Quid des bitcoins???????

Publication ce soir du prix de référence (prix minimum pour l'action) de Coinbase pour son intro.
"Nasdaq et Goldman Sachs ont fixé un prix de référence de 250 USD par action pour la cotation directe de Coinbase (COIN), rapporte CoinDesk.
Le prix de référence est calculé à l'aide d'informations financières publiques et tient également compte du sentiment du marché. Le montant par action est 27% inférieur au dernier échange de Coinbase sur le marché secondaire privé à 343,58 $, selon Coindesk."

Sinon Binance, un des piliers du monde crypto va vendre des Coinbase stock token, en gros des bouts d'action Coinbase mais sous forme de jetons numériques avec certains des avantages de l'action réelle (dividende, mais pas droit de vote), une manière éventuellement d'acheter "du Coinbase" à la découpe et en ne mettant pas 300-500$ d'un coup, ils proposent déjà Tesla sous ce format. Par contre bien entendu achat d'action en crypto et pas en fifrelin sonnant et trébuchant : [lien réservé abonné]

Bonjour,

A toutes fins utiles :

Cryptomonnaies

Les attaques se multiplient contre les portefeuilles de bitcoins

Cryptomonnaies - Les attaques se multiplient contre les portefeuilles de bitcoins - Actualité - UFC-Que Choisir [lien réservé abonné]
Cdt

Bon,

Petit retour d'expérience,

En deux heures, j'ai réussi à : créer un compte Binance, créer un compte Coinbase,

j'ai simplement acquis mes premiers bouts de bitcoin, eth, ....

Vérification identité, justificatif de domicile, plateforme rapide et claire, oui ca change des interfaces bancaires usuelles qui peuvent mettre plus de 15 jours à vous valider une ouverture de compte...

Bon maintenant je préfère la plateforme Binance, bien plus précise et il y a tellement d'informations que je suis complètement perdu, mais ce sera parfait pour apprendre sérieusement le fonctionnement et l'environnement,

Coinbase est beaucoup plus limité en information et la plateforme est bien plus simple d'utilisation,

Cela fait effectivement penser que l'on est dans le futur, des API toutes neuves, déjà dans le monde de demain, Je suis pour l'instant assez bluffé,

Bonne soirée à tous,

totoka a dit:
Bon,

Petit retour d'expérience,

En deux heures, j'ai réussi à : créer un compte Binance, créer un compte Coinbase,

j'ai simplement acquis mes premiers bouts de bitcoin, eth, ....

Vérification identité, justificatif de domicile, plateforme rapide et claire, oui ca change des interfaces bancaires usuelles qui peuvent mettre plus de 15 jours à vous valider une ouverture de compte...

Bon maintenant je préfère la plateforme Binance, bien plus précise et il y a tellement d'informations que je suis complètement perdu, mais ce sera parfait pour apprendre sérieusement le fonctionnement et l'environnement,

Coinbase est beaucoup plus limité en information et la plateforme est bien plus simple d'utilisation,

Cela fait effectivement penser que l'on est dans le futur, des API toutes neuves, déjà dans le monde de demain, Je suis pour l'instant assez bluffé,

Bonne soirée à tous,

Welcome in the crypto world :)

Sans parler que les frais de courtage sont bien plus faibles sur Binance que sur Coinbase.
Tu m'étonnes que Coinbase soit hyper rentable avec ses frais de courtage bien plus cher que la concurrence (sauf sur les plateformes Française où ils sont dissuasifs).

Comme j'avais de l'argent qui trainait sur un LDD, j'ai commencé à investir sur les cryptomonnaies / blockchains en février et je suis à un peu plus de 65% de plus values...

Attention tout de même car c'est un investissement très très volatile et ça reste pour moi du long terme, 6 - 10 ans, ce qui permet de minimiser le stress que cela peut engendrer.

Pas de quoi fanfaronner car quand j'ai investi mi février, je me suis pris du moins 30%, largement de quoi faire flipper n'importe quel investisseur dont je fais partie...

Je pense que le domaine de la cryptomonnaie / blockchain, si on fait abstraction du bitcoin, en est qu'à ses débuts...

