Promotion pour anciens clients

baboonsurf

Membre
Bonjour,

Est ce quelqu'un a déjà listé les établissements proposant régulierement des offres promotionnelles à leurs clients (cad en dehors d'une ouverture de livret).

ING Direct en fait partie. AXA Banque me semble-t-il aussi... Mais qui d'autres ?

baboonsurf a dit:
Bonjour,

Est ce quelqu'un a déjà listé les établissements proposant régulierement des offres promotionnelles à leurs clients (cad en dehors d'une ouverture de livret).

ING Direct en fait partie. AXA Banque me semble-t-il aussi... Mais qui d'autres ?

Le lcl peut etre inclus dans la liste

baboonsurf a dit:

A ma connaissance :

ING (2 fois cette année)
e.LCL (2 fois cette année)
CIC (2 fois cette année)
ALLIANZ (2 fois cette année)
CORTAL CONSORS (c'est plutôt rare)
FORTUNEO (c'est plutôt rare)
MONABANQ (c'est très rare)

lopali a dit:
A ma connaissance :

ING (2 fois cette année)
e.LCL (2 fois cette année)
CIC (2 fois cette année)
ALLIANZ (2 fois cette année)
CORTAL CONSORS (c'est plutôt rare)
FORTUNEO (c'est plutôt rare)
MONABANQ (c'est très rare)

Il manque B4Bank, tooKam.

pitchblack a dit:
Il manque B4Bank, tooKam.

On parlait de banques qui proposaient des promos aux anciens clients.

BFB en a fait, mais ciblées avec des critères de choix de client que je n'ai toujours pas compris. A priori, ce serait plus pour les anciens clients fidèles.

TOOKAM aucune offre promo aux anciens clients (trop jeune).

Tookam vient de me confirmer qu'elle faisait effectivement des offres à ses anciens clients (des comptes à terme)

Fred a dit:
Tookam vient de me confirmer qu'elle faisait effectivement des offres à ses anciens clients (des comptes à terme)

Toutes les banques font des offres de compte à terme pour prendre le relais des livrets boostés. Mais à quel taux ? Si c'est comme ING, ce n'est pas très compétitif...

Je pense que la discussion porte plus sur de vraies offres promos pour les anciens clients, comme ou proche de celles proposées à l'ouverture.

Il fallait que l'on en parle :

"BforBank vous propose de rémunérer vos futurs versements à 4,5% annuels bruts jusqu'au 15 mars 2012, jusqu’à 100 000 euros."

Je n'ai plus de compte chez eux. Quelqu'un peut confirmer ?

Offre ciblée sur peu d'élus comme d'habitude ou valable pour tous ?

Fred a dit:

Suite à conversation téléphonique avec un conseiller Tookam : CAT à 3,25% sur trois ans pour prendre le relais du livret arrivant à échéance... La misère...

lopali a dit:
Toutes les banques font des offres de compte à terme pour prendre le relais des livrets boostés. Mais à quel taux ? Si c'est comme ING, ce n'est pas très compétitif...

Je pense que la discussion porte plus sur de vraies offres promos pour les anciens clients, comme ou proche de celles proposées à l'ouverture.

Je suis en train d'ouvrir un livret chez Tookam (6% pendant 3 mois, 2,25% ensuite).

Au téléphone, on m'a informé de l'existence de CAT sur 3 mois à 5%. Bon, c'est du court terme, mais cela peu être intéressant si c'est renouvelable.

perussonne a dit:
Je suis en train d'ouvrir un livret chez Tookam (6% pendant 3 mois, 2,25% ensuite).

Au téléphone, on m'a informé de l'existence de CAT sur 3 mois à 5%. Bon, c'est du court terme, mais cela peu être intéressant si c'est renouvelable.

J'en ai justement discuté hier avec un conseiller Tookam. C'est une usine à gaz leur offre à 5%. Je dirais même un piège à pigeon.

Pour Bforbank...

Rien en ce qui me concerne. Mais mon compte chez eux est presque à zéro, donc a priori je ne les intéresse pas...

Ils sont très "spéciaux" chez BforbanK. Pas moyen de savoir ce qui peut les conduire à te proposer une offre si tu es déjà client.
Et bien sûr, il faut être dans leur cible, qu'eux seuls connaissent bien sûr :biggrin:

J'en suis arrivé à la même conclusion Perissonne. C'est le grand flou chez BFB.

La solution est peut-être celle de devenir un chasseur de primes. Tu ouvres un livret, tu profites des offres promos...puis tu clôtures... puis tu attends une nouvelle offre promotionelle et alors tu ré-ouvres et tu re-profites...etc...etc...
Soit c'est un peu fatigant à la longue, mais bon ce sont de petits profits qui mettent du beurre dans tes carottes :langue:

Certes Michelche mais, dans la plupart des cas, tu ne peux a priori pas participer à une nouvelle offre, si tu as déjà profité d'une offre précédente. Maintenant, si tu as une des infos contraires, je suis preneur :biggrin:

D'où l'intérêt de ce post sur les banques qui font des offres plus ou moins régulières, même si tu as déjà profité d'une offre intéressante.

lopali a dit:
Suite à conversation téléphonique avec un conseiller Tookam : CAT à 3,25% sur trois ans pour prendre le relais du livret arrivant à échéance... La misère...

Il s'agit du CAT de 36 mois avec paiement trimestriel des interets sans les penalités dissuadantes classiques. Il est donc assimilable à CAT court terme (3M).

A partir de là, chacun voit selon ses besoins...

Petite question sur les offres pour les "anciens" clients, faut il etre client justement pour etre informé ou est ce que ca se trouve un peu partout sur le net comme pour les offres promo nouveaux client ? :smile:

Storforsen a dit:
Petite question sur les offres pour les "anciens" clients, faut il etre client justement pour etre informé ou est ce que ca se trouve un peu partout sur le net comme pour les offres promo nouveaux client ? :smile:

Les deux, mais c'est mieux d'être déjà client pour être au courant de ces offres.

Chez Bforbank, ils me proposent régulièrement du 3,5%, mais c'est assez limité et surtout, le taux amélioré ne porterait que sur de l'argent frais, venant augmenter le solde du compte.
Donc, pas réellement intéressant, car, pour le moment, je peux encore aller ouvrir un livret neuf ailleurs.

Mais, la question d'une fermeture/réouverture va finir par se poser
====> est-ce possible et au bout de quel délai - s'il y en a un - redevient-on "nouveau client" ?

Ps : ma question porte aussi bien sur Bforbank que sur d'autres banques à livret intéressant
Merci pour vos réponses

paraton a dit:
Mais, la question d'une fermeture/réouverture va finir par se poser
==> est-ce possible et au bout de quel délai - s'il y en a un - redevient-on "nouveau client" ?

Ps : ma question porte aussi bien sur Bforbank que sur d'autres banques à livret intéressant
Merci pour vos réponses

Ma réponse ne va pas beaucoup t'avancer : cela dépend des banques et des produits.

Retour