Que faire avec mon AV ?

Mllez a dit:
Mon versement initial est de 200euro et jai opter pour 50euro par moi.

donc suivant la rémunération de l'assurance vie tu auras entre 16 et 32 euros de gains annuels :shades:

avec ton AV ca sera plutôt 16 et avec une meilleure AV ca sera plutôt 32.......

Pour moi, CETTE assurance-vie est une mauvaise solution. Et si vous la clôturez dans 2 ans, vous serez perdante sur les derniers mois de versements.

Pour quelles raisons l'avez-vous ouverte ?

Que recherchiez-vous lorsque vous avez choisi ce placement ?

Mllez a dit:
Je viens d'y souscrire j'ai vu que j'avais trente jours pour résilier et dans ce cas je ne perds rien apparemment mais a votre avis il est plus intéressent de le garder?

Si vous êtes encore dans le délai de rétractation de 30 jours vous récupérez votre capital intégralement. Y compris les frais sur versement.

Par exemple, sur un LEP, c'est 1,75% net si vous êtes fiscalement domicilié en France.

Ce n'est pas génial, mais c'est déjà mieux et plus simple.

Merci pour vos réponses je vais appeler ma
Banque demain et résilier. Ma conseillère ma di que c t un
Bon moyen d'épargner sans risque et que je pouvais clôturer sans pb sans frais mais je ne vois que des inconvénient avec lassurance vie

Mllez a dit:
mais je ne vois que des inconvénient avec lassurance vie

pourquoi dis tu ca?

l'assurance vie n'a QUE des avantages , mais actuellement ce n'est pas , dans ces conditions là , un placement adapté à ton cas....

buffetophile a dit:
l'assurance vie n'a QUE des avantages , mais actuellement ce n'est pas , dans ces conditions là , un placement adapté à ton cas....

Etudiante, 27 ans... Ce n'est pas un deug qu'elle fait...

Elle sera peut-être contente dans quelques années d'avoir pris date sur une bonne AV quand elle aura de forts revenus. :clin-oeil:

lopali a dit:
Elle sera peut-être contente dans quelques années d'avoir pris date sur une bonne AV quand elle aura de forts revenus. :clin-oeil:

ben oui mais......... qui l'a découragée d'y souscrire ? :hypnotise::confus::ange:

voici ce que j'écrivais au message 9:
buffetophile a dit:
si tu viens de souscrire tu as un mois pour y renoncer ( au pire ).

sinon , maintenant qu'il est ouvert tu serais perdante à tous coups de le racheter .

donc tu laisses l'argent dessus et tu prends le temps de réfléchir sur ce que tu veux faire pour la suite :
soit continuer à l'abonder , soit en souscrire un autre plus intéressant .

Ma conseillère ma donner rdv pour faire un point sur mon compte et ma proposer l'assurance vie en insistant mais elle ne mas pa répondu clairement et ma di que selon mon profil c'était le mieu pour moi

buffetophile a dit:
ben oui mais......... qui l'a découragée d'y souscrire ? :hypnotise::confus::ange:

Je l'ai découragée à souscrire à une mauvaise AV, mais je l'encourage à prendre date sur une bonne AV si son avenir professionnel s'avère radieux comme je le pense. :clin-oeil:

Mllez a dit:
Ma conseillère ma donner rdv pour faire un point sur mon compte et ma proposer l'assurance vie en insistant mais elle ne mas pa répondu clairement et ma di que selon mon profil c'était le mieu pour moi

Le plus avantageux pour vous et pas pour la banque:
-> utilisé de votre droit de rétractation
-> ouvrir une AV en ligne avec 0% de frais d'entrée
-> approfondir sa connaissance de l'assurance vie

Ça m'a décourager en regardant les forums. Et je ne sais pas si je serais en France dans quelques années et ma conseillère le sait c'est pour cela que je demandais si je pouvais clôturer dans deux ou trois ans

Je prends note de tout ce que vous m'avez di merci beaucoup

Mllez a dit:

Je pense que l'on est beaucoup à être passé par là. Les conseillers essayent de vendre leurs produits dans leur intérêt. Ce n'est ni plus ni moins que du commerce.

Maintenant, vous savez quoi penser des conseils de votre conseillère. Et à l'avenir, vous serez plus regardante aux solutions que l'on vous proposera.

C'est une bonne expérience quand on s'en aperçoit assez tôt.

Oui C'est une expérience mais c'est assez compliquer de s'y retrouver heureusement que les forums existent merci pour tout

andoine a dit:
Le plus avantageux pour vous et pas pour la banque:
-> utilisé de votre droit de rétractation
-> ouvrir une AV en ligne avec 0% de frais d'entrée

J'aurais plutôt dit

-> utiliser son droit de rétractation
-> placer cette épargne en attente sur des livrets
-> si l'assurance vie correspond à ses besoins, ouvrir une AV en ligne avec 0% de frais d'entrée

kzg a dit:
J'aurais plutôt dit

-> utiliser son droit de rétractation
-> placer cette épargne en attente sur des livrets
-> si l'assurance vie correspond à ses besoins, ouvrir une AV en ligne avec 0% de frais d'entrée

Parfait ;)

J'ai déjà un livret je vais morienter pour le moment vers un autre livret en attendant d'être sure de rester à Paris après la fin de mes études et si c'est le cas une assurance vie serait intéressante dans le cas d'un blocage de 8ans merci encore

Retour