Quitter sa banque avec un prêt immobilier en cours

Membre33312 a dit:
Cumulés, ça fait le prix d'un abonnement de portable (avec très peu d'internet)
Est-ce que le service rendu par une banque de base est vraiment inférieur au service rendu par un téléphone portable ?
Je ne vois pas le rapport.
Il faut comparer ce qui est comparable.
La banque coute moins cher que ma baguette quotidienne, donc la banque est pas assez cher (ou la baguette trop cher).
Et ma visite médical annuel coute moins cher que la banque, donc c'est bon je suis dans les clous.

Ce sont des comparaisons clairement sans rapport!

Membre33312 a dit:
si les BEL n'ont pas besoin d'agences ou de distributeurs, ont des frais informatiques limités, c'est parce qu'elles s'appuient sur l'existant, sans entretenir cet existant.
Les BEL ne s'appuyent pas forcément sur l'existant.
Si on prend ING, ils ont commencés simplement avec juste un LEO, puis ont ajoutés le CC, avant d'ajouter l'AV, et maintenant le crédit immo.
Il n'y avais pas d'existant, et ne s'appuyent donc pas sur l'existant d'aucune sorte. (si ce n'est la poste et internet pour communiquer avec le client)
Je ne vois pas trop l'effet parasite à cette approche
Excepté le fait de bouger des mastodontes du secteurs qui se faisait plaisir avec des tarifs élevés!

Membre33312 a dit:
Ah, le plaisir de voir des gens réagir sans lire le contexte de ce qu'ils citent !.

je pourrais accepter cette remarque si j'avais été le seul à réagir mais apparemment nous sommes au moins 3 (Ari , ZRR et moi ) à ne pas comprendre le concept .

j'en déduis que soit il est mal expliqué , soit il est farfelus , soit il est volontairement provocateur ...

ceci dit une expérience de ce genre a déjà existé dans le monde . c'était dans la Rome antique juste avant la décadence . les romains vivaient juste du travail de leurs esclaves ....( car il faut tout de meme que quelqu'un produise au minimum de la nourriture pour que la société ait une chance de fonctionner )

gunday a dit:
Ce sont des comparaisons clairement sans rapport!
Je ne trouve pas.

La baguette de pain étant un aliment de base, sa valeur est importante.
La visite médicale est également très importante mais vous coûte beaucoup plus que le peu d'argent que vous sortez de votre portefeuille.

Remettre en cause le lien de valeur/prix ne même pas à une réflexion saine.
Que certains fassent des choix irrationnels ne remet pas en cause le lien valeur/prix que chacun a.
Protéger mes économies des cambriolages et me permettre de payer toutes mes dépenses facilement n'importe où en France et à l'étranger, c'est un service que je trouve important, et que je ne trouve pas anormal de payer quelques euros par mois.

Les BEL ne s'appuyent pas forcément sur l'existant.
Si on prend ING,
(...)
Il n'y avais pas d'existant
Oh, c'est sûr ! ING Direct ne s'appuie absolument pas sur l'informatique de Nationale Nederlanden et de la banque à réseau NMB Postbank :clin-oeil:
Difficile de prendre pire exemple.

buffetophile a dit:
je pourrais accepter cette remarque si j'avais été le seul à réagir mais apparemment nous sommes au moins 3 (Ari , ZRR et moi ) à ne pas comprendre le concept .
Etre en groupe est souvent la pire justification possible.

ceci dit une expérience de ce genre a déjà existé dans le monde . c'était dans la Rome antique juste avant la décadence . les romains vivaient juste du travail de leurs esclaves ....( car il faut tout de meme que quelqu'un produise au minimum de la nourriture pour que la société ait une chance de fonctionner )
Nous sommes tous esclavagistes actuellement.
Nous avons d'une part les esclaves habitant à quelques dizaines de milliers de km de chez nous.
Mais eux aussi sont esclavagistes.

Car nous exploitons tous les machines et outils démultipliant, grâce à l'énergie, notre travail (de mémoire nous exploitons environ 500 équivalent-esclaves chacun en France, c'est à dire que vous produisez directement 0.2% de votre production totale)
Passer de 0.2% à 0.001% et enfin 0% n'est pas une difficulté technique majeure.

Si nous ne sommes pas encore arrivés à 100% des besoins essentiels produits de manière automatique, c'est essentiellement à cause de mentalités d'un autre age où l'homme se définit par son travail.
Nous avons peur d'une société oisive. Nous tremblons à l'idée de ce que pourraient faire les gens de tant de temps libre. Nous en avons tellement peur que nous qualifions ça de "décadence".

