Recherche propriétaire jardins ramel à bagneres de luchon

Bonsoir à tous,

et bien voilà, il ne manquait plus que le tube de v...... :colere:

Donc, pour Pra Palier nous avons exactement les même propositions que pour Luchon, et je ne peux qu'acquiescer les commentaires de investNancy & svrunner.
Au moins la situation est claire dans ma tête, ils nous ont escroqués en vendant un produit foireux, ils nous escroquent en ne nous payant pas les loyers & en gérant comme des pieds les résidences, et ils nous escroqueront en nous imposant d'autres baisses de loyer !!!

Qu'une solution => avocat pour limiter la casse et non repartir dans cette galère qui prend l'eau de toute part :triste:
 
:colere:Il fallait s'y attendre,
pas de raison que le scénario soit différent, c'est bien organisé à l'échelle de toute leur profession.
:shades:Ne pas se décourager (je sais de quoi je parle ça fait depuis 2006 que l'on se bat !). S'organiser, rester solidaires même avec des divergences et des engueulades car ils sont assez sournois pour savoir en manipuler certains.
:shades:Bien comprendre comment agir : ne pas discuter avec eux et imposer la règle suivante : tu payes ou tu dégages ! Nous respectons les termes du contrat il n'y a pas de raison qu'ils ne les respectent pas ! Tout le reste c'est de la poudre aux yeux. S'il faut trouver une solutionvous n'avez pas besoin de leur incompétence pour en trouver. C'est bien une arnaque organisée ce truc. S'ils ne sont pas capables d'honorer les loyers et que la résidence n'est pas rentable alors qu'ils ont vendu le projet ils n'ont qu'à payer leurs dettes et à dégager. Dans votre cas c'est pire car le promoteur et le gestionnaire ne font qu'un !! Qu'ils terminent déjà les travaux qu'ils vous ont fait payer.
Ils ne comprendront qu'au tribunal !
:shades:Solidairement vôtre et ne soyez pas abbattus nous sommes tous passés par là et nous sommes en train d'en sortir.
 
:clin-oeil: Merci investNancy pour ton soutient et tes conseils avisés,

effectivement, la solidarité est notre seule arme... mais pour l'instant, elle est encore chez le forgeron :triste:.

Mais heureusement ça bouge et pour l'anecdote, le grand gourou a faillit se prendre une chaise dans la figure de la part d'un investisseur fort en colère.

@ +
 
"Mais heureusement ça bouge et pour l'anecdote, le grand gourou a faillit se prendre une chaise dans la figure de la part d'un investisseur fort en colère." :-)
heureusement certains ont compris... cela fera votre force, gardez votre energie et jouer aux echecs! ne vous laissez pas abattre, organisez vous et foncez.
 
mousseline84 a dit:
je vous livre un petit compte rendu de la réunion du 17/12 pour le programme des jardins de ramel à Luchon. nous étions une petite trentaine pour un programme de 140. après le discours de rigueur sur la conjoncture actuelle et les difficultés financières qui en découlent . 4 propositions nous sont proposées, elles sont spécifiques à notre programme et donc peuvent être différentes pour les autres.


REAMENAGEMENT DES BAUX DES LE 1ER JANVIER 2008
avec baisse des loyers à 50 % en 2008 et 2009, 75 % pour 2010 et 2011 puis 100 % en 2012 et 2013 et 125 % pour rattraper pendant les 6 années suivantes.

OU : 50 % des loyers pour 2008 et 2009 et 50 % en chèque vacances défiscalisés à utiliser dans les résidences monas lisa. 75 % pour 2010 et 2011 et 25% en CVD pour 2012 et années suivantes 100% du loyer et 300 € de CVD.


OU : 50 % du loyer en 2008 et 2009 et 55 % du loyer en CVD et les années suivantes versement de 75 % du loyer et 30 % du loyer en CVD.

ENFIN : 50 % du loyer en 2008 et 209 puis 75 % en 2010 et 2011 et les années suivantes 100 %.
la garantie prêt d'actions MLHR échéance du prêt : 24 mois (2 ans de dividende) après que les dividendes reçus dépassent le montant des loyers prévus non encaissés des 4 premières années ?????????????? (je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond)

voilà si aucune des propositions n'est acceptée par le propriétaire c'est la rupture de bail !!!

il faut que les 2/3 des propriétaires signent une de ces propositions sinon ils ne pourront pas modifier les baux.

c'est un peu l'impasse et je ne sais vraiment pas quoi décider
j'attends vos avis et la fin des réunions.
cette réunion m'a permis de rencontre d'autres investisseurs et ainsi être en contact. ça c'et bien.

merci pour votre aide et vos avis qui me seront fort utiles car je me sens un peu perdue.

