Quid des bitcoins???????

Les "cryptos" et le "minage" qu'elles nécessitent commencent à poser une sérieuse question écologique:

[lien réservé abonné]

D-Jack a dit:
Les "cryptos" et le "minage" qu'elles nécessitent commencent à poser une sérieuse question écologique:

[lien réservé abonné]
Certains pays avaient de l'or noir, d'autres ont la géothermie...

D-Jack a dit:
Merci pour l'article.
Je dirais même éthique et politique: comment accepter de subir des coupures de courant et priver la population de source d'énergie électrique, tout ça pour miner des crypto-actifs, auxquels d'ailleurs ladite population n'a certainement pas accès ?

ça me rappelle le scandale des soi-disant bio-carburants, produits sur des terres arables de pays subissant des malnutritions; on marche vraiment parfois sur la tête ...

Je n'arrive tjs pas à me décider à placer qq billes dans ces cryptos;
je suis davantage exalté par la technologie sous-jacente de la blockchain, dans laquelle je fonde bcp d'espoir: reste quand même, à lui trouver des débouchés écoresponsables plus probants.

D-Jack a dit:

[lien réservé abonné]
Toutes les cryptos ne sont pas polluantes. Le bitcoin a été conçu pour que le rythme de validation des blocs reste stable. Donc quand la capacité de minage augmente la difficulté augmente également.

Et pour preuve lorsque la Chine a stoppé le minage de bitcoin on a eu une baisse de la difficulté du minage.

Sans rentrer dans les détails techniques la proof of work qui est présent sur le bitcoin et l'etherum va être changé en proof of stake (moins de calculs) pour l'etherum avec 99.5% d'énergie en moins d'après eux.

[lien réservé abonné]

Bonjour à tous,

Je pense profiter de la baisse des cryptomonnaies pour rentrer sur un premier ETP Bitcoin :
[lien réservé abonné]
Puis, investir aussi sur ce panier de cryptomonnaies :
[lien réservé abonné]

Julien954 a dit:
Bonjour à tous,

Je pense profiter de la baisse des cryptomonnaies pour rentrer sur un premier ETP Bitcoin :
[lien réservé abonné]
Puis, investir aussi sur ce panier de cryptomonnaies :
[lien réservé abonné]
C'est effectivement peut-être pas une mauvaise idée de mettre un pied dedans.

J'ai investi personnellement progressivement depuis maintenant un peu plus de 3 mois :)

Et bien sûr je continuerai sur le long terme !

De mon côté j'ai choisi les ETC de Vaneck (BTC et ETH). Je renforce petit à petit à la baisse.

Pourquoi le Vaneck ? Vous avez des frais d'entrée ?

Tomas466 a dit:
De mon côté j'ai choisi les ETC de Vaneck (BTC et ETH). Je renforce petit à petit à la baisse.
Quel % de ton patrimoine financier comptes tu y allouer stp 🤔?

Julien954 a dit:
Pourquoi le Vaneck ? Vous avez des frais d'entrée ?
Je crois que les ETC Wisdomtree ne sont pas négociables sur Euronext chez BD (là où j'ai mon CTO). Les Vaneck sont plus répandus.
CharlyBgood a dit:
Quel % de ton patrimoine financier comptes tu y allouer stp 🤔?
De l'ordre de 3% au maximum.

Bonjour,

Le Vaneck est plus intéressant en effet (frais de courtage Euronext Paris).

Je compte acheter pour 2ke en fractionnant en 4x.

Vous me conseillez d'attendre (risque de cassure des 30k$) ou de commencer maintenant avec une première louche de 500 € et voir comment le cours évolue par la suite ?

Bonjour @Julien954 , personnellement j'achète directement du BTC ETH DOGE sur Coinbase Pro et j'ai remis au pot hier, c'était trop tentant 😁
Il est toujours bon de commencer et voir comment çà évolue, mettre le pied à l'étrier comme on dit :)

FJ2L7pmaQAMTPWt.jpeg

Dernière modification:
Julien954 a dit:
Bonjour,

Le Vaneck est plus intéressant en effet (frais de courtage Euronext Paris).

Je compte acheter pour 2ke en fractionnant en 4x.

Vous me conseillez d'attendre (risque de cassure des 30k$) ou de commencer maintenant avec une première louche de 500 € et voir comment le cours évolue par la suite ?
À ta place je ne me précipiterais pas, pas certain que cela ne chute pas encore en fonction des annonces de la Fed à venir.
Tu louperas peut-être le point d'entrée le plus bas, mais je pense qu'il n'y aura pas une remontée fulgurante et qu'il y aura plutôt une période de stagnation entre 2 eaux.
Pour moi tu as intérêt à suivre les cours et à rentrer quand ça aura décanté.

WhatsApp Image 2022-01-25 at 11.14.43 PM.jpeg

Bonjour à tous les participants de cette file,

Suite à la dernière baisse, j'envisage de mettre 1 ou 2 % de mon patrimoine dans la crypto (DCA sur panier crypto).
@Sm1le22 indiquait dans un précédent message qu'il conseille Bitpanda pour débuter.
J'avoue être tenter par ce Brooker européen (AMF et RGPD), mais j'ai dû mal trouver leur politique tarifaire. Notamment le transfert de fiat Wallet vers une banque classique. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Quid du Français Deskcoin ? A-t-il séduit certains ?

Pour finir concernant l'impôt PS sur le PV, sont-ils applicables si l'on utilise des carte bancaire adossé au Wallet ?

Les réponses sont surement sur le forum mais la lecture des trente dernières pages m'a mis la tête à l'envers.
Je suis preneur de tous conseils.
Belle journée à vous.

Aucun avis sur Deskcoin, jamais utilisé, ni étudié.

À propos de Bitpanda, je te rejoins, leur politique tarifaire est compliquée à trouver et ils ne sont pas super clairs sur leurs frais (il me semble que tant à l'achat qu'à la vente il y a dans les 1,5% de frais, ce qui est très élevé par rapport à d'autres), contrairement à d'autres acteurs du marchés, c'est ce qui me retiens d'ouvrir un compte chez eux.
Pour une CB adossée à un compte crypto, si tu utilises tes cryptos directement pour payer alors PFU sur les PV de ces cryptos, par contre si tu alimentes le compte en € et que tu utilises ces € pour payer rien à payer au niveau impôt (c'est comme si tu utilisais une CB normale), avantage bénéficier du cashback qui va avec la carte et autres spécifications de la dite carte.

Retour