Que faire avec mon AV ?

Mllez

Membre
Bonsoir, je viens de souscrire à une assurance vie Lcl et les avis sur les forum me font assez peur je voudrais comprendre quel intérêt il y a avec cette assurance. Pour ma part c'est un contrat d'assurance vie en euros avec des placements ne représentant aucun risque en capital offrant une garantie à 100% du capital avec un potentiel limite de performance. C'est l'assurance lionvie vert Équateur 2 avec garantie plancher et taux de cotisation de 0,13%. Frais sur versement initial de 2% et frais sur versement régulier de 2% également. Vous en pensez quoi? Merci d'avance

Bonsoir,

Mllez a dit:
Vous en pensez quoi ?

Que l'on peut très facilement trouver bien mieux ailleurs et sans aucun frais sur les versements.

On parle d'arnaque sur les forums? Je devrais le résilier et le transformer en pel à votre avis?

Mllez a dit:
On parle d'arnaque sur les forums?

Ce n'est pas parce que ce produit n'est pas bon que c'est une arnaque.

Je devrais le résilier et le transformer en pel à votre avis?

Les objectifs ne sont pas les mêmes.

Il va falloir nous en dire un peu plus si vous souhaitez que l'on vous donne notre avis.

Placer quel argent ?
Sur quelle durée ? Vous risquez d'en avoir besoin quand ?
Vous êtes propriétaire ?
Vous connaissez votre TMI ?
Vous êtes prêt à prendre des risques ? Jusqu'à quel point ?
Vous avez quel âge ?
Une famille, des enfants ?
Des projets ?
Quels produits d’épargne avez-vous déjà ? Quel montant d'épargne ?
...

J'ai un livret d'épargne j'ai 27 ans sans enfants pour le moment je ne pense pas les débloquer mais si je souhaite les débloquer dans un an ou deux?

Merci pour vos réponses

Mllez a dit:
J'ai un livret d'épargne j'ai 27 ans sans enfants pour le moment je ne pense pas les débloquer mais si je souhaite les débloquer dans un an ou deux?

Encore un effort on y est presque :langue:

Vous êtes propriétaire ?
Vous connaissez votre TMI ?
Vous êtes prêt à prendre des risques ? Jusqu'à quel point ?
Des projets ?
Quel montant d'épargne ?

Je ne suis pas propriétaire je ne suis pas imposable car je suis à temps partiel étant donné que je suis étudiante. Je ne souhaite pas prendre de risque et j'ai 4200euro d'épargne. Je ne pense pas acheter pour le moment

si tu viens de souscrire tu as un mois pour y renoncer ( au pire ).

sinon , maintenant qu'il est ouvert tu serais perdante à tous coups de le racheter .

donc tu laisses l'argent dessus et tu prends le temps de réfléchir sur ce que tu veux faire pour la suite :
soit continuer à l'abonder , soit en souscrire un autre plus intéressant .

Je viens d'y souscrire j'ai vu que j'avais trente jours pour résilier et dans ce cas je ne perds rien apparemment mais a votre avis il est plus intéressent de le garder?

Dernière modification:
Mllez a dit:
a votre avis il est plus intéressent de le garder?

disons que si tu avais pu négocier des frais moins élevés , elle aurait été plus intéressante ( monsieur de La Pallice en aurait dit autant )

Non mon livret je ne veux pas y toucher je le laisse en cas de besoin mais je parle de l'assurance vie si je décide de le fermer dans deux ans par exemple je suis complément perdante?

Donc si je n'y touche pas pendant 8ans c intéressant et si je décide de le débloquer avant non si j'ai bien compri

Mllez a dit:
si je décide de le fermer dans deux ans par exemple je suis complément perdante?

disons qu'avec 2% de frais .....si ton AV fait 3% l'an sur 2 ans tu auras gagné juste 2% l'an ...c'est assez faiblard.....

Mllez a dit:
Donc si je n'y touche pas pendant 8ans

comme tu n'es pas imposable , pour toi , la durée de détention n'est pas un critère de choix.

le critère c'est la rentabilité et les frais .

Lol donc je ne gagne presque rien mais je ne perd rien non plus. Et au niveau des impôts?

Mllez a dit:
Non mon livret je ne veux pas y toucher je le laisse en cas de besoin mais je parle de l'assurance vie si je décide de le fermer dans deux ans par exemple je suis complément perdante?

Sur votre premier versement, vous devriez avoir entre 1,3 et 1,5% de rendement net annuel. C'est une estimation.

Pour moi, c'est une solution perdante.

Mon versement initial est de 200euro et jai opter pour 50euro par moi.

Il faut arrêter les versements puisqu il y a des frais si c est pas possible vu le faible capital de départ il faut le résilier

Retour