquiets, accusateurs, proceduriers et beaucoup incitent à ne pas signer l'avenant au bail proposé par MLHR.
Il faut savoir que si ML ne reçoit pas au moins 2/3 de réponses positives le bail sera rompu et des milliers de proprietaires vont se retrouver avec des problèmes énormes (remboursement de TVA, des avantages fiscaux et du pret).
Certains vont s'engager dans un procès contre ML (qui peut durer quelques annèes ) avec des honoraires d'avocat à payer, mais surtout avec un bien qui risque de rester vacant donc non entretenu et qui va pérécliter.
D'autres vont rechercher un autre exploitant: bonne chance!
Les repreneurs potentiels qui ne sont pas philantropes vont attendre le terme de un an pour proposer des reprises de bail à des conditions inacceptables mais que nous serons évidemment obligés d'accepter faute de temps.
Une personne sur ce forum a écrit qu'il a été contacter par un éventuel repreneur mais il omet de nous dire à quelles conditions!!!!!!
Je ne me pose pas comme défenseur de ML mais je constate qu'on nous demande de choisir entre la grippe( peut ètre aviaire) la peste ou le choléra.
 
Bienvenue sur le forum lyson77,

tout d'abord, une question : où avez vous lu qu'il faudrait 2/3 (66%) de réponses positives pour que le bail ne soit pas rompu :hypnotise: ???

Ensuite, pourquoi s'adresser à un avocat : pour grimper d'un ou plusieurs rangs dans la liste des créanciers d'une part, et pour montrer au fisc que, le jour où MLHR met les clés sous la porte, nous nous préoccupions de notre bien et le montage fiscale se casse la figure par le fait du gestionnaire & non du nôtre.

Enfin, il n'a jamais été écrit que trouver un repreneur serait une partie de plaisir... mais si c'est la seule solution, il faut bien la préparer & c'est la tâche à laquelle s'est attelée la plupart, sinon toutes, des associations de copropriétaires de RT.

PS : il ne faudrait pas croire tout ce que raconte les commerciaux de MLHR :ironie:
 
tout a fait d'accord avec philou, il faut que justice passe nous sommes de plus en plus nombreux à nous battre contre ce scandale
 
UP d'infos sur cette discussion [lien réservé abonné]

2 objectifs (pas nouveaux d'ailleurs) : éviter que les taupes des gestionnaires ne trouvent les discussions les concernant via un moteur de recherche et ne pas diffamer
 
:confus: où est ce que j'ai fait une bêtise chef ?

Merci :clin-oeil:
 
Un bail est un contrat entre deux signataires, il peut être dénoncé à l'échéance, à moins qu'il n'y ait tacite reconduction auquel cas la dénonciation doit être faite 6 mois avant l'échéance par lettre RAR.

En conséquence l'histoire des 70% ou 666% est a vérifier, est-ce expressément stipulé dans le bail que chacun a signé ?
Dans le cas contraire il est effectif aux conditions énoncées jusqu'à l'échéance.

MLHR veut manifestement renégocier les bails de façon globale, ils sont en tort puisque les bails ont été signé avec un argumentaire de rentabilité qu'ils ont avancé et remettent en cause aujourd'hui. Il faudrait plus d'arguments, en l'occurrence à minima l'analyse de leur gestion touristique, non pas par beaux graphiques mais état des comptes validés par un expert comptable présenté en AG des propriétaires par site.

Et même à cette condition les propriétaires peuvent exiger le respect des bails.

MLHR a des problèmes depuis plusieurs années avec sa filiale de location qui fonctionne mal, ne sait pas gérer, bref qui est la véritable coupable. La salution pour eux la mettre en faillite et :
- soit revendre les bails à un gestionnaire, et plus les dus de location aux propriétaires seront bas et plus la revente sera facile.
- soit reconstruire une autre filiale faisant la même chose mais avec des bails modifiés donc une meilleure situation au départ, si c'est avec les mêmes principes de gestion cela n'ira pas mieux.

La procédure actuelle pourrait être valable si MLHR dénonçait par lettre RAR tous les bails, en dehors de toute échéance, les propriétaires seraient en droit de demander des dommages pour rupture de bail, c'est pour eux la faillite du groupe entier assuré.

La procédure utilisée en amenant les bailleurs à signer un document reçu par internet, met les bailleurs dans la situation d'être les demandeurs de modification des bails, et MLHR en position d'accepter, donc c'est le bailleur qui rompt.

Si le bailleur signe il ne pourra plus rien faire contre MLHR et en plus n'est pas assuré de la pérennité, il peut voir son bail revendu avec une nouvelle baisse.

Soyez très prudent, prenez conseils auprès d'un spécialiste avant de signer. Les Chèques vacances sont de la poudre aux yeux, personne ne pourra les utiliser, vous ne pourrez pas les vendre, et si tous les propriétaires pouvaient utiliser tous leurs chèques vancances MLHR s'écroule puisqu'ils ne pourraient plus louer. Cette proposition est un non sens économique.
 
:clin-oeil:Si aprés cette brillante explication certains continuent à réfléchir sur une nouvelle signature c'est qu'il faut desespérer de l'humain !!
Une seule manière d'agir : reprendre son bail et décider de son avenir en toute liberté (y compris par une reprise pour ceux qui y tiennent) mais repartir avec un GeFsTcYrocZBuhGT comme ça ce n'est pas de la bêtise c'est de l'inconscience.
:shades:Prenons RV pour dans 6 à 9 mois pour voir ce qu'il en est du dépôt de bilan !! Des sociétés ont déjà été recréées !!
Que fait l'état
 
bjr

il me semble qu il y a qq melanges, attention

si vous etes en ZRR/Demessine, votre bail est un bail commercial + qq particularités

-bail commercial =
1/resiliation possible par le locataire (gestionnaire) tous les 3 ans, avec un preavis de 6 mois, par acte d huissier
2/pas de sortie possible pour le proprietaire en fin de bail, sauf a payer une indemnité d eviction (qui peut aller jusqu a...1 an de CA par exemple)

-particularités demessine
1/obligation de laisser le bien en location pendant 9 ans

2/en cas de sortie avant les 9 ans (quelque en soit la raison), 2 cas
----a)vous trouvez un autre gestionnaire, vous gardez les avantages fiscaux deja (24 000€ d impots), vous avez un an pour trouver un gestionnaire
+ le loyer doit se situer dans une fourchette de 3% environ par rapport a votre investissement, si le loyer est trop faible, le fisc vous tombe dessus

----b)vous ne trouvez pas de nouveau gestionnaire ou vous preferez recuperer votre bien en pleine proprieté = vous remboursez les avantages fiscaux + la TVA sur l achat pro rata temporis

3/ la residence doit etre gérée à 70% par le meme gestionnaire (70 appart sur 100 gerés par XX, et 30 appart "seuls")
si moins de 70%, vous sortez la encore du cadre Demessine, et les impots vous attendent au coin du bois....



conclusion = le bail commercial est TRES contraignant pour le proprietaire
la loi Demessine ajoute encore des contraintes

les proprio en ZRR sont les dindons de la farce,

ensuite signez ou pas....en connaissance de cause

cordialement
 
Presque d'accord sur tout avec vous sauf sur ceci:

puystvincent a dit:
bjr

conclusion = le bail commercial est TRES contraignant pour le proprietaire

cordialement

Le bail est un contrat qui a des avantages ET des inconvénients.

Juste une réflexion en forme de question: Combien d'entreprises sont propriétaires de leurs murs?
 
Dernière modification:
Retour
Haut