Réception IFU 2014

luca2011 a dit:
Aujourd'hui, j'ai eû une drôle de surprise. Je me suis connecté sur le site en ligne des impôts, et j'ai constaté que mes intérêts du livret AXA avaient été déclarés en ligne TR et BH (normal) mais aussi en ligne TS (Produits des contrats d'assurance-vie d'une durée inférieure à 8 ans et distributions).

jodel140 a dit:
Même constat pour moi. Pas top chez AXA ... !

syd a dit:
Même constat en ce qui concerne AXA. Chez moi, la ligne TS correspond à l'addition des lignes TR (ou BH) + CK.

Idem sur ma déclaration de revenus 2014... :triste:

Une ligne 2TS "AXA Banque" en trop = lignes "AXA Banque" 2CK + 2TR (ou 2BH).

jodel140 a dit:
Bref, si les Webconseiller nous lisent ...

Normalement oui. Mais on va quand même leur envoyer un petit mp. :ironie:

jodel140 a dit:
Bien vu. C'est exactement ça. Je n'avais pas pensé à additionner CK.
Encore merci. Au moins les analystes-programmeur de chez AXA savent maintenant où corriger le bug ! Merci qui ? Merci cBanque !

On va maintenant voir ce qu'ils vont faire de l'info et surtout comment ils vont gérer ça au niveau de leurs très chers clients.

À suivre... :messenger:

lopali a dit:
on va quand même leur envoyer un petit mp. :ironie:

coucou les gars , fini de jouer à tétris , on est là sur le forum de cbanque ....

allo ? y'a quelqu'un ? :biggrin:

PS : si vous etes débordés les webconseillers , je peux , pour un salaire tout à fait correct , surveiller le forum de cbanque si ca vous arrange :biggrin:

Owô *_* j'ai vu l'erreur de AXA sur ma déclaration mais je croyais être le seul...
donc comme vous, les intérêts du livret AXA ont été déclarés par erreur en ligne TS (qui concerne les dividendes et les rachats d'assurance vie).

Reçu RCI le 20/04 par courrier

Reçu PSA le 21/04 par courrier

Info de BforBank (compte fermé):

"Nous accusons réception de votre mail du 21 avril 2015 relatif à l'imprimé fiscal unique 2014. Nous vous informons que le document vous sera envoyé dés le 23/04/2015 par courrier."

Je ne sais pas si c'est systématique ou s'il faut le demander.

MBe a dit:
Reçu PSA le 21/04 par courrier
Je confirme.

Reçu aussi l'IFU du Crédit Municipal de Paris ce jour par courrier.

Tomas466 a dit:
IFU de Fortuneo Banque reçu ce jour par courrier.

Toujours rien de mon côté ni pour moi ni pour ma mère (cliente aussi).

MBe a dit:

"Nous accusons réception de votre mail du 21 avril 2015 relatif à l'imprimé fiscal unique 2014. Nous vous informons que le document vous sera envoyé dés le 23/04/2015 par courrier."

J'ai demandé la même chose (situation identique, compte fermé en 2014), il m'a été confirmé que l'envoi papier partait cette semaine. J'ai aussi reçu à ma demande un exemplaire en PDF, le tout en quelques heures à peine par mail... Réactifs !

ZRR_pigeon a dit:
pas de trace de relevé fiscal pour ing direct...

Disponible sur le site

poppy a dit:
Par hasard, aurais-je oublié quelque chose ou bien toujours aucune nouvelle des IFU de chez RCI Banque, PSA Banque, Fortuneo ????

Rçu ce jour pour RCI banque

lopali a dit:
Idem sur ma déclaration de revenus 2014... :triste:

Une ligne 2TS "AXA Banque" en trop = lignes "AXA Banque" 2CK + 2TR (ou 2BH).

Normalement oui. Mais on va quand même leur envoyer un petit mp. :ironie:

On va maintenant voir ce qu'ils vont faire de l'info et surtout comment ils vont gérer ça au niveau de leurs très chers clients.

