Réception IFU 2014

Tintin67 a dit:
Ne t'inquiète pas, c'est ce que j'ai fait hier soir en remplissant ma déclaration. :clin-oeil:

vous etes tous top en avance....je me retrouve souvent le 7-8 juin a le faire..limite limite...

Ah....Pour moi c'est la date où je me prépare psychologiquement pour partir en vacances donc ce n'est pas compatible avec le terme impôt.....:ironie:

IFU BforBank disponible.

Avec l'abandon progressif du papier, la poste du Louvre va perdre son attraction annuelle, avec tous les parisiens qui viennent le dernier jour à 23h30 pour avoir le coup de tampon au guichet... :D (du moins je l'ai toujours imaginé comme ça, jamais expérimenté, je déclare par internet)

luca2011 a dit:
mais aussi en ligne TS (Produits des contrats d'assurance-vie d'une durée inférieure à 8 ans et distributions). Pourtant l'IFU fourni par AXA est exact (uniquement TR et BH).
Même constat pour moi. Pas top chez AXA ... !

Donc l'erreur venait bien d'AXA... Surprenant d'autant que l'IFU est juste.

luca2011 a dit:
Donc l'erreur venait bien d'AXA... Surprenant d'autant que l'IFU est juste.
Oui tout à fait. En plus les montants chez moi ne correspondent pas exactement ...
Bref, si les Webconseiller nous lisent ... il serait temps qu'un effort de mise en ordre soit fait dans cette GRANDE maison qui perpétue les erreurs d'année en année ...
- intérêts mal calculés ...
- intérêts bien calculés puis extournés et 2 mois pour les récupérer
- IFU correct envoyé au client, puis montants fantaisistes déclarés à l'administration ...
Pour l'instant, de mon point de vue égoïste, si les offres boostées n'étaient pas au rendez-vous ...???
C'est la seule banque pour laquelle j'aie une rectification à faire ... et il y a beaucoup beaucoup de lignes CH, TS, TR, BH et CK sur ma situation !

luca2011 a dit:
Aujourd'hui, j'ai eû une drôle de surprise. Je me suis connecté sur le site en ligne des impôts, et j'ai constaté que mes intérêts du livret AXA avaient été déclarés en ligne TR et BH (normal) mais aussi en ligne TS (Produits des contrats d'assurance-vie d'une durée inférieure à 8 ans et distributions).

Pourtant l'IFU fourni par AXA est exact (uniquement TR et BH).

jodel140 a dit:
Même constat pour moi. Pas top chez AXA ... !

Donc ce n'est peut-être pas un cas isolé. :confus:

Mais par hasard, vous n'auriez pas fait un rachat sur une AV ? Car perso, j'ai reçu deux IFU d'AXA :
- un d'AXA Banque pour mon livret avec les lignes 2TR, 2BH et 2CK ;
- un d'AXA France Vie pour mon AV avec les lignes 2TS et 2BH.
Donc ce sera normal si j'ai une ligne 2TS dans ma déclaration (que je n'ai pas encore reçue). Il faudra juste que je sois vigilant sur le montant.

En tout cas, merci pour l'alerte Luca ! :clin-oeil:

Par hasard, aurais-je oublié quelque chose ou bien toujours aucune nouvelle des IFU de chez RCI Banque, PSA Banque, Fortuneo ????

lopali a dit:
Car perso, j'ai reçu deux IFU d'AXA :
- un d'AXA Banque pour mon livret avec les lignes 2TR, 2BH et 2CK ;
- un d'AXA France Vie pour mon AV avec les lignes 2TS et 2BH.
Donc ce sera normal si j'ai une ligne 2TS dans ma déclaration (que je n'ai pas encore reçue). Il faudra juste que je sois vigilant sur le montant.
Le cas de figure est exactement identique pour moi en 2014 (x2 pour monsieur et madame). Les rubriques servies sur les IFU reçus d'AXA sont conformes à ce que tu mentionnes et viennent des 2 organismes que tu cites (AXA banque et AXA France Vie) et les montants sont corrects.
Par contre au niveau déclaration IRPP, à la rubrique TS, en plus d'AXA France Vie, figurent pour moi et mon épouse 2 lignes référencées "AXA Banque" (suspect à cette rubrique) et dont les montants ne sont ni les montants des livrets, ni les montants des AV clôturées, ni une combinaison de la somme des 2, ni ... je renonce. En tout cas j'extourne du total déclaré.
Lopali, mon non plus je n'ai pas reçu ma pré-déclaration. Mais tu peux obtenir toutes les infos détaillées et exhaustives en commençant ta déclaration en ligne (que tu complètes et signe plus tard). Sur la pré-déclaration papier que l'on reçoit, il n'y a en général pas assez de place (dans mon cas) pour lister intégralement les rubriques TS, TR et BH.

Dernière modification:
Même constat en ce qui concerne AXA. Chez moi, la ligne TS correspond à l'addition des lignes TR (ou BH) + CK.

syd a dit:
Même constat en ce qui concerne AXA. Chez moi, la ligne TS correspond à l'addition des lignes TR (ou BH) + CK.
Bien vu. C'est exactement ça. Je n'avais pas pensé à additionner CK.
Encore merci. Au moins les analystes-programmeur de chez AXA savent maintenant où corriger le bug ! Merci qui ? Merci cBanque !

poppy a dit:
Par hasard, aurais-je oublié quelque chose ou bien toujours aucune nouvelle des IFU de chez RCI Banque, PSA Banque, Fortuneo ????

et BforBank.

Dernière modification par un modérateur:
jodel140 a dit:
Lopali, mon non plus je n'ai pas reçu ma pré-déclaration. Mais tu peux obtenir toutes les infos détaillées et exhaustives en commençant ta déclaration en ligne (que tu complètes et signe plus tard). Sur la pré-déclaration papier que l'on reçoit, il n'y a en général pas assez de place (dans mon cas) pour lister intégralement les rubriques TS, TR et BH.

Ok, merci. Je regarderai ce soir.

IFU de Fortuneo Banque reçu ce jour par courrier.

lopali a dit:
En ligne ou par courrier ?

En ligne.

Concernant ING je l'ai aussi reçu par courrier.

et SG svp ?
j'ai tt fermé chez eux courant 2014, tenez moi au courant pour que je leur demande de me fournir mon IFU.

Retour