(plusieurs) Quelle banque en ligne ?

Ezerian a dit:
Du coup, je te conseille :

- Boursorama
- Fortuneo
- BforBank

Tu disposes toi même d'un compte dans ces 3 banques ?

Pour ceux qui ont plusieurs compte dans plusieurs banque, c'est pour facilité votre gestion ?
Chaque compte et CB a une utilisation précise ou c'est simplement pour ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier? Et profiter des bonnes choses que propose chaque banque ?
Vous n'êtes pas obligé de répondre. Ça peut paraître comme de la curiosité mal placée mais
j'essaye encore de trouver la trame de gestion de mon budget qui me convient.
J'avais tenté l'ouverture de plusieurs compte épargne pour dispatcher selon les postes. Mais j'ai vite laissé tombé.
J'ai tenté les enveloppes idem trop chiant pour moi.
C'est en partie pour ça que je souhaite un deuxième compte dans une BEL pour les voyages /balades/loisirs.

En fait j'ai le problème inverse à beaucoup de gens. Avec toutes galères qui me sont tombées dessus ces derniers mois, je suis devenue hyper économe. Du coup si je laisse tout sur un unique compte je trouve toujours une excuse pour ne pas dépenser et me faire plaisir...

Vicky82 a dit:
Ah top merci. Du coup ça passerait. Bon sinon je ferai comme conseillé au dessus ouvrir avec welcome, transférer de l'épargne et passer sur une carte plus haute.
Chez Boursorama tu peux ouvrir un compte sans carte bancaire

Vicky82 a dit:
De base j'ai fait le choix de ma carte simple à autorisation, pour une raison que certains penseront idiote, mais c'était par peur des fraude. J'en ai été victime à la BNP avant, ou j'avais une visa avec des plafond énorme, toujours eu peur qu'on me vide beaucoup 🙈

En fait une carte à autorisation systématique n’empêche pas des paiements frauduleux mais elle est destinée aux jeunes et à des personnes fragiles. Elle fonctionne en interrogeant le solde du compte à chaque utilisation.

L’astuce que je vous ai proposé était dans le but de ne pas avoir à justifier de revenus.

J’étais également client chez fortuneo avec un compte joint avec mon épouse mais étant déjà chez Boursorama, je n’ai pas trouvé d’avantage supplémentaire ou complémentaire donc j’ai fini par résilier.

Dernière modification par un modérateur:
donk a dit:
Chez Boursorama tu peux ouvrir un compte sans carte bancaire

Une femme sans CB ? C’est contre nature... 😃😃😃 C’est comme si tu coupais les ailes d’un oiseau.

Par contre elle peut rendre sa CB payante dans sa banque actuelle pour réduire les frais quand elle aura sa CB gratuite dans sa banque en ligne.

Membre34128 a dit:
En fait une carte à autorisation systématique ne permet pas de lutter contre la fraude mais elle est destinée au jeunes et à des personnes fragiles.

L’astuce que je vous ai proposé était dans le but de ne pas avoir à justifier de revenus.

J’étais également client chez fortuneo avec un compte joint avec mon épouse mais étant déjà chez Boursorama, je n’ai pas trouvé d’avantage supplémentaire ou complémentaire donc j’ai fini par résilier.

Oui je sais qu'elle n'évite pas les fraudes mais vu les plafonds bas ça me rassurait car j'avais l'impression que ça limitait la casse. A tort sûrement.

Enfin j'ai un peu changé de perseption des choses depuis quelques temps. Et envisage une carte plus "haute" pour les voyages surtout.
Pour la petite histoire, dans mon ancienne banque j'avais un visa avec une option dont je connaissais même pas l'existence.
À mes torts, je ne faisais pas attention à tout ces trucs...
C'était une option qui payait en 3 fois au delà d'un certain montant, il y avait une limite haute que je n'avais jamais dépassé jusque là, donc ça ne s'était jamais enclanché. Me suis retrouvée donc avec un mini crédit de 3 mois avec taux ahurissant.

Du coup en quittant cette banque pour diverse raison, j'ai opté pour la plus petite carte qui me rassurait sur les fraudes aussi.

Aujourd'hui j'ai notamment par ce forum Rémis de l'ordre dans tout ça.
Membre34128 a dit:
En fait une carte à autorisation systématique n’empêche pas des paiements frauduleux mais elle est destinée aux jeunes et à des personnes fragiles. Elle fonctionne en interrogeant le solde du compte à chaque utilisation.

Non mais vraiment merci pour votre conseil pour boursorama et welcome, puis passer plutard à plus haut. Ça me correspond bien.

Je sais oui que ça n'empêche pas les fraudes. La première fois que j'ai été victime d'une fraude c'était d'ailleurs avec une visa électron de la BNP j'étais jeune et commençait juste à bosser.