À suivre... :messenger:

Bonjour à tous,

Nous avons bien pris en compte l’ensemble de vos remontées au sujet des déclarations fiscales des revenus 2014.

Nous avons rencontré une anomalie lors de l’échange d’informations avec l’Administration Fiscale. La déclaration fiscale de revenus 2014, pré-remplie, adressée par votre Centre des Impôts ou disponible sur le site internet impots.gouv.fr est erronée. L’anomalie porte sur le montant de la case 2TS. Vous devez donc corriger le montant.

• Si vous avez uniquement "axa banque" dans le détail de la ligne 2TS, supprimez le montant pré-rempli de la case 2TS et remplacez le par "0" (laisser une case vide si déclaration par Internet).
• Si vous avez d'autres établissements dans le détail de la ligne 2TS, remplacez le montant pré-rempli en déduisant le montant "axa banque"

Pour plus de détails, cliquez ici [lien réservé abonné] pour connaître la procédure à suivre.

Pour votre information, votre imprimé fiscal mis à disposition sur votre espace client est correct (rubrique "E-Documents", puis dans le menu de gauche, cliquez sur "E-Imprimés Fiscaux", onglet "Consultation"): la case TS est vide. Ce document pourra vous servir de justificatif auprès de l’administration fiscale.

Nous vous rappelons que nous restons à votre disposition sur le forum afin de répondre à toutes vos questions.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette anomalie.

Pierre
Community manager – AXA Banque

Webconseillers a dit:
Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette anomalie. Pierre. Community manager – AXA Banque
Merci pour la réaction.

Bonjour Pierre,

Webconseillers a dit:
Nous avons rencontré une anomalie lors de l’échange d’informations avec l’Administration Fiscale. La déclaration fiscale de revenus 2014, pré-remplie, adressée par votre Centre des Impôts ou disponible sur le site internet impots.gouv.fr est erronée. L’anomalie porte sur le montant de la case 2TS.

L'administration fiscale a-t-elle été avertie ?

Webconseillers a dit:
Vous devez donc corriger le montant. Pour plus de détails, cliquez ici [lien réservé abonné] pour connaître la procédure à suivre.
jodel140 a dit:
Merci pour la réaction.

+1

Mais cette information va-t-elle être diffusée auprès de tous vos clients ?

Cdlt. :sourire:

lopali a dit:
Bonjour Pierre,

L'administration fiscale a-t-elle été avertie ?

+1

Mais cette information va-t-elle être diffusée auprès de tous vos clients ?

Cdlt. :sourire:

Bonjour lopali,

Pour faire suite à vos deux questions, l'administration fiscale sera avertie par l'intermédiaire d'une nouvelle télétransmission mi-juin mais qui ne corrigera pas les déclarations pré-remplies, il est donc nécessaire que vous corrigiez votre déclaration.

Nous allons en effet communiqué très rapidement cette information auprès de nos clients.

Je vous souhaite à tous une excellente journée :-).
N'hésitez pas à me solliciter si besoin.

Pierre - Community Manager AXA Banque

Webconseillers a dit:
Je vous souhaite à tous une excellente journée :-).
N'hésitez pas à me solliciter si besoin.

Ok, merci pour vos réponses.

Bonne journée à vous aussi. :shades:

MBe a dit:

IFU reçu par courrier ce jour car moi aussi livret fermé. Donc BforBank tient bien ses promesses, à défaut d'avoir des offres fidélité intéressantes...

jodel140 a dit:
Même constat pour moi. Pas top chez AXA ... !
Et pas top chez Swiss Life ...
Sur Pré-IRPP (donc déclarés à l'administration) les rubriques TS (correct) et BH (correct) ont été servies, alors que sur l'IFU reçu, la rubrique TS est non renseignée (incorrect) et la rubrique TR est renseignée (incorrect). Sur l'IFU les rubriques TR et TS ont été inversées. Pas de conséquence sur la déclaration IRPP.

Dernière modification:
Retour