Peut-être qu'une société oisive libèrerait les désirs destructeurs de l'humanité, ou peut-être serait-ce le contraire.
Difficile à dire.
En tout cas, une société tenue par la peur du manque ne me semble pas souhaitable.

Bonjour,

Membre33312 a dit:
c'est à dire que vous produisez directement 0.2% de votre production totale)

????

Un monde avec 100% de chômeurs; ce sont les machines qui produiront tout ce dont nous avons besoin...!!!...???

Plus besons d'agriculteurs/éleveurs, ce sont les robots qui feront le nécessaire pour que l'on puisse manger.
Plus besoin de maçons les robots se chargeront de construire nos logements,
Plus besoin de médecins; ce sont les robots qui nous ausculteront,
Plus besoins d'enseignants; à quoi servirait-ils d'ailleurs ?

Mais alors qui fabriquera les robots; Ah oui; ils se fabriqueront eux mêmes.

Bon....je vous laisse à vos raisonnements utopiques.

Cdt

Membre33312 a dit:
Nous tremblons à l'idée de ce que pourraient faire les gens de tant de temps libre.

ah ! ça on a déjà essayé, ca s'appelle le 93....et ça a confirmé les désirs destructeurs...

Aristide a dit:
Un monde avec 100% de chômeurs; ce sont les machines qui produiront tout ce dont nous avons besoin...!!!...???
Ce n'est pas ce que j'ai dit, et votre propos est une simple caricature.
Je laisse chacun creuser (ou non) l'idée par lui-même (ou en s'appuyant sur les nombreux travaux sur le sujet)

ZRR_pigeon a dit:
ah ! ça on a déjà essayé, ca s'appelle le 93....et ça a confirmé les désirs destructeurs...
Pas tout à fait, mais oui, c'est la crainte.
D'autres ont essayé, et ça a donné Montmartre des XIX et XXèmes.

Membre33312 a dit:
Remettre en cause le lien de valeur/prix ne même pas à une réflexion saine.
Ce que je conteste est non l'utilité du service mais la comparaison entre les choux et les carottes (entre la banque et le téléphone dans notre cas).

Membre33312 a dit:
Oh, c'est sûr ! ING Direct ne s'appuie absolument pas sur l'informatique de Nationale Nederlanden et de la banque à réseau NMB Postbank :clin-oeil:
Difficile de prendre pire exemple.
Pourriez vous préciser quelle partie de l'informatique est en commun ?
L'interface ?
La base de données ?
L'assurance vie ?
Les reportings financiers ?

Ensuite, dans la plupart des grands groupes, quand vous réalisez un service pour une entité du groupe, il y a facturation du service (histoire de ne pas avoir que des coûts d'un côté).

Donc non, l'exemple est pertinent!

Par contre, oui, ils se sont appuyer sur les finances du groupe pour lancer l'activité en France.

Membre33312 a dit:
Car nous exploitons tous les machines et outils démultipliant, grâce à l'énergie, notre travail (de mémoire nous exploitons environ 500 équivalent-esclaves chacun en France, c'est à dire que vous produisez directement 0.2% de votre production totale)
Autant sur le concept du choix de travailler ou non je peux vous suivre.
Autant sur le concept de tous libre et sans avoir besoin de force de travail, je ne vous suis plus.
Je pense qu'il est et qu'il sera a tout jamais besoin d'une force de travail.

J'était resté sur une utopie plus réaliste basé sur une société du choix, où un minimum vitale était assuré par le revenu de base, et que le surplus provenait d'une activité travaillé.
L'expérience canadienne sur le revenu de base montrait des résultats plutôt intéressant (hausse du niveau d'étude, diminution des hospitalisations, diminution de la pauvreté, augmentation du niveau de santé, ...)

Là l'utopie tout est automatisé, c'est pour moi une délocalisation du travail qui fait que seul certains pays pourraient en profiter.

gunday a dit:
Là l'utopie tout est automatisé, c'est pour moi une délocalisation du travail qui fait que seul certains pays pourraient en profiter.

d'autant que je ne vois pas une machine remplacer une coiffeuse ,un dentiste , une infirmière ,un psychologue , une aide soignante ou une auxiliaire de vie par exemple

gunday a dit:
Autant sur le concept du choix de travailler ou non je peux vous suivre.
Autant sur le concept de tous libre et sans avoir besoin de force de travail, je ne vous suis plus.
Je pense qu'il est et qu'il sera a tout jamais besoin d'une force de travail.
"Besoin", non.
En particulier pas besoin d'une force de travail. On gardera un besoin d'intelligence de travail (intelligence pouvant s'exprimer manuellement: artisan, artiste, psychologie, etc)

Quel métier physique actuel n'est pas automatisable ?

