Les taux immobiliers : faut-il s'attendre à une hausse ?
Les taux immobiliers sont restés stables cet été, autour de 3,08% en moyenne, mais la tendance pourrait s'inverser. Tensions politiques, instabilité sociale avec des mobilisations, éventuelle dégradation de la note de la dette française par l'agence Fitch... Ces facteurs pourraient entraîner une hausse du taux des emprunts d'État, qui influencent directement les taux immobiliers. Certains emprunteurs devraient tout de même pouvoir obtenir des taux avantageux grâce à la concurrence interbancaire et aux décotes de taux pour quelques profils. Voilà à quoi vous devez vous attendre.
Chèque énergie 2025 : il sera possible de le demander à partir de mi-octobre
C'est une aide très attendue pour des millions de foyers : le chèque énergie. Il est versé aux ménages ayant des revenus modestes, pour payer une partie des factures d'énergie de leur logement. Cette année, les envois automatiques ne débuteront qu'en novembre. Les foyers identifiés comme éligibles seront prévenus début octobre. Pour les ménages oubliés, il sera possible d'effectuer une demande dès la mi-octobre, via un guichet en ligne ou par courrier. Pour cette campagne 2025, les demandes pourront être déposées jusqu'au 28 février 2026. Ce qu'il faut savoir.
Orthodontie adulte : les trois mutuelles les plus généreuses en 2025
Non remboursée par la Sécurité sociale, très peu prise en charge par les complémentaires santé, l'orthodontie reste inaccessible à beaucoup d'adultes. MoneyVox a mené l'enquête et mis à jour son palmarès des contrats les plus intéressants pour 2025. Verdict : seuls trois sortent du lot, avec des remboursements pouvant atteindre 2 000 euros par semestre. Découvrez lesquels.