Questionnaire médical

Bonjour,
svprets a dit:
Bonjour, la banque peut considérer que vous n'êtes pas suffisamment couvert...et qu'en cas malheureux les 420/430 € restant à la charge de votre femme la mettrait dans une situation délicate=> faible reste-a-vivre...Tout dépend du prêteur...Quant à imposer une délégation d'assurances de prêt, au dernier moment, ne m'y aventurerais guère en ce moment...sauf á ce qu'un accord préalable ait été formulé...

Pour être plus précis :

Nous avons un prêt à 280.000€
40000€ seront assurés à 200% (100% chacun) (prêt action logement)
Et 240.000€ seront assurés à 130% (65% chacun) (prêt de ma banque).

Donc nous serions tous les deux à 190.000€ de quotités assuré.
Donc, si l'un de nous deux venait à ne plus pouvoir rembourser, ça rentrerait dans le reste à vivre de chacun.

Nous n'avons pas encore souscrit ni signé l'offre de prêt. Mais avons une simulation de notre assurance du contrat groupe.
Si nous sommes à des quotités a 100% chacun -> questionnaire médical à renseigner -> exclusions de garanties psy (99% sûr) -> pas d'assurance
Si nous sommes à 65% -> pas de questionnaire -> ok pour l'assurance

Je vous rejoins à 100 % dans votre analyse...La charge, hors assurances, est, peu ou prou, d'un millier d'euros à 25 ans...Reste 350 € á assumer, en cas de malheur...M'est avis que cette présentation "pragmatique" devrait convaincre votre chargé de clientèle...lequel, á défaut d'accepter la délégation,, pourra toujours vous proposer son contrat-groupe sans QS..

svprets a dit:
Je vous rejoins à 100 % dans votre analyse...La charge, hors assurances, est, peu ou prou, d'un millier d'euros à 25 ans...Reste 350 € á assumer, en cas de malheur...M'est avis que cette présentation "pragmatique" devrait convaincre votre chargé de clientèle...lequel, á défaut d'accepter la délégation,, pourra toujours vous proposer son contrat-groupe sans QS..
Merci pour votre réponse.
Pensez vous que nous devons quand même "tenter" le 200% avec l'assurance groupe, quitte à avoir des exclusions / refus (ou rien), et retenter à 65% sans QS ? (L'assurance garde t'elle un historique des renseignements santé renseignés ?)

Bonjour,

Ou alors, vous jouez la sécurité avec 65% sur chaque tête et vous soucrivez chacun une assurance décès au profit de l'autre.
A moins que cela ne soit pas possible, cause antécédents (je n'ai pas tout relu).

Damienn a dit:
Bonjour,

Ou alors, vous jouez la sécurité avec 65% sur chaque tête et vous soucrivez chacun une assurance décès au profit de l'autre.
A moins que cela ne soit pas possible, cause antécédents (je n'ai pas tout relu).

Bonjour,

Quel serait l'intérêt de souscrire à une assurance décès en plus d'une assurance prêt ?
D'être à "égalité" par rapport à une quotité à 200% ?

Bonjour,

Pour infos, le banquier accepte sans "rechigner" les quotités à 65/65 :) La formalité médicale n'est donc plus un sujet.
Je l'ai également prévenu que nous serons amené plus tard, à monter à 100%.

Bonjour,
Nous avons reçu les papiers pour l’assurance de prêt. Et nous avons rempli un questionnaire de santé, poids, taille. Et nos antécédent sur 10 ans et 2 ans en arrière. Nous empruntons 202k€ à 2 et allons finir de rembourser avant nos 60 ans.
Nous sommes en bonne santé, et tout va bien donc nous l’avons rempli et au vu des banques qui prête difficilement, nous l’avons rempli car c’est pour l’instant la seule banque qui nous suit…

Toietmoi2 a dit:
Bonjour,
Nous avons reçu les papiers pour l’assurance de prêt. Et nous avons rempli un questionnaire de santé, poids, taille. Et nos antécédent sur 10 ans et 2 ans en arrière. Nous empruntons 202k€ à 2 et allons finir de rembourser avant nos 60 ans.
Nous sommes en bonne santé, et tout va bien donc nous l’avons rempli et au vu des banques qui prête difficilement, nous l’avons rempli car c’est pour l’instant la seule banque qui nous suit…
Bonsoir,

Quelles sont vos quotités ? 100% chacun ?
Si oui, dans ce cas c'est normal que vous ayez eu à répondre au questionnaire :)

fndl96 a dit:
Bonsoir,

Quelles sont vos quotités ? 100% chacun ?
Si oui, dans ce cas c'est normal que vous ayez eu à répondre au questionnaire :)
Bonjour, c’est bien ça, nous sommes à 100%. Je ne savais pas mais nous sommes en bonne santé donc pas de soucis de notre côté.

fndl96 a dit:
Les assurances, directement, non.
Les médecins conseils des assurances oui. Uniquement en cas de sinistre il me semble (reste à confirmer)
Il y a eu le cas d une jeune femme de 19 ans qui est restée bloquée sur un passage à niveau dans son véhicule au moment où un train est passé Il y a quelques jours dans le Loiret. Elle a forcé la barrière de sécurité.

La malheureuse est évidemment décédée sur le coup.

Personne n est en mesure de dire si ce passage est volontaire ou pas. Donc, dans le cas d une assurance, personne ne pourra en dire plus, base de CPAM consultée ou pas.

Je pense que les consultations de la base de la CPAM sont plus utiles pour des problèmes cardiaques, cancers, etc qui représentent une grande majorité de risques a l’échelle de la population.

Avec 600 000 morts par an en moyenne en France, la plupart des ces événements dramatiques à l échelle d une famille sont traités de manière quasi automatisés par les autorités et pour certains cas, on ne sait pas ce que la personne avait dans la tête ou pas.

Dernière modification:
Retour