Dernière modification par un modérateur:
Pour aller dans ton sens @Membre34128 un exemple d'utilisation concrète de la Blockchain par un acteur reconnu du monde financier: [lien réservé abonné]

EVarlin a dit:
Pour aller dans ton sens @Membre34128 un exemple d'utilisation concrète de la Blockchain par un acteur reconnu du monde financier: [lien réservé abonné]
Hello EVarlin.

Ça tombe bien ton lien car j'ai investi dans tezos...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Salut,

Petite question 🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Vous savez comment je peux établir un ordre limite sur Kraken ?
Le cours du Dogecoin est incroyable 🤯🤯🤯
Je voudrais si possible vendre à un certain prix du Doge ou alors mieux : faire en sorte de vendre automatique quand j'arrive à un profit déterminé

Merci beaucoup 🙏🙏🙏

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Membre34128 a dit:
Ça tombe bien ton lien car j'ai investi dans tezos...
moi aussi, ayant lu, il y a quelques temps déjà le type d'application de cette techno
moietmoi a dit:
Tezos permet d'échanger de la valeur et de créer des applications décentralisées.

Pour tous, Tezos est une cryptomonnaie, mais la nature duale des crypto est que tezos est aussi une technologie, indissociable de la monnaie Tezos;
pour le 14 février:
moietmoi a dit:
comme stellar,cardano, chsb, et une exception à 2,98 euros de Tezos
je ne suis pas déçu............

Voilà que le dogecoin a pris un 300% en 1 semaine. Il ne semble plus s'arrêter ... Sauf que il n'y a pas de limite aux tokens

Le site et l'application Kraken ont planté 🤯🤯🤯🤯🤯

Je vais devenir fou 🤬🤬🤬🤬🤬

....

Amha a dit:
Salut,

Petite question 🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Vous savez comment je peux établir un ordre limite sur Kraken ?
Le cours du Dogecoin est incroyable 🤯🤯🤯
Je voudrais si possible vendre à un certain prix du Doge ou alors mieux : faire en sorte de vendre automatique quand j'arrive à un profit déterminé

Merci beaucoup 🙏🙏🙏

Sur ta capture d'écran, tu as ”type de commande” avec un menu déroulant qui te propose quelles options?

OK merci je vous dirais ça quand je pourrai à nouveau me connecter. Apparement j'ai fais trop de tentatives infructueuses je dois réessayer plus tard....
Je suis spectateur de la baisse de mon argent, moi qui voulait retirer un peu....

Je vais pouvoir me reconnecter à nouveau quand j'aurais tout perdu lol

Dernière modification:
Cool j'ai pu a nouveau me connecter 🙏🙏
Voici mes choix :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
moietmoi a dit:
moi aussi, ayant lu, il y a quelques temps déjà le type d'application de cette techno

pour le 14 février:

je ne suis pas déçu............
J'étais aussi revenu dessus il y a pas très longtemps, après avoir lâché un peu le XTZ car déçu des perf d'octobre dernier, pas mécontent d'y avoir remis quelques billes fin février 😎

Si je fais ça, ça veut dire que je vends 2100 Doge quand le Doge arrive à un prix de 0.29 pour 609 euros de façon automatique ?

Edit : non, en fesant cela j'ai juste vendu.... Bon au moins j'ai pas tout perdu...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Amha a dit:
Si je fais ça, ça veut dire que je vends 2100 Doge quand le Doge arrive à un prix de 0.29 pour 609 euros de façon automatique ?

Edit : non, en fesant cela j'ai juste vendu.... Bon au moins j'ai pas tout perdu...

Le take profit est une limite à la hausse et le stop loss une limite à la baisse.

J'ai trouvé des vidéos:

Membre34128 a dit:
Attention tout de même car c'est un investissement très très volatile et ça reste pour moi du long terme, 6 - 10 ans, ce qui permet de minimiser le stress que cela peut engendrer.

Pas de quoi fanfaronner car quand j'ai investi mi février, je me suis pris du moins 30%, largement de quoi faire flipper n'importe quel investisseur dont je fais partie...

Je me cite car ça pique de nouveau sur la plupart des cryptomonnaies, elles ont presque toutes chuté durant la nuit entre 10 et 20% (les cryptomonnaies cotent 24h/24 et 7j/7)...

Retour