Hello Bank!

(plusieurs) Quelle banque en ligne ?

Vicky82

Contributeur
Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander vos avis sur la banque en ligne ou néo banque la plus adaptée à mon profil.

Je possède un compte au CA, avec une carte mastercard à autorisation. (Par choix)
J'en suis plutôt contente si ce n'est qu'il est parfois compliqué d'avoir un rdv, et que pas mal de choses ne peuvent être faîtes qu'en prenant rdv. Là par exemple 1 mois de délai.

Mes revenus vont baisser car je vais être bientôt licenciée pour inaptitude.
Je serais en dessous des 1200 euros requis pour bénéficier de la gratuité dans certaines banques.

Ce compte serait essentiellement pour les voyages et loisirs. Je souhaiterai des frais réduits à l'étranger.

Quelle banque me conseillez-vous ?
Boursorama ? Et l'offre Ultim ?
N26 ? Mais j'ai du mal à saisir si l'offre gratuite offre la gratuité ou bonne réduction des frais à l'étranger ?
Fortuneo ? Avec son offre fosfo ?
Monabanq est-elle intéressante ? (payante je sais mais pas de revenu minimum ..) Je n'ai pas vraiment trouvé d'avis sur le forum.

Après lecture du forum j'ai mis de côté hello Bank. De toute façon j'ai quitté la BNP pour divers soucis de fonctionnement.. Donc je souhaite l'éviter.

Bien que mes revenus mensuels ne permettront pas la gratuité dans certaines banques j'ai vu qu'il était possible dans bénéficier en ayant un certain montant d'épargne.
Faut-il que ce montant en épargne soit "bloqué", ou peut-il n'y être que temporairement ?

Je penche pour le moment pour boursorama mais suis hésitante.
Par avance merci pour vos avis.

quantieme

Membre
Ce compte serait essentiellement pour les voyages et loisirs. Je souhaiterai des frais réduits à l'étranger.
Dans ces conditions je regarderais côté de Max (max.fr) surtout si c'est pour un 2eme compte => en auto systématique (comme votre carte actuelle) pas de revenus mini, pas de frais à l'étranger, pas d'obligation d'utilisation (il peut servir juste pour votre semaine à l'étranger 1 fois par an ou tous les jours en France) etc.
En revanche pas de produits d'épargne mais vous ne citez pas ceci dans vos contraintes et objectifs.

SUN

Contributeur régulier
Je penche pour le moment pour boursorama mais suis hésitante.
Par avance merci pour vos avis.
Boursorama est la banque en ligne la plus complète avec le choix des CB. en fonction de ton profil et de tes envies.

Tes besoins d’aujourd’hui ne seront peut être plus les mêmes que dans quelques années...

Pour certaines CB, il faut avoir un minimum d’encours chez Boursorama mais il n’ai jamais bloqué.

Dernière modification:

Vicky82

Contributeur
Dans ces conditions je regarderais côté de Max (max.fr) surtout si c'est pour un 2eme compte => en auto systématique (comme votre carte actuelle) pas de revenus mini, pas de frais à l'étranger, pas d'obligation d'utilisation (il peut servir juste pour votre semaine à l'étranger 1 fois par an ou tous les jours en France) etc.
En revanche pas de produits d'épargne mais vous ne citez pas ceci dans vos contraintes et objectifs.
Merci pour ce conseil. En effet j'avais lu pour max mais je l'avais oublié.
J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre comment max fonctionne. Ce produit semble différent des banques en ligne ou de néo banque genre n26 je me trompe ?
Vous l'utilisez vous même ?

En effet je n'ai pas parlé de solution d'épargne, pourtant la question va sûrement se poser très bientôt. Notamment car je ne sais pas vraiment comment placer ce que je vais toucher lors de mon licenciement. Somme minime pour beaucoup mais somme quand même.
Pour le moment je n'ai qu'un LEP au CA.
Je peux très bien envisager d'ouvrir un compte ciblé voyage loisirs et un autre compte ailleurs. Ou faire d'une pierre 2 coups. Je suis ouverte à tout.
J'ai une AV aussi.

Vicky82

Contributeur
Boursorama est la banque en ligne la plus complète avec le choix des CB. en fonction de ton profil et de tes envies.

Tes besoins d’aujourd’hui ne seront peut être plus les mêmes que dans quelques années...

Pour certaines CB, il faut avoir un minimum d’encours chez Boursorama mais il n’ai jamais bloqué.
Merci pour ton conseil.
C'est un peu ce que j'ai lu jusque là. Elle me paraît la plus complète mais c'est vrai qu'il y en a tellement.
C'est bon à savoir pour la somme non bloquée.
Elle me permettrait de bénéficier de frais zéro ou réduit pour les voyages (en temps normal je vais en Suisse 2/3 fois par an), de la gratuité d'une carte. Et propose tout un panel de service bourse, assurance vie, livret epargne etc. Contrairement au néo banque.

C'est sur que mes besoins actuels seront sûrement différents que ceux dans quelques années.
Je repars de zéro à vrai dire sur le plan financier et perso, pro.
D'abord, une séparation, puis aujourd'hui suite soucis de santé physique je dois me résoudre à changer de job.
J'ai du recaler financièrement les choses suite séparation. A présent ça roule malgré ma future baisse de revenus. Et ceci grâce en partie à ce forum.

Tu es toi même client de boursorama ?
Ou d'une autre banque en ligne ?

Ezerian

Contributeur régulier
@Vicky82

Quelles sont exactement les attentes que le ÇA ne remplit pas aujourd'hui à vos yeux ?

Si j'ai bien compris, vous perdez du temps à faire certaines opérations bancaires par l'obligation de passer par un conseiller physique.

Quelles sont ces opérations afin que je puisse mieux vous conseiller une BEL ?

Concernant votre épargne, je vois que vous avez un LEP (0.70 % net net) et un AV. Il faut savoir que très peu de banques en ligne propose ce livret. Il pourra être remplacé par un AV avec des rachats en 72h, est ce que c'est envisageble pour vous ?

Quel est actuellement votre AV et les fonds que vous possèdez ?

Merci

SUN

Contributeur régulier
Merci pour ton conseil.
C'est un peu ce que j'ai lu jusque là. Elle me paraît la plus complète mais c'est vrai qu'il y en a tellement.
C'est bon à savoir pour la somme non bloquée.
Elle me permettrait de bénéficier de frais zéro ou réduit pour les voyages (en temps normal je vais en Suisse 2/3 fois par an), de la gratuité d'une carte. Et propose tout un panel de service bourse, assurance vie, livret epargne etc. Contrairement au néo banque.

C'est sur que mes besoins actuels seront sûrement différents que ceux dans quelques années.
Je repars de zéro à vrai dire sur le plan financier et perso, pro.
D'abord, une séparation, puis aujourd'hui suite soucis de santé physique je dois me résoudre à changer de job.
J'ai du recaler financièrement les choses suite séparation. A présent ça roule malgré ma future baisse de revenus. Et ceci grâce en partie à ce forum.

Tu es toi même client de boursorama ?
Ou d'une autre banque en ligne ?
Bon courage dans ta "nouvelle " vie mais même si c’est dur pour toi, il faut s’accrocher et tu vas encore connaître de bons moments.

Tu peux ouvrir deux comptes chez Boursorama avec une CB Ultim et une visa classic ou premier.

La CB Visa Premier offre les mêmes avantages que la Ultim pour les frais à l’étranger mais elle est à débit différé.

Je suis client Boursorama depuis 2012 qui est ma seule banque et j’en suis très satisfait, mais je ne mets pas tous les œufs dans le même panier.

J’ai une AV, un PEL, un LDD, un prêt conso très attractif chez eux.

J’ai différentes AV chez Linxea.

J’ai une AV chez Altaprofits juste pour prendre date.

J’ai aussi un vieux contrat à la MIF.

Pour la bourse, un PEA et un CTO chez Bourse Direct qui ont les tarifs les plus bas en France.

Prochaine étape, des SCPI.

Dernière modification:

Vicky82

Contributeur
@Vicky82

Quelles sont exactement les attentes que le ÇA ne remplit pas aujourd'hui à vos yeux ?

Si j'ai bien compris, vous perdez du temps à faire certaines opérations bancaires par l'obligation de passer par un conseiller physique.

Quelles sont ces opérations afin que je puisse mieux vous conseiller une BEL ?

Concernant votre épargne, je vois que vous avez un LEP (0.70 % net net) et un AV. Il faut savoir que très peu de banques en ligne propose ce livret. Il pourra être remplacé par un AV avec des rachats en 72h, est ce que c'est envisageble pour vous ?

Quel est actuellement votre AV et les fonds que vous possèdez ?

Merci

Bonsoir et merci pour votre réponse.

En fait je n'ai que très peu de contact avec ma conseillère, je dirais une fois par an, peut être deux maximum. Là je souhaitais un rendez-vous afin d'ouvrir un deuxième compte épargne et effectuer un remboursement anticipé sur un crédit auto d'une autre vie qui date de quand j'étais en couple. Je souhaite le solder. Mais c'est un besoin ponctuel.
Sinon j'avoue que je serai preneuse de pouvoir ouvrir un compte plus simplement en ligne.
L'année dernière les deux fois où j'ai du contacter ma banque c'était pour effectuer un virement hors France, un pour l'Allemagne et un pour la suisse, il faut qu'elle valide elle même les RIB étranger. C'était "tellement rapide" pour la suisse que j'ai renoncé et ai profité d'un séjour pour y payer en liquide.

Pour autant je ne tiens pas à quitter complètement le CA, et je m'entend plutôt bien avec ma conseillère qui est la même depuis 3 ans. Un record pour moi.

Je recherche avant tout un compte avec carte gratuite, frais réduit pour l'étranger pour mes séjours en Suisse notamment. Mais pour utilisé la carte régulièrement je souhaite qu'elle serve aussi à mes loisirs. Si cette carte comprend assurance voyage sympa je prend aussi.

Je ne tiens pas au débit différé, mais je sais que c'est fort utile pour les locations de voiture à l'étranger par exemple. Mais je ne cours pas après.

J'ai une av CA ouverte il y a 2 ans. J'ai sur conseil de certains membres interrompu il y a plusieurs mois les versements car elle n'est vraiment pas top de part les frais sur versements. Je l'avais ouverte en mon nom avec mes 3 neveux et nièces en bénéficiaires.
J'ai assez récemment sauté le pas chez linxea encore grace au forum. Suravenir 100% euro. Mais je n'y ai mis que le minimum pour le moment.
Parcontre je ne savais pas qu'un rachat ne prenait que 72 h.

Pour ma sérénité je souhaite garder à porter de main une certaine somme sur mon LEP. Le taux n'est pas à 1,25 ? Mais en effet sachant qu'un rachat peut être si rapide je vais envisager d'y mettre un minimum secours et basculer le reste ailleurs.

Du coup la bel que je cherche serais parfaite si elle propose tout ça.

En parlant d'AV , j'envisage d'ouvrir de nouvelles AV pour mes neveux et nièce mais c'est une autre question que j'avais posé ici d'ailleurs, il faut que je me repenche dessus , car je souhaiterais ne pas faire en 100% euro, mais je n'y connais rien.

Vicky82

Contributeur
Bon courage dans ta "nouvelle " vie mais même si c’est dur pour toi, il faut s’accrocher et tu vas encore connaître de bons moments.

Tu peux ouvrir deux comptes chez Boursorama avec une CB Ultim et une visa classic ou premier.

La CB Visa Premier offre les mêmes avantages que la Ultim pour les frais à l’étranger mais elle est à débit différé.

Je suis client Boursorama depuis 2012 qui est ma seule banque et j’en suis très satisfait, mais je ne mets pas tous les œufs dans le même panier.

J’ai une AV, un PEL, un LDD, un prêt conso très attractif chez eux.

J’ai différentes AV chez Linxea.

J’ai une AV chez Altaprofits juste pour prendre date.

J’ai aussi un vieux contrat à la MIF.

Pour la bourse, un PEA et un CTO chez Bourse Direct qui ont les tarifs les plus bas en France.

Prochaine étape, des SCPI.
Merci pour ta réponse et tes encouragements, oui j'imagine qu'il y aura encore de bons moments. Cette mauvaise passe m'aura apportée au moins une chose , mieux gérer mon budget..

J'espère un jour avoir des finances aussi bien et en ordre que les tiennes.

Mais je pars d'assez loin, quoique sur le plan financier j'ai quasi tout remis en ordre. Les mauvaises choses ont parfois de bon côté.
Et ayant été en arrêt plusieurs mois, j'ai beaucoup lu le forum, et même si je ne suis pas prête à me lancer dans la bourse je me suis ouvert sur ABC bourse un portefeuille virtuel pour voir comment ça se passe.

Je retiens pour bourse direct.

Pour le coup j'ai peu d'oeufs et ils sont quasi tous dans le même panier, mauvaise élève encore.

Pour la CB, je suis un peu partagée car la CB premier serait intéressante oui c'est vrai mais je ne suis pas très emballée par le côté différé de celle ci même si je sais que c'est utile pour louer véhicule à l'étranger et qu'elle comprend assurance voyage intéressante.
Mais c'est vrai qu'elle est intéressante.

Je penchais déjà pour Boursorama mais j'ai l'impression qu'elle peut être pour moi un bon choix. A voir

quantieme

Membre
Dans ces conditions oubliez Max ou alors en complément à la marge pour les possibilités d'agrégation, le sans frais à l'étranger ou techno de paiement mobile qu'il n'y aurait pas dans l'offre retenue.

Effectivement je suis utilisateur, ainsi que de Fortuneo et Boursorama qui reste ma banque de tous les jours et marche très bien. Petite particularité chez les banques en ligne, c'est à ma connaissance la seule à avoir le PEL (surtout pour un transfert vu les taux actuel...)

Pour le reste, je renvois aux commentaires des autres qui ont bien développé le sujet.