gunday
Contributeur régulier
Je ne vois pas le rapport.Membre33312 a dit:Cumulés, ça fait le prix d'un abonnement de portable (avec très peu d'internet)
Est-ce que le service rendu par une banque de base est vraiment inférieur au service rendu par un téléphone portable ?
Il faut comparer ce qui est comparable.
La banque coute moins cher que ma baguette quotidienne, donc la banque est pas assez cher (ou la baguette trop cher).
Et ma visite médical annuel coute moins cher que la banque, donc c'est bon je suis dans les clous.
Ce sont des comparaisons clairement sans rapport!
Les BEL ne s'appuyent pas forcément sur l'existant.Membre33312 a dit:si les BEL n'ont pas besoin d'agences ou de distributeurs, ont des frais informatiques limités, c'est parce qu'elles s'appuient sur l'existant, sans entretenir cet existant.
Si on prend ING, ils ont commencés simplement avec juste un LEO, puis ont ajoutés le CC, avant d'ajouter l'AV, et maintenant le crédit immo.
Il n'y avais pas d'existant, et ne s'appuyent donc pas sur l'existant d'aucune sorte. (si ce n'est la poste et internet pour communiquer avec le client)
Je ne vois pas trop l'effet parasite à cette approche
Excepté le fait de bouger des mastodontes du secteurs qui se faisait plaisir avec des tarifs élevés!