niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Tout à fait, mais la manière dont la comparaison est présentée peut donner à croire que c'est un petit salaire avec un taux d'épargne très élevé en comparaison.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En 77 mon taux d'épargne était de 8.8% sur mes revenus cumulés de l'année,niklos a dit:un petit salaire avec un taux d'épargne très élevé en comparaison.
Telephonie : Pourquoi 130 ... Ca me semble élevé donc changer de box, comparer les offres. Et les abonnements mobiles, changez...
Une box, deux forfaits (dont un dans lequel est inclus le financement du portable), Netflix, Canal etc. Quelques efforts effectivement.130€ de téléphonie !
Assurance, comparez avec un assureur en ligne type Direct Ass.... ou simuler avec un comparateur et sincèrement... l'assistance juridique , non, vraiment ?
Ça concerne deux voitures + logement + garantie accidents de la vie + garantie décèsOu encore 340€ d'assurance + transport. Ca me semble beaucoup.
Full électrique (clim + piscine (on dirait le sud...), chez EDF. On chauffe peu. Car la région s'y prête, mais aussi car ce sont les consignes du gouvernement. Et une 50 aine d'euros pour l'eau.Energie : Quel mode de chauffage ? Quel fournisseur ? Avez vous comparé ? Programmation du chauffage, des laves linge, lave vaisselle. 18C + un pull...
Bon, j’arrête là car je sens bien que je deviens énervant . Vous avez bien commencé les postes, maintenant il faut affiner l'analyse et agir... Si vous voulez vraiment de l'épargne
850€ de courses, ca me semble aussi assez élevé.
Vous ne payez pas d'impôts sur les revenus?
Deux jolies blagues coup sur coup !3'800 à 2, c'est probable que non
Le montant doit être net d'IR retenu à la source; bien sur qu'à ce niveau de revenus ils sont imposables ou alors ils ont beaucoup d'enfants.
Désolé, mais avec ce niveau de revenus et (au moins) 2.5 parts, il est assez possible d'éviter la case IR ...Triaslau a dit:Le montant doit être net d'IR retenu à la source; bien sur qu'à ce niveau de revenus ils sont imposables ou alors ils ont beaucoup d'enfants.
je ne sais pas comment vous calculezjodel140 a dit:Désolé, mais avec ce niveau de revenus et (au moins) 2.5 parts, il est assez possible d'éviter la case IR ...
Par exemple diminuer les droits simples (par épargne salariale ... ) ce qui augmente la décote (double effet + épargne ... à vérifier bien sûr )Lala14 a dit:De quelle façon ?
Avec le simulateur du site des impôts ...Triaslau a dit:e ne sais pas comment vous calculez
Là c'est arrondi, car 3800 * 12, cela fait déjà 45 600 Eur ....Triaslau a dit:je ne sais pas comment vous calculez
45000 euro de revenus annuel - pour être imposable il faut 10226 € par part.
Pour 2 parts; ils sont presque à la tranche 30 % - même avec 2 enfants ils sont imposables.
Certes, mais il y a aussi des plafonds ....Triaslau a dit:Il y a évidemment des déductions mais on est loin du non imposable ....
Bigre, il a changé autant que cela ce simulateur ??jodel140 a dit:Avec le simulateur du site des impôts ...
Pas d'épargne salariale proposée par nos employeurs...Par exemple diminuer les droits simples (par épargne salariale ... ) ce qui augmente la décote (double effet + épargne ... à vérifier bien sûr )
Péri-urbain disons. Entre 10 et 15 kms de nos lieux de travail.Vous parlez d une piscine et de l essence "obligatoire" (du coup, logement en campagne ?).
On en revient à ce que je disais au début vous semblez avoir et vouloir une certaine qualité de vie qui vous coûte. A partir de là c est aussi logique de ne pas pouvoir mettre beaucoup de côté.
Ne suis pas allé voir le simulateur, mais ce doit être dans ce registre là ....Triaslau a dit:45000 euros de revenus pour 2 personnes mariées c'est 1900 euros d'impôts sur le revenu.
avec 2 enfants c'est encore 213 euros.
Voilà, donc choix de vie plus coûteux que l urbain. (Je répète, c est pas un reproche, juste un constat). Et si c est péri urbain, n est-il pas envisageable de supprimer un véhicule pour prendre un vélo ou les transports en commun ? 10 à 15km en vélo c est jouable (voir même carrément sympa en velo électrique).Lala14 a dit:Pas d'épargne salariale proposée par nos employeurs...
Péri-urbain disons. Entre 10 et 15 kms de nos lieux de travail.
Il peut en avoir selon les cas; pour vous çà ne semble pas super adapté effectivement.Lala14 a dit:Il me semblait que le PER n'avait aucun intérêt avant 50 ans ?
Au moins 50 ans, je dirai même plusLala14 a dit:Il me semblait que le PER n'avait aucun intérêt avant 50 ans ?
Alors change de louche ... Avec 3'800 mensuel à 2 + 1 enfant, et des droits de garde de 3'000 (indiqué dans l'hypothèse) , moi mon simulateur en haute-savoie, il me dit : IR net € 17 ...Triaslau a dit:j'ai fais une estimation à la louche