Mais là j'avais fait ce choix car ça me rassurait car les plafond sont bas 🙈😂

Vous savez j'étais vraiment une cliente passive je m'en foutiste qui vivait au jour le jour en prime.
J'avais même pas remarqué que sur ma dernière carte visa BNP il y avait une option bizarre, avec paiement en 3 fois à partir d'un certain montant avec mini crédit et taux énorme.
J'ai remarqué quand il s'est enclenché un jour..

Je me soigne depuis hein..

Membre34128 a dit:
Une femme sans CB ? C’est contre nature... 😃😃😃 C’est comme si tu coupais les ailes d’un oiseau.

Par contre elle peut rendre sa CB payante dans sa banque actuelle pour réduire les frais quand elle aura sa CB gratuite dans sa banque en ligne.
Je confirme c'est contre nature même si je ne suis pas dépensière. 😅🤣
J'ai besoin d'une carte et souhaite avoir des frais réduits voir très réduits à l'étranger.

Dernier séjour en Suisse, j'ai pris pas mal de frais. Même sur paiement d'un ticket de tram etc etc ça monte vite.

Vicky82 a dit:
Oui je sais qu'elle n'évite pas les fraudes mais vu les plafonds bas ça me rassurait car j'avais l'impression que ça limitait la casse. A tort sûrement.

Enfin j'ai un peu changé de perseption des choses depuis quelques temps. Et envisage une carte plus "haute" pour les voyages surtout.
Pour la petite histoire, dans mon ancienne banque j'avais un visa avec une option dont je connaissais même pas l'existence.
À mes torts, je ne faisais pas attention à tout ces trucs...
C'était une option qui payait en 3 fois au delà d'un certain montant, il y avait une limite haute que je n'avais jamais dépassé jusque là, donc ça ne s'était jamais enclanché. Me suis retrouvée donc avec un mini crédit de 3 mois avec taux ahurissant.

Du coup en quittant cette banque pour diverse raison, j'ai opté pour la plus petite carte qui me rassurait sur les fraudes aussi.

Aujourd'hui j'ai notamment par ce forum Rémis de l'ordre dans tout ça.

Non mais vraiment merci pour votre conseil pour boursorama et welcome, puis passer plutard à plus haut. Ça me correspond bien.

Je sais oui que ça n'empêche pas les fraudes. La première fois que j'ai été victime d'une fraude c'était d'ailleurs avec une visa électron de la BNP j'étais jeune et commençait juste à bosser.

Mais là j'avais fait ce choix car ça me rassurait car les plafond sont bas 🙈😂

Vous savez j'étais vraiment une cliente passive je m'en foutiste qui vivait au jour le jour en prime.
J'avais même pas remarqué que sur ma dernière carte visa BNP il y avait une option bizarre, avec paiement en 3 fois à partir d'un certain montant avec mini crédit et taux énorme.
J'ai remarqué quand il s'est enclenché un jour..

Je me soigne depuis hein..

Vous croyez que vous êtes la seule qui fonctionne de cette manière ? Il suffit de mettre un peu d´ordre dans vos finances et après ce sera une affaire qui roule.

C’est comme si dans votre logement, vous laissez traîner vos fringues, vous ne faites pas le ménage, ni la vaisselle et à un moment donné il faut remettre de l’ordre dans tout ça parce que ça devient invivable.

Pour vos comptes c’est pareil, il faut remettre un peu d’ordre dans tout ça, trouver votre mode de fonctionnement. Vous donnez l’impression d’être une personne avec les pieds sur terre et c’est plutôt bon signe, donc vous avez juste besoin d’un peu de conseils, d’être rassuré dans vos choix et vous êtes au bon endroit parce qu’on n’a rien à vendre mais juste du temps à consacrer pour ceux qui en ont besoin.

Vicky82 a dit:
Pour ceux qui ont plusieurs compte dans plusieurs banque, c'est pour facilité votre gestion ?
Non.
Fortuneo pour le compte courant principal et Bourso comme compte support de produits d'épargne.

Chaque compte et CB a une utilisation précise ou c'est simplement pour ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier?
Une Mastercard chez Fortuneo et une Visa chez Bourso. Où l'une ne passe pas ou plus, l'autre oui.

Et profiter des bonnes choses que propose chaque banque ?
Aussi.

Membre34128 a dit:
Vous croyez que vous êtes la seule qui fonctionne de cette manière ? Il suffit de mettre un peu d´ordre dans vos finances et après ce sera une affaire qui roule.

C’est comme si dans votre logement, vous laissez traîner vos fringues, vous ne faites pas le ménage, ni la vaisselle et à un moment donné il faut remettre de l’ordre dans tout ça parce que ça devient invivable.

Pour vos comptes c’est pareil, il faut remettre un peu d’ordre dans tout ça, trouver votre mode de fonctionnement. Vous donnez l’impression d’être une personne avec les pieds sur terre et c’est plutôt bon signe, donc vous avez juste besoin d’un peu de conseils, d’être rassuré dans vos choix et vous êtes au bon endroit parce qu’on n’a rien à vendre mais juste du temps à consacrer pour ceux qui en ont besoin.

