J'ai en travers de la gorge le "mépris" de Bourso envers ses clients premiums déjà acquis.
1er acte cet été, quand ils ont sorti leur offre Ultim pour contrer N26, Revolut et autres néobanques. Une très belle offensive calquée sur l'offre Max visant à mettre KO la concurrence : une carte gratuite associée à des prestations haut de gamme comme les assurances. Et la gratuité des dépenses en devises. Bizarrement, ils n'ont pas jugé utile d'étendre cette mesure à leurs clients premiums.
2ème acte cet automne quand Fortunéo décide de contre-attaquer en lançant sa carte Fosfo positionnée comme Ultim en en reprenant les même caractéristiques (sauf apparemment les assurances haut de gamme). Mais Fortunéo a aussi eu la présence d'esprit d'étendre simultanément la gratuité des dépenses en devises à leurs clients Gold. Joli coup de pub au passage pour la BEL bretonne. Inacceptable pour Bourso qui réagissait le mois suivant.
3ème et dernier acte, Bourso à contrecœur annonce que la gratuité des dépenses en devises est enfin étendue à ses clients premiums, mais uniquement en débit différé (si quelqu'un a compris pourquoi). Ah ben pas tout-à-fait quand même, faut pas rêver, seulement à ses NOUVEAUX clients premiums. Ça fait des années que vous êtes un client premium ? Tant pis circulez ya rien à voir. Enfin si, mais chut faut pas le dire trop fort, les anciens clients peuvent aussi en bénéficier mais ils leur faut résilier leur CB puis en commander une nouvelle 2 jours après et accepter de nouvelles contraintes : une semaine sans carte, 1 opération par mois mini, le débit différé imposé et un nouveau code secret à retenir (une torture pour certains

). Bref du foutage de gueule...