paal
Top contributeur
Votre planning est donc quasi idéal (octobre 2020)tetal a dit:J'ai ouvert mon contrat AV il y a 5 ans en octobre 2012 et mon projet d'achat immobilier est pour dans 3 ans donc je serai bien à 8 ans de contrat au moment du rachat.
Tout dépend de votre TMI (Taux Marginal d'Imposition), car s'il est élevé, votre solution de rechange actuelle serait le PFL à 15% auquel vous avez droit...tetal a dit:La fiscalité sera donc plus favorable pour un rachat.
Dans 3 ans, vous aurez droit au PFL de 7.5%, assorti d'un abattement annuel à ne pas négliger (4.600 ou 9.200)
Vous auriez intérêt à y placer un maximum avant le 31/12/2017, car après ce seront de nouveaux versements ; si vous ne dépassez pas les 150 KE d'encours tous contrats d'AV confondus, c'est jouable !tetal a dit:Mon AV ne représentera pas le gros de mon apport qui viendra principalement de mon PEL (qui est plein avec 60.650€). Je vais essayer d'avoir dans les 30 à 40.000€ sur mon AV d'ici 3 ans.
Ce ne serait pas une mauvaise idée, car dans ce cas, la distinction entre les revenus sur versements antérieurs et les nouveaux versements serait tout de suite faite, sans qu'il y ait travail supplémentaire de l'assureur ...tetal a dit:Je devrais peut être même souscrire à un second contrat AV pour prendre date justement pour ne pas repartir dans 3 ans sur 8 autres années pleines!
Dernière modification: