(plusieurs) Quelle banque en ligne ?

Vicky82 a dit:
HB One? De quoi s'agit-il ?
La nouvelle offre low cost de Hello Bank. Elle est sortie lundi dernier. Elle est une réponse aux offres Ultim et Fosfo sorties ces derniers mois. Aucun intérêt à mon avis...

White Rabbit a dit:
... ayant Fortunéo et Boursorama, je préfère cette dernière...
J'ai les 2 moi aussi et j'ai un avis contraire : une appli Fortuneo plus simple et plus robuste, une hotline plus dispo, un meilleur respect des clients premium (sur la gratuité des dépenses en devises).
En plus, j'aime pas la Société Générale pour des raisons environnementales : je veux pas que mon argent serve à financer leurs investissements craignos.

Maintenant et en toute objectivité, ces 2 BEL sont très bien l'une et l'autre. Sans doute parmi les meilleures...

Ragondin 49 a dit:
J'ai les 2 moi aussi et j'ai un avis contraire : une appli Fortuneo plus simple et plus robuste, une hotline plus dispo, un meilleur respect des clients premium (sur la gratuité des dépenses en devises).
En plus, j'aime pas la Société Générale pour des raisons environnementales : je veux pas que mon argent serve à financer leurs investissements craignos.

Maintenant et en toute objectivité, ces 2 BEL sont très bien l'une et l'autre. Sans doute parmi les meilleures...

Votre avis est très intéressant.
Les investissements des autres banque sont plus "propres" ?
Je n'y connais rien à tout ça.

Pourquoi vous parlez d'un meilleur respect des clients premium sur la gratuité des paiements en devise ? Déjà eu un soucis avec boursorama sur ce point ?

J'avais repéré l'offre Fosfo de fortuneo. Mais aussi l'offre Ultim chez boursorama.
Maintenant j'ai en plus l'offre welcome (du moins dans un premier temps) à étudier. Seul point négatif se sont les plafonds de retrait 200 euros par semaine et de paiement qui sont bas.

Membre34128 a dit:
Avec la CB Welcome, seuls les retraits DAB et GAB en devises (autres que l’Euro) sont payants comme les francs suisses...Les paiements par CB en devises (autres que l’Euro) sont gratuits.
Merci pour ces précisions :)
C'est intéressant, je suis vraiment étonnée qu'une offre de base propose cette gratuité. La seule chose c'est que les plafonds sont vraiment bas. 200 euros de retrait par semaine et les paiements sont assez limités aussi.
Mais elle peut être intéressante oui du moins dans un premier temps. Puis passer à une offre plus haute.

Vicky82 a dit:
Merci pour ces précisions :)
C'est intéressant, je suis vraiment étonnée qu'une offre de base propose cette gratuité. La seule chose c'est que les plafonds sont vraiment bas. 200 euros de retrait par semaine et les paiements sont assez limités aussi.
Mais elle peut être intéressante oui du moins dans un premier temps. Puis passer à une offre plus haute.

Les plafonds sont très bas: 400€ de paiements sur 30 jours glissants et 100€ de retraits sur 7 jours glissants.

Comme je vous l’ai expliqué quelques messages plus tôt, c’est une carte destinée à une certaine population.

On peut modifier temporairement (une durée de 30 jours) les plafonds de la carte mais pas de manière permanente.

Vicky82 a dit:
Les investissements des autres banque sont plus "propres"?
Il suffit sur Internet de taper les mots clé Société Générale et Gaz de schiste pour se faire une idée.

J'aurais tendance à penser que les autres sont moins pires. Sans pouvoir l'affirmer.

Globalement les citoyens ont du mal à identifier les banques "vertes". Les Amis de la terre ont publié un guide Climat, comment choisir ma banque ? assez instructif.
Il faudrait sans doute ouvrir un topic sur le sujet... Il y aurait plein de choses à dire, le Crédit coopératif, la Nef...