J'était resté sur une utopie plus réaliste basé sur une société du choix, où un minimum vitale était assuré par le revenu de base, et que le surplus provenait d'une activité travaillé.
Ca reste également ma position, mais les caricatures qui me sont opposées m'ont forcé à donner dans la caricature moi-même.

buffetophile a dit:
d'autant que je ne vois pas une machine remplacer une coiffeuse ,un dentiste , une infirmière ,un psychologue , une aide soignante ou une auxiliaire de vie par exemple
Et pourtant, 3 de ces métiers sont déjà en cours d'automatisation. (Edit: pardon 4...)

Par ailleurs, tu tombes ici dans le problème évoqué plus tôt: tu désignes des personnes par leur métier.
A part le dentiste (il faudrait discuter des métiers les plus exigeants à part), tous les autres métiers dont tu parles sont typiquement des métiers que les gens ont envie de faire: des métiers d'utilité publique, où l'on se sent utile. Bref, des métiers qui ne manqueront pas de candidats même si chacun a l'assurance de vivre confortablement.

Pour ce qui est du dentiste, il serait intéressant de parler des "usines" à dentistes low cost qui se mettent en place en Europe de l'Est. Pas sûr qu'un robot fasse un moins bon travail.

Membre33312 a dit:
Quel métier physique actuel n'est pas automatisable ?

le mien .........:clin-oeil:

gunday a dit:
Pourriez vous préciser quelle partie de l'informatique est en commun ?
A minima: la main d'oeuvre, les locaux, l'infrastructure, la RH, la gestion des services, etc (tous des postes de dépenses dont le cout n'est pas directement proportionnel au nombre de clients)

Je travaille dans une banque disposant d'un réseau. Tous les deux ans depuis quasiment dix ans, le groupe annonce se séparer de 10 à 25% de ses effectifs, et le fait.
Quand il faudra autant de délai avant de voir son banquier que de voir son ophtalmo, on pensera avec regret au temps où la banque n'était pas aussi impersonnelle. Et quand on ne trouvera pas la case "ma situation est compliquée" sur les demandes de prêt par internet, vous parlerez à un conseiller qui vous renverra sur le site web parce qu'on lui demande de faire efficace et rentable depuis que les clients ne payent plus de cotisation.

buffetophile a dit:
le mien .........:clin-oeil:
C'est ce qu'on pense tous.
On croit tous faire davantage qu'on robot, et on a souvent raison. Mais on oublie qu'un robot pourrait souvent suffire

Membre33312 a dit:
C'est ce qu'on pense tous.
On croit tous faire davantage qu'on robot, et on a souvent raison. Mais on oublie qu'un robot pourrait souvent suffire
si tu trouves un robot qui pourra me remplacer je te donne mes actions technicolor , promis ...:clin-oeil:

buffetophile a dit:
si tu trouves un robot qui pourra me remplacer je te donne mes actions technicolor , promis ...:clin-oeil:
Que fais-tu ?

si tu trouves un robot pourra me remplacer je te donne mes actions technicolor , promis ...

Robot peut être pas, mais en libérant le numérus clausus, en remboursant les ostéo et ne fixant plus les prix par la sécu mais en laissant jouer la concurrence comme pour les banques, ca pourrait faire mal à certaines rentes de situation.:langue:

Membre33312 a dit:
Que fais-tu ?

d'après ce que j'ai compris le boulot de Buffeto ressemble à ce qu'ils font aux vieux dans le film culte "Soylent Green (1973)" (Soleil vert en VF) :diable:

hargneux a dit:
Robot peut être pas, mais en libérant le numérus clausus, en remboursant les ostéo et ne fixant plus les prix par la sécu mais en laissant jouer la concurrence comme pour les banques, ca pourrait faire mal à certaines rentes de situation.:langue:

possible mais je pars en retraite en juin 2023 donc peu de risques d'etre impacté ......

j'en connais une qui va faire la tête si elle trouve un robot à ma place dans son lit :langue::langue:

et tout cela est parti d'une question concernant un prêt immobilier .......

on est forts tout de même :clin-oeil:

ICF62 a dit:
j'en connais une qui va faire la tête si elle trouve un robot à ma place dans son lit :langue::langue:

tant que le robot vibre....:ange:
bon ok je sors...:langue:

Retour