fndl96
Contributeur
Bonjour,
Pour être plus précis :
Nous avons un prêt à 280.000€
40000€ seront assurés à 200% (100% chacun) (prêt action logement)
Et 240.000€ seront assurés à 130% (65% chacun) (prêt de ma banque).
Donc nous serions tous les deux à 190.000€ de quotités assuré.
Donc, si l'un de nous deux venait à ne plus pouvoir rembourser, ça rentrerait dans le reste à vivre de chacun.
Nous n'avons pas encore souscrit ni signé l'offre de prêt. Mais avons une simulation de notre assurance du contrat groupe.
Si nous sommes à des quotités a 100% chacun -> questionnaire médical à renseigner -> exclusions de garanties psy (99% sûr) -> pas d'assurance
Si nous sommes à 65% -> pas de questionnaire -> ok pour l'assurance
svprets a dit:Bonjour, la banque peut considérer que vous n'êtes pas suffisamment couvert...et qu'en cas malheureux les 420/430 € restant à la charge de votre femme la mettrait dans une situation délicate=> faible reste-a-vivre...Tout dépend du prêteur...Quant à imposer une délégation d'assurances de prêt, au dernier moment, ne m'y aventurerais guère en ce moment...sauf á ce qu'un accord préalable ait été formulé...
Pour être plus précis :
Nous avons un prêt à 280.000€
40000€ seront assurés à 200% (100% chacun) (prêt action logement)
Et 240.000€ seront assurés à 130% (65% chacun) (prêt de ma banque).
Donc nous serions tous les deux à 190.000€ de quotités assuré.
Donc, si l'un de nous deux venait à ne plus pouvoir rembourser, ça rentrerait dans le reste à vivre de chacun.
Nous n'avons pas encore souscrit ni signé l'offre de prêt. Mais avons une simulation de notre assurance du contrat groupe.
Si nous sommes à des quotités a 100% chacun -> questionnaire médical à renseigner -> exclusions de garanties psy (99% sûr) -> pas d'assurance
Si nous sommes à 65% -> pas de questionnaire -> ok pour l'assurance
La formalité médicale n'est donc plus un sujet.