Membre34128 a dit:
Les plafonds sont très bas: 400€ de paiements sur 30 jours glissants et 100€ de retraits sur 7 jours glissants.

Comme je vous l’ai expliqué quelques messages plus tôt, c’est une carte destinée à une certaine population.

On peut modifier temporairement (une durée de 30 jours) les plafonds de la carte mais pas de manière permanente.
OK merci,
Si les plafonds sont modifiables à la hausse même seulement sur une période de 30 jours c'est pas si mal.
À près c'est vrai que c'est peu comme montant.
En voyage avec 100 euros sur une semaine on va pas loin 🙈 je suis adepte de l'espèce.
Pour le quotidien ça peut être bien d'avoir cette limite quand on a besoin de cadrer son budget.
En gros pour les loisirs ce budget me conviendrait mais pour les voyages... À moins de l'utiliser en parallèle d'une autre..
En tout cas merci pour ces précisions

Ragondin 49 a dit:
Il suffit sur Internet de taper les mots clé Société Générale et Gaz de schiste pour se faire une idée.

J'aurais tendance à penser que les autres sont moins pires. Sans pouvoir l'affirmer.

Globalement les citoyens ont du mal à identifier les banques "vertes". Les Amis de la terre ont publié un guide Climat, comment choisir ma banque ? assez instructif.
Il faudrait sans doute ouvrir un topic sur le sujet... Il y aurait plein de choses à dire, le Crédit coopératif, la Nef...
Intéressant.
Je vais chercher des infos sur ce guide climat sur le net. Merci

Vicky82 a dit:
Pourquoi vous parlez d'un meilleur respect des clients premium sur la gratuité des paiements en devise ?

J'ai en travers de la gorge le "mépris" de Bourso envers ses clients premiums déjà acquis.

1er acte cet été, quand ils ont sorti leur offre Ultim pour contrer N26, Revolut et autres néobanques. Une très belle offensive calquée sur l'offre Max visant à mettre KO la concurrence : une carte gratuite associée à des prestations haut de gamme comme les assurances. Et la gratuité des dépenses en devises. Bizarrement, ils n'ont pas jugé utile d'étendre cette mesure à leurs clients premiums.

2ème acte cet automne quand Fortunéo décide de contre-attaquer en lançant sa carte Fosfo positionnée comme Ultim en en reprenant les même caractéristiques (sauf apparemment les assurances haut de gamme). Mais Fortunéo a aussi eu la présence d'esprit d'étendre simultanément la gratuité des dépenses en devises à leurs clients Gold. Joli coup de pub au passage pour la BEL bretonne. Inacceptable pour Bourso qui réagissait le mois suivant.

3ème et dernier acte, Bourso à contrecœur annonce que la gratuité des dépenses en devises est enfin étendue à ses clients premiums, mais uniquement en débit différé (si quelqu'un a compris pourquoi). Ah ben pas tout-à-fait quand même, faut pas rêver, seulement à ses NOUVEAUX clients premiums. Ça fait des années que vous êtes un client premium ? Tant pis circulez ya rien à voir. Enfin si, mais chut faut pas le dire trop fort, les anciens clients peuvent aussi en bénéficier mais ils leur faut résilier leur CB puis en commander une nouvelle 2 jours après et accepter de nouvelles contraintes : une semaine sans carte, 1 opération par mois mini, le débit différé imposé et un nouveau code secret à retenir (une torture pour certains 😉). Bref du foutage de gueule...

Ragondin 49 a dit:
J'ai en travers de la gorge le "mépris" de Bourso envers ses clients premiums déjà acquis.

1er acte cet été, quand ils ont sorti leur offre Ultim pour contrer N26, Revolut et autres néobanques. Une très belle offensive calquée sur l'offre Max visant à mettre KO la concurrence : une carte gratuite associée à des prestations haut de gamme comme les assurances. Et la gratuité des dépenses en devises. Bizarrement, ils n'ont pas jugé utile d'étendre cette mesure à leurs clients premiums.

