Bonjour Waldoune, je ne sais que trop bien a quel point ce genre de situation est pesante et je peux vous dire que malgré les "critiques" fondées de certains sur vos contradictions, manque de clarté, vous avez l air d avoir encore la tête sur les épaules et d être persévérante et c'est le plus important. La plupart des clients que j' ai dans ce genre de situation sont incapables de retrouver leurs papiers ou se souvenir de détails de leur vie, et c est encore plus compliqué.
Je n' avais pas compris que vous aviez deja contacté plusieurs notaires et avocats, apparemment sans succès. C est que vous n êtes pas tombés sur les bons, un bon notaire pourra vous aiguiller et bon avocat aider à démêler le sac de nœuds. Votre situation est complexe mais pas inédite.
Je peux vous donner des contacts si vous êtes dans l ouest.
Le forum peut vous aider..ou vous rajouter des noeuds au cerveau ! Pas sur que sur un dossier complexe comme le votre, le format écrit avec de multiples intervenants soit l idéal pour vous démêler les noeuds .
Dans tous les cas, je pense qu il faut hiérarchiser vos objectifs.
Qu est ce que vous voulez en priorité ?
Bien sûr, être propriétaire c est le top, c est mieux que payer un loyer, c est pas l agent immobilier qui vous dira le contraire.
Mais beaucoup de personnes s en sortent bien, voir très bien, sans jamais investir dans l immobilier de leur vie !
Cet objectif devrait être secondaire de mon point de vue, je pense que votre objectif principal doit être d assainir cette situation conflictuelle entre vous, votre ex, et la banque qui veut son argent.
Pour avoir vendu plusieurs maisons dans le cadre de surendettement, le montant de la vente couvre rarement l intégralité de la dette, mais il vaut généralement mieux vendre soi même que se faire saisir la maison, et la banque sera toujours heureuse de récupérer une partie que rien du tout, et relâche souvent la pression après la vente de la maison.
Je suis pas venu sur place mais je pense que je vous conseillerai de tourner la page, il vous sera difficile d être heureuse dans cette maison.
Bon courage a vous dans tous les cas.