@ Waldoune.
vous êtes confuse dans vos propos, maladroite, mais en aucun on ne veux etre rabaissant (en tout cas, cela n'est pas le cas me concernant, sinon je ne serai pas intervenu)
on essaye de tout comprendre mais vous ne donnez pas tous les éléments de votre histoire.
j'ai compris les grandes largeurs, ensuite, c'est du domaine du droit.
vous tentez de trouver une issue à votre situation, ce qui est logique vu que vous dites avoir refait votre vie avec un nouveau compagnon.
comme je l'ai déjà dit dans un précédent message, vous étiez marié, je présume sous le régime de la communauté réduite aux acquêts (mariage basique, pareil vous ne précisez pas si vous avez fait un contrat de mariage)
comme déjà dit, "pour le meilleur et pour le pire."
dans votre cas, vous avez divorcé ET à ce moment là vous auriez du vendre votre maison et faire 50/50 avec ce qu'il restait après remboursement du crédit auprès de la banque.
ce que vous n'avez pas fait, une raison que vous voulez apporter?
votre mari en a profiter (pour se venger ou autres, on ne connait pas votre histoire).
- pendant 10 ans il n'a rien payé.
- "vous" (lui et vous même) n'avez pas rembourser votre crédit de la maison.
- il est passé en surendettement. volontairement ou pas?
a t-il fait d'autres crédit depuis? crédit revolving, crédit à la consommation? qui alourdi son passif et augmente son incapacité à être "solvable" un jour ou l'autre?
pourquoi VOUS avez fait la "morte" pendant 10 ans?
vous avez refait votre vie, mais vous saviez que vous aviez une maison et un crédit sur la tête?
actuellement, vous voulez solder tout cela, mais les dettes ET intérêts se sont accumulés.
ET surtout, il y a votre EX mari.
qui a encore 50% de la maison qui lui appartient, quoique vous puissiez faire, rien n'y changera.
en dette actuellement, mais si vous soldez le crédit+ intérêt, 50% de la maison sera à lui.
et c'est là qu'il vous faudra un avocat, un notaire et continuer à voir avec votre banque pour savoir quoi légalement contre lui.
par contre, comme plusieurs intervenants, je n'arrive pas à comprendre quand vous répéter que pendant ses 10 ans, vous payer à la banques certaines "traites" vous même.
la banque d'un côté vous demande des intérêts pour le retard et de l'autre côté vous prenez de temps en temps ce que vous lui donniez.
je ne saisi pas!!