Quid des bitcoins???????

pablotv a dit:
Cela explique sûrement le succès de Waltio :)
Il y a aussi Coqonut dans le même genre

VoxOfMe a dit:
Juste par curiosité, quelle est la part de vos placements en crypto sur vos investissements totaux? Moins de 5%, 10%, 20%? 50%?
10% il y a 6 mois qui représentent aujourd'hui 40% de mon patrimoine financier (majoritairement en USDT actuellement dues aux incertitudes et pour éviter de payer plusieurs dizaines de k€ de flat tax à notre cher état francais).

[lien réservé abonné]
Bientôt la monnaie universelle et unique, le Doge 😅 To the moon 🌕🚀

Non mais ce mec doit bien ce foutre de la gueule du monde en vrai 😂

#Bitcoin 💔

Et demain ça va être : #Bitcointothemoon 🌕🚀🥳🥳🥳

😂😂😂

EVarlin a dit:
Ça ne changera pas la complexité du calcul des plus values (je vais prendre mon exemple mi 2017 j'achète du BTC, en 2019 je convertis une partie de ce BTC en différentes cryptos, j'en stake certaines, je prends du bénef sur d'autres en convertissant en stablecoin, je repasse sur des cryptos, j'ai des airdrops, sans compter que dans le même temps j'ai continué à acheter du BTC et de l'ETH (et d'autres); demain si je convertis tout en stablecoin puis en €, le merdier pour savoir combien je déclare en PV reste le même).
Si c'est si difficile à démêler pour le principal intéressé, pourquoi ne pas déclarer n'importe quoi, voir ne rien déclarer du tout ?...

paraton a dit:
Si c'est si difficile à démêler pour le principal intéressé, pourquoi ne pas déclarer n'importe quoi, voir ne rien déclarer du tout ?...
Si j'ai bien compris il faut 1 additionner toutes les entrées en €. 2 évaluer la valeur totale du portefeuille à l'instant t de la sortie. 2-1 = la PV totale du portefeuille à l'instant t. Ensuite tu calcul le % du portefeuille que tu sors. Ta pv = % de sortie * PV totale.
Ça me semble pas insurmontable.

paraton a dit:
Tout d'abord parce que, même si mon rêve le plus fou n'est pas de payer des impôts, je ne veux pas pour autant frauder, mes impôts servent à financer des services et des biens que j'utilise ou dont j'ai bénéficié.
Ensuite parce que une fausse déclaration ou une non déclaration pourrait s'avérer au final plus onéreuse (pénalités amendes ...) que de faire un bon calcul, même si ce dernier est un peu compliqué à réaliser.
Donc le jour où je prends ma plus value, je ferai appel à une société qui moyennant un petit billet se chargera de calculer tout cela.

paraton a dit:
C'est tellement facile de contourner l'impot (cette année en tous cas) que je vois meme pas pourquoi on se pose la question.

cc , je rejoins ce sujet car je m’intéresse également à ce type de placement.
J'ai un compte sur Binance et je ne sais pas si il faut profiter des fortes volatilités ou si d'autre crypto ont plus d'avenir...

herbe10 a dit:
cc , je rejoins ce sujet car je m’intéresse également à ce type de placement.
J'ai un compte sur Binance et je ne sais pas si il faut profiter des fortes volatilités ou si d'autre crypto ont plus d'avenir...
Pour moi, certaines cryptos telles que le KSM, le DOT ou encore l'ETH ont bien plus d'avenir. Mais je reste à l'écart en ce moment, le trading n'est pas mon métier.

le fmi n' a pas l'air content que le Salvador ait officiellement adopté le bitcoin comme monnaie........

moietmoi a dit:
le fmi n' a pas l'air content que le Salvador ait officiellement adopté le bitcoin comme monnaie........
en meme temps .....tu investirais au Salvador toi ? :ROFLMAO:

Au Salvador on investit dans une lessiveuse.
Je plussoie, pour l'avoir traversé, aucun investissement à faire (de sérieux).

moietmoi a dit:
C'est sur... Ca restera une journée historique pour le BITCOIN et je pense que plusieurs pays vont suivre...

Si le bitcoin attend la publicité du Salvador, je crois que ca ne fonctionnera pas. Je ne connais pas beaucoup de pays (mais il y en a) qui auraient le même intérêt personnel à faire une telle pub pour le bitcoin. Personne au Salavador, je suis prêt à le parier, n'est capable d'afficher ses prix en bitcoin.

Membre50050 a dit:
Si le bitcoin attend la publicité du Salvador, je crois que ca ne fonctionnera pas. Je ne connais pas beaucoup de pays (mais il y en a) qui auraient le même intérêt personnel à faire une telle pub pour le bitcoin. Personne au Salavador, je suis prêt à le parier, n'est capable d'afficher ses prix en bitcoin.
Je suis prêt à parier l'inverse. Je travaille avec beaucoup d'influenceur, rien qu'en france c'est devenu courant d'afficher ses prix en BTC (pour des raisons fiscales...) mais je ne vois pas pourquoi au Salvador les habitants ne seraient à l'aise avec l'affichage des prix dans une autre monnaie.

Hokseed a dit:
rien qu'en france c'est devenu courant d'afficher ses prix en BTC (pour des raisons fiscales...)
Je n'ai jamais vu le prix d'un bien en BTC en France:unsure:

Jeune_padawan a dit:
Je n'ai jamais vu le prix d'un bien en BTC en France:unsure:
C'est sur que le prix de la baguette de pain ne va pas être affiché en BTC... Mais cela fait déjà un moment que la plupart des gros achats (>100M) se font en BTC y compris en France.

Hokseed a dit:
C'est sur que le prix de la baguette de pain ne va pas être affiché en BTC...
Je me doute bien pour le prix de la baguette:).
Hokseed a dit:
Mais cela fait déjà un moment que la plupart des gros achats (>100M) se font en BTC y compris en France.
Ah oui mais la c'est un gros budget :LOL:. 100 millions n'est pas courant en France (sauf si vous êtes comptables d'un gros groupe ou des organisation gouvernementales (État, région, ...)

Jeune_padawan a dit:
Je n'ai jamais vu le prix d'un bien en BTC en France
tu as mal cherché, j'ai déja payé un coca en plein paris en bitcoin, j'ai acheté une licence office en france en bitcoin, il y a bien longtemps ( le btc était proche de 1 euros), une boulangerie proche de l'opéra à Paris acceptait le bitcoin pour acheter du pain....c'était déjà il ya 4 ou 6 ans...à l'époque le btc ne valait pas ce qu'il vaut..
Hokseed a dit:
C'est sur que le prix de la baguette de pain ne va pas être affiché en BT
pourtant si!!
et puis on a bien vu en Allemagne, l'équivalent d'une baguette valoir de 750 milliards de marks...

pour les magasins:
[lien réservé abonné]

Retour