J'ai déjà remis pas mal de choses en ordre, c'est vrai que ce forum est top, je l'ai beaucoup lu. C'est d'ailleurs pour cela que je vous questionne sur les banque en ligne. J'y trouve toujours de bons conseils

Oui j'ai bien conscience que beaucoup de gens fonctionnent comme je fonctionnais avant, surtout depuis que j'étudie mieux les choses, je ne fonctionne plus de la même façon et je vois déjà une différence avec mon entourage. Merci pour les conseils.

Rien que la notion "épargne de précaution" m'était inconnu, il y a "encore peu" c'est dire.

Vicky82 a dit:
Oui j'ai bien conscience que beaucoup de gens fonctionnent comme je fonctionnais avant

On a tous ou presque fonctionné comme vous avant l’arrivée des BEL et des Neobanques parce que c’était la mode et qu’il n’y avait pas d’autre alternative.

Moi c'était au départ pour tester les BEL et quelques néobanques : appli, relations clients... Avant prochainement de franchir le pas.

Aucune difficulté perso à gérer mes différentes CB. J'avoue que Max m'aide bien grâce à sa fonction aggrégatrice😉

Vicky82 a dit:
J'ai besoin d'une carte et souhaite avoir des frais réduits voir très réduits à l'étranger.

Sur ce seul critère, voici les CB gratuites qui me viennent à l'esprit
- Bourso Premier, Classic ou Ultim
- Fortuneo Gold, Classic ou Fosfo
- HB One
- Max

Pour choisir sa CB et banque, il convient de dresser la liste de ses critères, comme par exemple :
- Gratuité de la CB
- Gratuité des dépenses en devises
- Ajout instantané de bénéficiaires
- Virements instantanés
- Qualité de la relation client
- Fluidité de l'appli
- Affichage du solde en temps réel
- Mise à disposition d'un chéquier
- Dépôt de chèques en Agence
- Richesse des produits d'épargne
- Critères écologiques
- Critères perso du genre j'aime pas la BNP ou la SG
- Etc...

Ragondin 49 a dit:
Sur ce seul critère, voici les CB gratuites qui me viennent à l'esprit
- Bourso Premier, Classic ou Ultim
- Fortuneo Gold, Classic ou Fosfo
- HB One
- Max
Merci pour votre avis.
HB One? De quoi s'agit-il ?

Ragondin 49 a dit:
Pour choisir sa CB et banque, il convient de dresser la liste de ses critères, comme par exemple :
- Gratuité de la CB
- Gratuité des dépenses en devises
- Ajout instantané de bénéficiaires
- Virements instantanés
- Qualité de la relation client
- Fluidité de l'appli
- Affichage du solde en temps réel
- Mise à disposition d'un chéquier
- Dépôt de chèques en Agence
- Richesse des produits d'épargne
- Critères écologiques
- Critères perso du genre j'aime pas la BNP ou la SG
- Etc...

Je vais tenter d'utiliser cette liste de critères pour choisir ou conforter pour boursorama.
Pour chéquier et dépôt de chèque ça ne m'intéresse pas car je souhaite garder mon compte CA .
Découvert autorisé idem je ne l'utilise pas.
Pour le reste c'est vrai que je suis intéressée par tous les critères que vous citez.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais me faire un petit tableau.

Si cela peut aider à choisir et ayant Fortunéo et Boursorama, je préfère cette dernière car la CB Visa premier est une carte de crédit ce qui est indispensable pour les locations de voiture.

C'est possible d'avoir une CB de crédit chez Fortunéo mais ce n'est pas automatique, loin de là

Petite question.
Je viens d'aller voir l'offre welcome de boursorama.
Ils parlent de gratuité des paiements CB à l'étranger.

Qu'entendent-ils par là ? Il n'y a pas de frais sur les paiements CB à l'étranger avec l'offre welcome ?

Vicky82 a dit:
Qu'entendent-ils par là ? Il n'y a pas de frais sur les paiements CB à l'étranger avec l'offre welcome ?

Apparemment oui, seuls les retraits en espèces à l'étranger sont payants (Contrairement à l'Ultim et la Premier où c'est gratuit)

White Rabbit a dit:
Apparemment oui, seuls les retraits en espèces à l'étranger sont payants (Contrairement à l'Ultim et la Premier où c'est gratuit)
Merci.
Je suis vraiment étonnée. C'est déjà un point vraiment intéressant pour une offre de base.

Vicky82 a dit:
Petite question.
Je viens d'aller voir l'offre welcome de boursorama.
Ils parlent de gratuité des paiements CB à l'étranger.

Avec la CB Welcome, seuls les retraits DAB et GAB en devises (autres que l’Euro) sont payants comme les francs suisses...Les paiements par CB en devises (autres que l’Euro) sont gratuits.

Retour