waldoune
Membre
J'ai pas le choix c'est le seul moyen de m'en sortir sinon je reste en location à vie. Je fais rien, on va en faire un truc de foujp19 a dit:.
Et c'est cette maison que tu veux racheter ?![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai pas le choix c'est le seul moyen de m'en sortir sinon je reste en location à vie. Je fais rien, on va en faire un truc de foujp19 a dit:.
Et c'est cette maison que tu veux racheter ?![]()
D'accord, donc le tout! j'ai ce décompteAristide a dit:Pas le temps en 6 mois ???
M'est avis que l'un des toutes première choses à faire est de demander à la banque e décompte exact des sommes dues en détaillant le capital restant dû, les intérêts normaux, les intérêts de retard et - le cas échéant - l'indemnité de remboursement anticipé (IRA).
Si, ainsi que vous l'avez exprimé, vous voulez tout solder à la banque créancière, c'est de cette somme qu'il vous faudra disposer.
Cdt
Ben......non.waldoune a dit:D'accord, donc le tout! j'ai ce décompte
je crois avoir compris qu'il ne versait rien sur son plan mais je ne sais pas si cela est possibleAristide a dit:Ben......non.
Car si, d'un côté, votre ex mari respecte son plan d'apurement la créance de la banque diminue tous les mois.
Mais, inversement, si des intérêts - normaux et/ou de retard - viennent gonfler la dette, suivant les montants en cause, la créance réelle variera dans un sens ou l'autre.
???waldoune a dit:je ne sais pas ce qu'il verse dans ce plan , mais oui, il y participe.
en fait je ne connais pas les tenants et aboutissants de ce plan, il a noirci ce qu'il ne voulait pas que je puisse lire. je peux voir que la mensualité retenue par la commission est de 0 eur!Aristide a dit:
waldoune a dit:personne n'a jamais rien compris au dossier
waldoune a dit:depuis 10 ans mon ex est resté dans la maison sans l'acheter ni payer l'emprunt
waldoune a dit:je ne sais pas ce qu'il verse dans ce plan, mais oui, il y participe.
waldoune a dit:je crois avoir compris qu'il ne versait rien sur son plan
waldoune a dit:en fait je ne connais pas les tenants et aboutissants de ce plan
jp19 a dit:Et c'est cette maison que tu veux racheter ?![]()
waldoune a dit:achat de ce bien en 2009, 50/50 au prix de 260000 eur
waldoune a dit:et acheter 140000 ( valeur estimée)
Oui voilà, déjà !Damienn a dit:C'est sûrement une bonne affaire...si on sait faire seul
Et entre 2009 et 2022?baboune a dit:si comme sur la côte d'Opale, baisse de 25% entre 2010 et 2015 de 25% on descend à 200.000
et si maison à l'abandon: 140.000 me semble juste
en fait j'ai épluché le dossier aujourd'hui, j'avais pas vu la ligne 0! je pensais que qd on avait un plan de surendettement on versait obligatoirement, moi j'avais surtout regardé l'état des dettes .jp19 a dit:En même temps, avoue que c'est chaud pour te suivre, chacune de tes réponses contredisant la précédente :
Je n'ai que des bribes du plan comme j'ai dit, beaucoup d'éléments masqués, la ligne 0 de remboursement est à moitié caché, j'ai dc extrapolé après.jp19 a dit:En même temps, avoue que c'est chaud pour te suivre, chacune de tes réponses contredisant la précédente :
Il n'attend que çà de partir maintenant, enfin il dialogue et veut refaire sa vie.Membre36423 a dit:comme le précise Aristide, la banque semble ouverte au dialogue ( 10 ans de créance, c'est un fardeau pour elle)
voir avec elle de rembourser que la dette, pas les frais ou les réduire au minimum (les 40 000€)
mais une question importante:
une fois tout rembourser, votre mari va ou?
il va continuer à squatter "votre maison"?
ou il y a un dialogue entre vous et lui aussi veut tenter de sortir de tout ça?
je vois pour faire çà, mais j'avoue que je sais pas comment faire les docs sont pas modifiables.Damienn a dit:Pour que les boss puissent vous aider, vous pouvez fournir les documents anonymisés.