Quid des bitcoins???????

EVarlin a dit:
Un roi de l'analyse ...
mais souvent anticonformiste . sa réplique favorite n'était elle pas : " mon avis diverge " .....?

Buffeto a dit:
mais souvent anticonformiste . sa réplique favorite n'était elle pas : " mon avis diverge " .....?
Et c'est énorme, aurait ajouté Desproges

Incroyable cette augmentation du prix de l'Etherum !! Mais jusqu'où ça va aller 😱
50 000 euros comme le Bitcoin c'est envisageable ou complètement du délire ?
J'ai l'impression qu'il y a un réel attrait pour cette crypto en ce moment ! 😱

Amha a dit:
Incroyable cette augmentation du prix de l'Etherum !! Mais jusqu'où ça va aller 😱
50 000 euros comme le Bitcoin c'est envisageable ou complètement du délire ?
J'ai l'impression qu'il y a un réel attrait pour cette crypto en ce moment ! 😱
De ce que je commence à comprendre, l'ETH est une plateforme d'échange permettant d'investir dans de nombreuses crypto,

Donc tout le monde achète de l'ETH pour le transformer en d'autres crypto,

Je dirais que mécaniquement, pour des tradeurs avertis, c'est une super opportunité de jouer avec le carnet d'ordre,

ps : n'hésitez pas à me corriger, je débute

totoka a dit:
De ce que je commence à comprendre, l'ETH est une plateforme d'échange permettant d'investir dans de nombreuses crypto,

Donc tout le monde achète de l'ETH pour le transformer en d'autres crypto,

Je dirais que mécaniquement, pour des tradeurs avertis, c'est une super opportunité de jouer avec le carnet d'ordre,

ps : n'hésitez pas à me corriger, je débute
L'ETH est une cryptomonnaie basée sur le protocole Ethereum (un protocole d'échanges décentralisés), l'ETH ne permet pas d'investir dans d'autres cryptos, il existe d'autres crypto et token basés sur le protocole Ethereum.
Après tu peux échanger tes ETH contre d'autres cryptos, mais tu peux aussi acheter directement ces autres cryptos/token.
Par contre actuellement pour les achats d'ETH et des cryptos basées sur son protocole il y a des frais de gaz importants (le gaz ce sont les frais de traitement des opérations d'achat/d'échange) ce qui peut limiter l'intérêt du trading ...
Cela dit actuellement le cours augmente bien et ça vaut (valait) le coût d'y investir dans une optique de prise de valeur (2400€/ETH à ce jour vs 1700€ il y a un mois).

EVarlin a dit:
L'ETH est une cryptomonnaie basée sur le protocole Ethereum (un protocole d'échanges décentralisés), l'ETH ne permet pas d'investir dans d'autres cryptos, il existe d'autres crypto et token basés sur le protocole Ethereum.
Après tu peux échanger tes ETH contre d'autres cryptos, mais tu peux aussi acheter directement ces autres cryptos/token.
Par contre actuellement pour les achats d'ETH et des cryptos basées sur son protocole il y a des frais de gaz importants (le gaz ce sont les frais de traitement des opérations d'achat/d'échange) ce qui peut limiter l'intérêt du trading ...
Cela dit actuellement le cours augmente bien et ça vaut (valait) le coût d'y investir dans une optique de prise de valeur (2400€/ETH à ce jour vs 1700€ il y a un mois).

Top merci,

J'ai, par erreur, sur binance passé un ordre de vente au marché, (je pensais qu'avant l'envoi de l'ordre au marché, il me ferait un message récapitulant l'opération et les frais, bref ce n'était pas le cas, je comprend la notion de doigt qui ripe)

Ce qui m'a étonné c'est les frais justement, les frais de gas sont important quand on passe d'une crypto à l'autre, et la je n'ai eu que quelques centimes de frais sur la transaction (ETH/EURO pour 60€ soit 0,065 centimes d'euro)​
Vous confirmez ? ou pouvons-nous trouver des éléments résumants tout ca ?​

EVarlin a dit:

L'Ether peut être échangé sur Tezos...

[lien réservé abonné]

totoka a dit:
Top merci,
Ce qui m'a étonné c'est les frais justement, les frais de gas sont important quand on passe d'une crypto à l'autre, et la je n'ai eu que quelques centimes de frais sur la transaction (ETH/EURO pour 60€ soit 0,065 centimes d'euro)​
Vous confirmez ? ou pouvons-nous trouver des éléments résumants tout ca ?​
Les frais de gas, pour faire un mauvais jeu de mot, c'est une usine à gaz, ils dépendent de pas mal de facteurs: offre/demande, congestion du réseau, vitesse d'exécution de l'ordre ... c'est le point noir de ETH et des coins basés dessus, le réseau est assez saturé et sous dimensionné donc les frais sont élevés.
Compliqué de les estimer, en tout cas je n'ai pas trouvé, mais parfois c'est limitant, par exemple j'avais l'équivalent de 60€ en ETH qui traînaient sur un portefeuille en ligne et que je voulais rapatrier ailleurs histoire de centraliser, j'ai renoncé j'en aurais eu pour 22€ de frais de gas ...