Bonsoir,
je pense que vous connaissait parfaitement le discourt qui nous a été tenu, puisqu'il correspond très certainement à celui qu'il font à l'ensemble des investisseurs. Pour résumer, baisse des loyers sans aucune garantie qu'ils tiendront leur engagement. Sachant qu'à ce jour ils n'ont pas tenu leur engagement concernant le bail qui nous lie, comment pouvoir encore, face à ce que l'on a pu entendre cette après-midi, avoir ne serait ce qu'une once de confiance pour ce gestionnaire qui nous met au pied du mur en nous tenant, pour nous aider dans notre choix, le fusil sur la tempe " pas de signature = pas de paiement des loyers impayés et interruption du bail".
Si ça ce n'est pas du chantage!!!!!!!
Autre manipulation, la rupture du bail annoncé par M.L s'ils n'obtiennent pas 2/3 des signatures n'a été que verbale, rien n'est dit de tel dans leur compte rendu.
D'ailleurs cette attitude menaçante et tel bien légale pour obtenir de ses investisseurs une modification du bail commerciale???
 
VEGGIE a dit:
D'ailleurs cette attitude menaçante et tel bien légale pour obtenir de ses investisseurs une modification du bail commerciale???

bien sur que non!!

pour resilier le bail, le gestionnaire doit respecter certaines procedures
-a l echeance triennale
-la notification d huissier 6 mois avant l'echeance

s il joue au c.... "je ne paie pas, vous n avez qu a m assigner vous le proprio, en resiliation", alors, concertez vous avec les autres proprio, et assignez le



mais....en atendant la resiliaton prononcée par le tribunal, le gestionnaire continue d'occuper vos appart et de se faire du fric avec...:colere:
 
Philou67 a dit:
:clin-oeil: Merci investNancy pour ton soutient et tes conseils avisés,

effectivement, la solidarité est notre seule arme... mais pour l'instant, elle est encore chez le forgeron :triste:.

Mais heureusement ça bouge et pour l'anecdote, le grand gourou a faillit se prendre une chaise dans la figure de la part d'un investisseur fort en colère.

@ +

:clin-oeil:Bush a bien reçu des chaussures !!! Je comprends trés bien cette réaction tant l'escoquerie est énorme !!!
 
puystvincent a dit:
bien sur que non!!

pour resilier le bail, le gestionnaire doit respecter certaines procedures
-a l echeance triennale
-la notification d huissier 6 mois avant l'echeance

s il joue au c.... "je ne paie pas, vous n avez qu a m assigner vous le proprio, en resiliation", alors, concertez vous avec les autres proprio, et assignez le



mais....en atendant la resiliaton prononcée par le tribunal, le gestionnaire continue d'occuper vos appart et de se faire du fric avec...:colere:

:clin-oeil:tout à fait d'accord, c'est un peu comme au casino, il ne faut pas essayer de se refaire et il faut en sortir au plus vite en exigeant les créances dues par voie de justice et par saisie par huissier. Imaginez que vous ne payez pas votre loyer, ou votre échéance bancaire ou les impôts. Vous avez l'huissier qui toque chez vous ou une assignation au tribunal. C'est la même chose sauf que vous êtes d el'autre côté.
:cri:Quitte à avoir une baisse de votre loyer autant que ce soit vous qui décidiez avec qui vous souhaitez contracter. En attendant comme dit PSV ils continuent à engranger des loyers. 'an dernier la société casanova/LVR (avec derrière un gros groupe prétendument européen) s'est goinfré avec nos appartements engrangeant les loyers de toute l'année sans nous payer !! :colere:Plus de 450 000 euros juste sur notre résidence. Des plaintes ont été déposées pour savoir où est passé cet argent. Elles suivent leur cours car nous n'avons pas fait table rase des créances contrairement à ce que pourraient croire ces "gestionnaires". Donc ne tardez pas à agir car leur spécialité c'est de mener les gens en bateau par des discussions sans fin (au foot ça s'appelle jouer la montre). ATTAQUEZ, vous avez une année (nous l'avons obtenue c'est bien pour quelque chose !) pour trouver une solution tranquillement en toute liberté. Ne cédez pas au chantage sinon vous êtes cuits
 
Je crois que je n'ai lu que des raisonnements intelligents menant à des conclusions pleines de bon sens de la part d'investNancy. Je ne vais pas les reprendre pour les confirmer, juste le remercier et rajouter un peu de coup de gueule de défoulement.

Ces escrocs poussent le bouchon jusqu'à insinuer qu'en discutant de leurs agissements sur Internet nous fragilisons leur groupe et nous serons donc directement responsables de notre propre perte, comme si c’était nous qui orchestrions leur cavalerie.

Ils nous reprochent de ne pas être des victimes consentantes et soumises.

Nous sommes les propriétaires de la résidence et ils nous nous appellent leurs « chers clients ». Ils s’engraissent avec notre argent, et dans un geste magnanime de très grande bonté, veulent nous tendre des chèques vacances avec lesquels aucun clown de fast food ne s’essuierait les fesses.

Y a vraiment des chaises dans la g..... qui se perdent ...
 
:clin-oeil: +1 Fred,

les dirigeants de ML sont quand même passés pas loin de l'agression physique, et heureusement que les fenêtres du 20ème étage sont scellées, car des propriétaires en colère, ça ne manquait pas ce 18/12 à La Défense... c'est dire ô combien leur discours était fallacieux :offusque:
 
Bonjour Mousseline84,

Suite à votre réunion de Paris avec ML, ne cedez pas à leur pression. N'accepter rien d'eux et encore moins les CVD et les prêts d'actions (BG est actionnaire à plus de 90 et il ne touche aucune dividente car MLHR perd de l'argent tous les ans.

Ils ne pourront pas tenir leurs engagements.
 
Bonjour ,

J'ai opté comme vous sur un programme Mona Lisa
mais sur le Majestic où je rencontre les mêmes problèmes!

une assos est au stade embryonnaire concernant le programme des Orres.

Cordialement
 
Bonjour à tous, et merci pour ce résumé des réunions !
Pour ma part, je m'attendais bien sûr comme tout le monde à une baisse conséquente des loyers. C'est le cas bien évidemment, mais leurs propositions sont plus "favorables" que je ne le pensais. Par contre je ne sais pas trop quoi choisir comme option... en effet, il n'y a aucune garantie qu'ils tiennent leurs engagements, alors ...les éventuelles hausses dans x années... qu'en penser ? je pense plutôt prendre les chèques vacances, c'est toujours ça de pris, et au moins c'est tout de suite. Qu'en pensez-vous ? qu'allez-vous choisir ?
 
Bonjour,
En utilisant le mot "favorable", soit vous êtes très optimiste :ange:, soit vous roulez pour eux :diable: !
Mona Lisa ne propose aucun choix, ils imposent une reddition sans combat.
Leurs chèques vacances, qui n’ont absolument aucune valeur, c’est un moyen de transformer l’opération en timeshare, même pas sur que ça n’effondre pas le montage le fiscal et qu’il reste des résidences où les utiliser.
Vous faites ce que vous voulez, mais on ne peut pas faire confiance à des gens qui ont démontré avec le plus grand cynisme qu’ils n’en sont pas dignes. Cédez à ce chantage aujourd’hui et dans les 2 ans ils vous en referont une autre variante, ils finiront même par vous redemander de l’argent tels qu’ils sont partis.:cri:
 
avec du recul et en réfléchissant, en effet il ne faut rien signer. des contacts entre copropriétaires sont en cours et l'attitude de beaucoup est de se constituer en association de défense et attaquer.
je ne pense pas qu'ils aient le droit de rompre comme ça les baux.
de plus chez Mona Lisa tout le monde n'est pas logé à la meme enseigne, certains ont des loyers à jour d'autres n'ont jamais touché un euro, certains ont été "invités" à la réunion d'autres pas POURQUOI ?
rien n'est clair et B.G. m'a semblé ressemblé plus à en escroc qu'autre chose!!
donc pour l'instant on essaie de se regrouper et on verra bien.
 
manoir86 a dit:
Bonjour Mousseline84,

Suite à votre réunion de Paris avec ML, ne cedez pas à leur pression. N'accepter rien d'eux et encore moins les CVD et les prêts d'actions (BG est actionnaire à plus de 90 et il ne touche aucune dividente car MLHR perd de l'argent tous les ans.

Ils ne pourront pas tenir leurs engagements.

mais que se passe t il pour nous s'il dépose effectivement le bilan ?
 
