fndl96
Contributeur
Chez beaucoup de banque, il y a quand même cette ambiguïté. Certains ne parlent que de crédit (et non de part assurée...)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
"La part assurée par personne" ça laisse peu de place à l'interprétation ^^Triaslau a dit:Je pense que vous vous trompez dans votre lecture
Triaslau a dit:Je pense que vous vous trompez dans votre lecture mais comme j'ai dit c'est peut être moi qui ait mal compris donc je serai intéressé pour savoir ce qu'on vous demande.
J'ai encore eu une réunion pas plus tard qu'hier avec les principaux assureurs français et si la mise en œuvre de cette loi implique beaucoup de tracas et de difficultés d'interprétation, celui sur la part assuré ne semblait pas faire débat.

oui mais peut être pas dans le sens que vous imaginezjp19 a dit:"La part assurée par personne" ça laisse peu de place à l'interprétation ^^
jp19 a dit:Max 200.000 euros par assuré : 290.000 c'est au dessus, et 100% sur chaque tête fait que l'assureur payera donc + que 200.000 euros si l'un des deux décède. Pour moi, point de débat, le client ne pourra pas refuser de remplir le questionnaire
Exactementsvprets a dit:A la condition que le prêteur accepte les quotités á 50 % 2 têtes...pour un encours de 400 k€.….
En effet, excellente question !Maestro54 a dit:Le sujet est intéressant.
Si une banque nous demande de remplir le questionnaire alors que votre prêt est de moins de 200k et remboursé avant les 60 ans, si nous ne répondons pas honnêtement, quel est le risque encouru sachant que le questionnaire n’aurait jamais dû être demandé ?
C'est interdit, donc elle risque une sanction.Maestro54 a dit:Le sujet est intéressant.
Si une banque nous demande de remplir le questionnaire alors que votre prêt est de moins de 200k et remboursé avant les 60 ans, si nous ne répondons pas honnêtement, quel est le risque encouru sachant que le questionnaire n’aurait jamais dû être demandé ?
C'était pas dans ce sens-là qu'on se posait la question.Triaslau a dit:C'est interdit, donc elle risque une sanction.
L’assurance est bien facultative dans la mesure où vous pouvez la résilier à date anniversaire. Ce qui n’est pas possible pour une assurance obligatoiremike31 a dit:Hello,
Ça me rappelle un peu l'histoire de "l'assurance facultative" sur un prêt conso que je voulais faire il y a plusieurs années à la banque.
Quand j'ai demandé à ma conseillère l'explication de cette assurance, elle était bien facultative, mais la banque n'accordait le prêt que si je la prenais... Donc en fait, elle était bel et bien obligatoire in fine.
Donc, même si la loi dit que l'assureur n'a pas à demander de questionnaire, la banque peu très bien refuser le prêt si ça ne lui convient pas.
et bien non, c'est le principe.Aurélie-03 a dit:Bonjour, et pour les personnes qui n'ont pas eu de questionnaire médical, ne va t-on pas leur reprocher une maladie connue au moment de la signature ?
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
Petite retraite ou pension moyenne : gel ou pas gel, quelle hausse en 2026 ?
AAH, RSA... Ces chiffres que vous ignorez (peut-être) sur les minima sociaux de la Caf
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »
AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?