D-Jack
Contributeur régulier
Les "cryptos" et le "minage" qu'elles nécessitent commencent à poser une sérieuse question écologique:
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Certains pays avaient de l'or noir, d'autres ont la géothermie...D-Jack a dit:Les "cryptos" et le "minage" qu'elles nécessitent commencent à poser une sérieuse question écologique:
[lien réservé abonné]
Merci pour l'article.D-Jack a dit:Les "cryptos" et le "minage" qu'elles nécessitent commencent à poser une sérieuse question écologique:
Toutes les cryptos ne sont pas polluantes. Le bitcoin a été conçu pour que le rythme de validation des blocs reste stable. Donc quand la capacité de minage augmente la difficulté augmente également.D-Jack a dit:Les "cryptos" et le "minage" qu'elles nécessitent commencent à poser une sérieuse question écologique:
[lien réservé abonné]
C'est effectivement peut-être pas une mauvaise idée de mettre un pied dedans.Julien954 a dit:Bonjour à tous,
Je pense profiter de la baisse des cryptomonnaies pour rentrer sur un premier ETP Bitcoin :
[lien réservé abonné]
Puis, investir aussi sur ce panier de cryptomonnaies :
[lien réservé abonné]
Quel % de ton patrimoine financier comptes tu y allouer stpTomas466 a dit:De mon côté j'ai choisi les ETC de Vaneck (BTC et ETH). Je renforce petit à petit à la baisse.
Je crois que les ETC Wisdomtree ne sont pas négociables sur Euronext chez BD (là où j'ai mon CTO). Les Vaneck sont plus répandus.Julien954 a dit:Pourquoi le Vaneck ? Vous avez des frais d'entrée ?
De l'ordre de 3% au maximum.CharlyBgood a dit:Quel % de ton patrimoine financier comptes tu y allouer stp?
À ta place je ne me précipiterais pas, pas certain que cela ne chute pas encore en fonction des annonces de la Fed à venir.Julien954 a dit:Bonjour,
Le Vaneck est plus intéressant en effet (frais de courtage Euronext Paris).
Je compte acheter pour 2ke en fractionnant en 4x.
Vous me conseillez d'attendre (risque de cassure des 30k$) ou de commencer maintenant avec une première louche de 500 € et voir comment le cours évolue par la suite ?