2ème acte cet automne quand Fortunéo décide de contre-attaquer en lançant sa carte Fosfo positionnée comme Ultim en en reprenant les même caractéristiques (sauf apparemment les assurances haut de gamme). Mais Fortunéo a aussi eu la présence d'esprit d'étendre simultanément la gratuité des dépenses en devises à leurs clients Gold. Joli coup de pub au passage pour la BEL bretonne. Inacceptable pour Bourso qui réagissait le mois suivant.

3ème et dernier acte, Bourso à contrecœur annonce que la gratuité des dépenses en devises est enfin étendue à ses clients premiums, mais uniquement en débit différé (si quelqu'un a compris pourquoi). Ah ben pas tout-à-fait quand même, faut pas rêver, seulement à ses NOUVEAUX clients premiums. Ça fait des années que vous êtes un client premium ? Tant pis circulez ya rien à voir. Enfin si, mais chut faut pas le dire trop fort, les anciens clients peuvent aussi en bénéficier mais ils leur faut résilier leur CB puis en commander une nouvelle 2 jours après et accepter de nouvelles contraintes : une semaine sans carte, 1 opération par mois mini, le débit différé imposé et un nouveau code secret à retenir (une torture pour certains 😉). Bref du foutage de gueule...

Ptdr

Prends une camomille, ça ira mieux après....Belle histoire à dormir debout que tu nous racontes. D’ailleurs ça porte un nom: concurrence....

Ça va sûrement aider Vicky82 à faire un choix....

Mais bon, tous les avis sont les bienvenus....

Dernière modification par un modérateur:
Ragondin 49 a dit:

J’en fait partie et je suis content que Boursorama ne m’impose pas un choix. Je n’ai pas envie de basculer vers la nouvelle CB pour le moment.

Je trouve juste dommage que la CB Premier est proposée uniquement en débit différé mais ça ne me dérange pas puisque je suis en DD.

Je ne vais pas demander à Boursorama d’en faire encore plus alors que les banques traditionnelles ont été et sont encore en retard par rapport à elle.

Je leur ai envoyé un mail la semaine dernière pour leur demander d’enlever de mon espace personnel l’intitulé d’un prêt personnel que je viens de rembourser et le lendemain, il n’apparaissait plus.

Simple et efficace.

Dernière modification par un modérateur:
Membre34128 a dit:
De même, d'avoir appris une nouvelle expression.
Je comprends la colère de Ragondin49 s'il voulait une carte ayant des conditions comme pour les nouveaux clients. Pour ma part, les nouvelles conditions (absence de commissions à l'étranger mais pénalité en cas de non utilisation de la carte ) ne me conviennent pas, et c'est sûrement le cas de beaucoup de clients.
Avec les BEL, il faut fouiller, comparer, chercher son bonheur. Et souvent on le trouve (du moins celui qu'une banque peut apporter).

Je suis encore intéressée par boursorama malgré tout.
De toute façon il y a de bonne chose dans chacune des banques et de mauvaises choses vois très mauvaises dans chacunes d'elles.

Mais j'hésite toujours avec fortuneo, je suis toujours ouverte à toute les banques.
Je compte prendre juste le bon côté et surtout ce que je n'ai pas dans ma banque actuelle.
C'est à dire la gratuité de la CB si possible et des frais réduits ou zéro à l'étranger.
L'enregistrement rapide de nouveau virement serait un plus.
Pour le reste je peux jongler entre 2 ou plusieurs banque.

Quand à la question des banques étiques c'est quand même bien difficile à trouver, je suis déjà dans le mauvais wagon avec le CA, de ce que j'ai lu.

Membre34128 a dit:
belle histoire à dormir debout
En quoi mon exposé te semble farfelu ?

Ragondin 49 a dit:
En quoi mon exposé te semble farfelu ?

Le sujet est "quelle banque en ligne?" donc tu pourrais au moins respecter son auteur.

On a compris que tu n’aimes pas Boursorama et donc pour te justifier, tu inventes une histoire. Ça intéresse qui de savoir qui de l’œuf ou de la poule est arrivé en premier ?

Donc je te l’écris à nouveau, heureusement que Boursorama n’impose pas les dernières nouvelles conditions à ses anciens clients, dont je suis, parce que je n’en veux pas...

Fin du débat pour moi.

Membre34128 a dit:
Fin débat pour moi.
Dommage, tu aurais pu m'expliquer en quoi répondre à la question posée (fut elle hors sujet) c'est manquer de respect à son auteur. Tu aurais aussi pu m'expliquer sur quoi tu te bases pour affirmer que j'invente une histoire. Et j'aurais enfin pu de mon côté te dire que ce n'est pas parce qu'on semble en désaccord que cela justifie d'être condescendant avec son contradicteur. Fin du débat pour moi aussi.

Vous faites bien tous les deux, avant que Buffeto ne sévisse... ;-)
Vicky82 a dit:
Quand à la question des banques étiques
Les étiques, je les éviterais.
Les éthiques, chacun la sienne.

mvhrb888 a dit:
Vous faites bien tous les deux, avant que Buffeto ne sévisse... ;-)

Les étiques, je les éviterais.
Les éthiques, chacun la sienne.

J'aime bien votre "Les éthiques chacun la sienne"

De toute façon la question éthique ne fera pas vraiment balancer mon choix au final et elle est quelque part propre à chacun.
Mais jai quand même lu le comparatif car je trouve le débat intéressant.

Ps : en effet je vais tenter aussi d'éviter les banques étiques 😁
Et ce n'est pas avec mes maigres économies qu'elles vont se remplumer.

Dernière modification:
Bonsoir,

Voilou je vous tiens au courant, après plusieurs jours de réflexions, j'ai (enfin) sauté le pas et entrepri les démarches pour ouvrir un compte chez boursorama.
Lors du remplissage des infos avec mon profil ils me proposaient, l'offre Ultim ou classique mais après pas mal d'hésitations j'ai finalement opté pour l'offre welcome, dans un premier temps. Comme on me l'avait conseillé.
Je vais dans un premier temps me familiariser avec boursorama et j'envisage de passer à l'offre Ultim ensuite, pour mes futurs voyages.
Merci à tous pour vos avis et conseils.

Reste plus qu'à attendre la procédure d'ouverture du compte.

Je n'ai pas choisi d'ouvrir un compte sur livret. Je verrais plutard si besoin pour m'en servir de "tirelire".

Vicky82 a dit:
Bonsoir,

Voilou je vous tiens au courant, après plusieurs jours de réflexions, j'ai (enfin) sauté le pas et entrepri les démarches pour ouvrir un compte chez boursorama.
Lors du remplissage des infos avec mon profil ils me proposaient, l'offre Ultim ou classique mais après pas mal d'hésitations j'ai finalement opté pour l'offre welcome, dans un premier temps. Comme on me l'avait conseillé.
Je vais dans un premier temps me familiariser avec boursorama et j'envisage de passer à l'offre Ultim ensuite, pour mes futurs voyages.
Merci à tous pour vos avis et conseils.

Reste plus qu'à attendre la procédure d'ouverture du compte.

Je n'ai pas choisi d'ouvrir un compte sur livret. Je verrais plus tard si besoin pour m'en servir de "tirelire".

Félicitation pour votre prise de décision et cela vous permettra déjà de réduire les frais.

Le plus dur c'est de devenir client et en prenant l'offre welcome, c'est le meilleur moyen d'éviter de fournir des justificatifs de revenus.

Une fois cliente, vous pourrez changer de CB comme vous le souhaitez sous réserve de satisfaire aux conditions.

Retour