Investnancy a une vision que tout le monde n'a pas et cette vision me semble très claire et judicieuse afin d'arreter l'hémorragie.
Pour la station d'Orcières par exemple, nous savons que la résidence des Balcons du soleil a récuperé ces baux commerciaux, mona lisa a les mêmes problèmes que la grande autane où l'on va probablement se séparer de l'exploitant fin 2009, car nous n'accepterons à priori aucune baisse de loyer...
je vous propose juste une réflexion, n'y a t'il pas moyen de s'associer à plusieurs résidences, et de devenir nous même exploitant de nos résidences?
certes, nous perdions à priori la défiscalisation, mais comme le dit investnancy, c'est le prix de la liberté....Je pense qu'il y a d'autres alternatives pour que nos résidences soient plus rentables....nous allons travailler sur cette question à la grande autane.
Si certains d'entre vous ont des idées de ce genre, il faut que l'on travaille ensemble.
Cordialement
 
chivas90 a dit:
Investnancy a une vision que tout le monde n'a pas et cette vision me semble très claire et judicieuse afin d'arreter l'hémorragie.
Pour la station d'Orcières par exemple, nous savons que la résidence des Balcons du soleil a récuperé ces baux commerciaux, mona lisa a les mêmes problèmes que la grande autane où l'on va probablement se séparer de l'exploitant fin 2009, car nous n'accepterons à priori aucune baisse de loyer...
je vous propose juste une réflexion, n'y a t'il pas moyen de s'associer à plusieurs résidences, et de devenir nous même exploitant de nos résidences?
certes, nous perdions à priori la défiscalisation, mais comme le dit investnancy, c'est le prix de la liberté....Je pense qu'il y a d'autres alternatives pour que nos résidences soient plus rentables....nous allons travailler sur cette question à la grande autane.
Si certains d'entre vous ont des idées de ce genre, il faut que l'on travaille ensemble.
Cordialement


Bonsoir
Je trouve l'idée très bonne car ML essaie de diviser pour mieux régner. Je ne peux faire grand chose sinon adhérer et surtout ne rien signer tant que la situation ne sera pas claire. Ils profitent de la crise alors que avant le prétexte était e manque de neige, etc.....
Pouvons nous nous grouper sous la férule d'un seul avocat (car à mon avis, à moins qu'un proprio en soit un, il nous en faut un) ?
Merci de vos réponses
 
Bonjour,

pour ma part je suis concerné par l'action menée par MLHR lors de la réunion à Paris de la semaine dernière.
Ce que j'ai pu lire ici me conforte dans ma première idée: je ne crois pas qu'il faille accepter l'une de leurs propositions. La crise est là certes mais il existe un contrat entre eux et nous. Nous payons nos biens et eux se doivent de verser les loyers. Ni plus, ni moins...
Verser des loyers à certains, en oublier d'autres, tout ça me laisse très perplexe quant à la véritable situation de leur entreprise. S'ils arrivent à verser ces loyers dès qu'une lettre d'avocat parvient à leur officine (c'est mon cas personnel), alors ils disposent d'un minimum de trésorerie. Les faits antérieurs nous prouvent que nous avons à faire face à des gens sans scrupules, pourquoi auraient-ils changé et seraient-ils devenus honnêtes en nous proposant des plans dits de remise sur pied? Non, non, non, j'ai l'intime conviction qu'ils profitent de la conjoncture pour mieux préparer leurs lendemains qui chantent. D'ailleurs, tout le monde sait que c'est par ces temps de crise que se font les bonnes affaires.
Ma seule crainte en réalité, c'est que nous ne parvenions pas à nous entendre et que 67% des propriétaires, inquiets comme je le suis, acceptent une de leurs solutions et leur donnent raison.
Pour finir, imaginer que dans quelques années, après avoir réduit les loyers de 25 ou 50%, ces gens-là nous reverseront les retards engendrés, c'est pour moi trop difficile. J'ai l'impression qu'ils me prennent pour un idiot.
Malheureusement, ce n'est qu'une conviction qui n'est basée sur aucun fait tangible.
Je rappelle que plusieurs propriétaires tentent de se réunir et que des personnes ont même fait la démarche de se mettre en avant pour représenter nos intérêts. Plus nous serons nombreux à les rejoindre et plus ils sauront se faire entendre de MLHR.
Bon courage.
Bye bye.
 
Nous sommes proprietaires aux orres? Et sommes dans la meme situation que vous et avons les memes convictions, nous non plus nous ne signerons pas mais le probleme c est que nous avons du mal a trouver les proprietaires pour leur faire part qu une association va etre creee. J ai d ailleurs repris contact avec veggie pour qu elle me fasse parvenir le listing des proprietaires afin que je puisse essayer d en contacter le maximum ce qui est un travail enorme puisque nous ne disposons que des noms et prenoms; bon noel
 
Retour
Haut