Bonjour à tous.
Je vais essayer d'être claire et concise, je suis bloquée pour trouver la vraie réponse à ma question.
Voilà, divorcée depuis 10 ans mon ex est resté dans la maison sans l'acheter ni payer l'emprunt avec un dossier de surendettement sur le dos. moi, je n'ai jamais voulu prendre de dossier de surendettement.
Son 1er dossier a démarré en 2014, nous avons été tous les deux assignés au tribunal par la banque en 2015:155000 euros.
J'ai donné des fois comme j'ai pu, mais pas facile de gérer une location et le reste bref.
Aujourd'hui, j'ai la capacité de racheter le bien à sa valeur en SCI, (soit 140000) car j'y monte un projet, seule façon de sauver le truc.
Le contentieux est d'accord, mais me demande de régler les 4.45% d'intéret ensuite, soit 60000 euros!
ils me proposent de faire une offre et qu'ils sont prêts à faire un geste. Bref, je ne peux ni ne veux vraiment ( j'emprunte avec mon conjoint solder toutes les dettes pour mon ex . Mais Pas facile de se projeter s'il reste les dettes!
Lui est protégé par ses dossiers, et moi aussi apparemment, LA est la question. Normalement La Banque n'aurait pas dû le condamner vu qu'il était sous surendettement ( C'est la Banque de FRANCE qui nous l'a dit)
Aujourd'hui, Mon ex est OK pour que l'on essaie de tout solder, mais quelles sont vraiment les lois? suis je protégée des intérêts? ( par l'indivision)
Bref je suis perdue, pouvez vous m'aider?