totoka a dit:
Vous confirmez ? ou pouvons-nous trouver des éléments résumants tout ca ?
la difficulté c'est que toute information est mélangée à la techno; je constate , avec quelques explications, les frais variables suivants les moments et les plateformes, mais tout me semble fait pour réserver les informations précises aux groupes d'initiés

moietmoi a dit:
pour réserver les informations précises aux groupes d'initiés
tu m'étonnes ....

il faut bien entuber le commun des mortels pour que certains se fassent de la thune:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
tu m'étonnes ....

il faut bien entuber le commun des mortels pour que certains se fassent de la thune:ROFLMAO:
Pour le coup, je te rejoins totalement, il y a beaucoup de battage autour, beaucoup d'argent qui semble quasiment tomber du ciel sans le moindre effort que cela aiguise pas mal d'appétits (et je ne parle pas des margoulins qui montent de sites bidons d'arnaque pure, je parle seulement de vraies sociétés avec pignon sur rue et "honorables").
Tu as des promesses de rendements fabuleux (des 30-40% d'intérêts annuels), des cryptos qui prennent des 200-500% de valeurs en quelques mois, le tout présenté comme facile, simple et peu onéreux ...
La réalité est moins belle, il y a des frais cachés, des frais de conversion, les taux d'intérêt annoncés ne sont valables que pour 15 jours, parfois il y a des effets de levier pas mis en avant qui font de mauvaises surprises ...
Mais si tu restes sur des cryptos "établies" avec une bonne capitalisation et une bonne réputation tu peux faire, en étant mesurement aventureux, de belles plus values (1BTC acheté 5000€ en septembre 2017 en vaut 48 000 actuellement), avec du staking (le fait d'immobiliser des cryptos pour permettre le bon fonctionnement de sa blockchain) avec une crypto relativement stable (à +/-20% de variation 🙄) tu peux attendre du 5-10% d'intérêts/an (sur du moyen terme il y a des chances que la valeur du coin en question augmente), donc ce n'est pas si mal.
Après reste à savoir où tu mets ton argent et dans quoi ...

EVarlin a dit:
Après reste à savoir où tu mets ton argent et dans quoi ...
je ne le mets que dans des endroits connus depuis longtemps ....:cool:

Dans ce système, les seuls vainqueurs seront les vendeurs de pioche donc les organismes utilisés pour acheter et vendre la crypto.

Pour le reste il y aura des perdants et des gagnants car il n'y a pas de création de richesse, le Madoff moderne.

C'est qui ou quoi les vendeurs de pioches ?

Buffeto a dit:
je ne le mets que dans des endroits connus depuis longtemps ....:cool:
Fort Knox ou la banque près du Lac Léman ? 🤣

AlbertoWin a dit:
Fort Knox ou la banque près du Lac Léman ? 🤣
non uniquement du tangible .

j'ai bâti tout mon patrimoine sur 2 choses : le crédit et mon travail pour avoir une capacité à rembourser les crédits .
comme les banques ne prêtaient que pour l'immobilier , mon tangible est l'immobilier ( je dis prêtaient car à présent elles ne prêtent plus mais c'est une autre histoire).
bien entendu avec le temps j'ai été amené à m'intéresser à d'autres tangibles que l'immo et en particulier les parts d'entreprise appelées " actions " mais pour moi ca reste du tangible .

Membre34128 a dit:
C'est qui ou quoi les vendeurs de pioches ?
Dans le cadre des cryptos ce serait des ordi, des cartes graphiques, des racks de minage, il y a quelques boites qui proposent ça.

Vous avez raison

Buffeto a dit:
non uniquement du tangible .

j'ai bâti tout mon patrimoine sur 2 choses : le crédit et mon travail pour avoir une capacité à rembourser les crédits .
comme les banques ne prêtaient que pour l'immobilier , mon tangible est l'immobilier ( je dis prêtaient car à présent elles ne prêtent plus mais c'est une autre histoire).
bien entendu avec le temps j'ai été amené à m'intéresser à d'autres tangibles que l'immo et en particulier les parts d'entreprise appelées " actions " mais pour moi ca reste du tangible .
Oui je suis aussi dans l'immobilier mais plus par travail (gérant de SCI) que par épargne. Néanmoins la banque octroyé a la SCI toujours des crédits même en cette période mais c'est plus compliqué pour les particuliers effectivement puisque les garanties suivent mal. Je suis déjà cautionnaire indéfiniment et légalement de la SCI avec les autres actionnaires, c'est aussi une sécurité pour la banque mais un gros risque pour nous...

Dernière modification par un modérateur:
2750€/ETH c'est bon ça !Screenshot_20210503-202019_The Crypto App.jpg

J'aurais tellement voulu mettre de l'argent à ce moment là 😍😍😍

Ce jours là je me souviens en plus j'ai acheté un morpions et j'ai perdu ! Pour le meme prix j'avais un Ether!

Je pense que je vais avoir des regrets maintenant Ethernellement ! 😱

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour