Quel placement pour 3 ans?

paal a dit:
A titre informatif, de quelle année date la souscription de votre premier contrat ?

Le but de ce topic étant de répondre à une question précise de Tetal, parler de soi n'est pas vraiment utile et de bon goût. Et pour ma part, ce n'est pas dans mes habitudes.:langue:

rémois a dit:
Le but de ce topic étant de répondre à une question précise de Tetal, parler de soi n'est pas vraiment utile et de bon goût. Et pour ma part, ce n'est pas dans mes habitudes.:langue:
Mis n'est-ce pas vous qui avez relancé sur la longueur de l'historique ...:langue:

Quand à Tetal, il dispose de plusieurs avis, et il n'a en conséquence qu'à choisir ce qui lui convient le mieux ...

Dernière modification:
paal a dit:
Par contre là, et tant que le second contrat n'aura pas atteint sa pleine majorité de 8 ans, je panacherai les versements, en allouant au second contrat ce que vous êtes certain de ne pas avoir besoin, et de verser sur l'ancien ce que vous risquez d'avoir besoin d'y retirer selon une fiscalité la plus faible qui subsiste ; ensuite, une fois les deux contrats se trouvant à maturité de 8 ans, il y en aura un qui n'aura plus d'utilité ; c'est ce que je ferais si je me trouvais à votre place, à savoir le moins de mélange possible entre des fiscalités qui peuvent évoluer de façon distincte, même si c'est après demain ...
Oui, c'est une très bonne idée que de les garder en simultanée jusqu'à ce qu'ils soient tous les 2 à 8 ans révolus! Je n'y avais pas pensé... Merci

rémois a dit:
Je trouve ça très instructif ces différents commentaires sur l'évolution des contrats AV.
J'ai l'impression que tout évolue toujours vers le bas en terme de rendement pour le citoyen que nous sommes? Est-ce une impression? PEL, AV, livret A, etc...

tetal a dit:
Est-ce une impression? PEL, AV, livret A, etc...

c'est une réalité ....

mais il faut prendre en compte un ennemi invisible ....l'inflation

il fut un temps où le livret A rapportait 10% l'an ...mais l'inflation était à 12 ...donc l'épargnant perdait 2% par an en pouvoir d'achat mais il était content car la valeur absolue de son solde augmentait .

tetal a dit:
J'ai l'impression que tout évolue toujours vers le bas en terme de rendement pour le citoyen que nous sommes? Est-ce une impression? PEL, AV, livret A, etc...

Non, ça évolue selon les périodes: ça peut monter, baisser...
Cela dépend simplement de la conjoncture économique et financière, des actions des banques centrales etc ...

Là, on est effectivement dans une période de baisse depuis quelques années (depuis la crise de 2008) avec des actions fortes des banques centrales et donc baisse des taux d'intérêt etc...
Cela donne aussi une faible inflation, des taux d'emprunt très bas...
On ne peut pas demander, en même temps, d'avoir des super rendements sur ces produits financiers, le beurre et l'argent du beurre...
C'est financièrement impossible.:clin-oeil:

Retour