Réception IFU 2014

Nouvel IFU de Cetelem reçu par courrier ce jour, cause erreur dans le premier. A priori les données transmises au fisc sont correctes, il faudra être vigilant lors de la déclaration d'IR...

IFU de l'écureuil de ma région reçu.

Bonsoir,

Reçu Caisse Épargne Normandie hier.
Par contre Monabanq, rien reçu par courrier, mais récupéré sur le site.

Philippe

reçu aujourd'hui celui de Allianz bank

Bonjour,

Je viens de voir que l'IFU ING Direct était disponible dans l'espace client.

Reçu IFU Carrefour par courrier. Tout est ok.

nabok a dit:
Je viens de voir que l'IFU ING Direct était disponible dans l'espace client.

pas de trace d'IFU sur mon espace ING...a la fois pour 0.71 € d'interets, ils ont du arrondir au dessous ...

Identique pour moi pas de trace d'IFU chez ING pour l'instant.

ZRR_pigeon a dit:
pas de trace d'IFU sur mon espace ING...a la fois pour 0.71 € d'interets, ils ont du arrondir au dessous ...

poppy a dit:
Identique pour moi pas de trace d'IFU chez ING pour l'instant.

Un IFU n'est généré que si il y a matière à l'être.

lopali a dit:

C'est le cas chez moi.

lopali a dit:

la SG m'a envoyé un IFU pour les 1€ de revenus de livrets...

ZRR_pigeon a dit:
la SG m'a envoyé un IFU pour les 1€ de revenus de livrets...

Il y avait donc matière à éditer un IFU. :ironie:

lopali a dit:
Il y avait donc matière à éditer un IFU. :ironie:

ben non, enfin c'était 1 € une fois tous deduits (CSG etc..).
a partir de (1 centime il faut déclarer)

ZRR_pigeon a dit:
a partir de (1 centime il faut déclarer)

"La base imposable et le montant de l'impôt sont arrondis à l'euro le plus proche : les bases et cotisations inférieures à 0,50 euro sont négligées et celles égales ou supérieures à 0,50 euro sont comptées pour un euro."

Déclaration récapitulative des opérations sur valeurs mobilières et RCM (IFU) [lien réservé abonné]

j'avais lu "éviter" et non "éditer".

Aujourd'hui, j'ai eû une drôle de surprise. Je me suis connecté sur le site en ligne des impôts, et j'ai constaté que mes intérêts du livret AXA avaient été déclarés en ligne TR et BH (normal) mais aussi en ligne TS (Produits des contrats d'assurance-vie d'une durée inférieure à 8 ans et distributions).

Pourtant l'IFU fourni par AXA est exact (uniquement TR et BH).

Au passage, l'erreur, si je ne l'avais pas relevé, m'aurait coûté 300 euros.
Je peux corriger la déclaration en ligne tout simplement en retirant la ligne ? Il n'y a pas d'autres procédures à faire ? J'espère que le centre des impôts ne va pas tiquer et demander des documents supplémentaires...

luca2011 a dit:
Je peux corriger la déclaration en ligne tout simplement en retirant la ligne ? Il n'y a pas d'autres procédures à faire ? J'espère que le centre des impôts ne va pas tiquer et demander des documents supplémentaires...

evidemment, ils disent bien de verifier et corriger (sous entendu si c'est justifié).

luca2011 a dit:
Pourtant l'IFU fourni par AXA est exact (uniquement TR et BH).

Au passage, l'erreur, si je ne l'avais pas relevé, m'aurait coûté 300 euros.

Il n'y a pas de ligne à retirer, juste le montant à supprimer. On a toujours tendance à trouver scandaleux quand c'est en notre défaveur.

Tiens un truc marrant, tu rachètes totalement une AV de moins de quatre ans en 2014, tu découvres sur ta déclaration que le montant des intérêts n'y figure pas et que l'Etablissement ne t'a pas envoyé d'IFU, tu fais quoi?

C'est arrivé à ma femme.

Dernière modification:
Tintin67 a dit:
et que l'Etablissement ne t'a pas envoyé d'IFU, tu fais quoi?

in fine, tu es responsable de tes declarations, tout le reste ne sont que des aides à la déclaration, IFU reçus ou pas...
donc il faut le declarer...

C'est ce que j'ai fait hier soir en remplissant ma déclaration. :clin-oeil:

Dernière modification:
Retour