Promotion pour anciens clients

En tant qu'ancien client chez BFB , je bénéficie d'un taux" boosté" à 3.5% sur deux mois...l'offre se termine fin mars

bonsoir,

Actuellement chez ING: 4.5% pendant 3 mois pour les versements effectués entre le 1er Mars et le 31 Mars. Offre réservée aux "anciens" et plafond: 300 000€

cordialement

Je viens de recevoir ça:

Bforbank 5% - 3,5 mois - 200KE
Du 6 mars au 30 juin, sur les versements complémentaires au solde du 05/03/2012.
Les versements pris en compte doivent être effectués du 06/03 au 05/04.
La durée va en fait de 2,5 à 3,5 mois, la date de fin étant dans tous les cas le 30/06.

krach40 a dit:
bonsoir,

Actuellement chez ING: 4.5% pendant 3 mois pour les versements effectués entre le 1er Mars et le 31 Mars. Offre réservée aux "anciens" et plafond: 300 000€

cordialement

Qui a enchainé les deux offres promo client d'ing d'octobre 2011 (deux mois) et décembre 2011 (trois mois) ? Car je viens de m'apercevoir qu'ils me sucrent celle de décembre soit disant parce que j'ai fait des retraits le 02 janvier 2012 qui concernaient que la somme de la première promo plus les intérêts 2011. Je n'allais pas tout même bloquer une partie de mon épargne cinq mois à un taux pourri juste pour bénéficier d'un deuxième taux boostés surtout qu'ils n'étaient pas les seuls à le proposer . :hypnotise:
On ne m'y reprendra plus, c'est complètement abusé. :colere:

pitchblack a dit:
Car je viens de m'apercevoir qu'ils me sucrent celle de décembre soit disant parce que j'ai fait des retraits le 02 janvier 2012 qui concernaient que la somme de la première promo plus les intérêts 2011. Je n'allais pas tout même bloquer une partie de mon épargne cinq mois à un taux pourri juste pour bénéficier d'un deuxième taux boostés surtout qu'ils n'étaient pas les seuls à le proposer . :hypnotise:
On ne m'y reprendra plus, c'est complètement abusé. :colere:

Il n'y a rien d'abusé là dedans, ça fait partie des "règles du jeu".
Cf. conditions de l'offre en vigueur actuellement :

" * Taux nominal annuel brut de 4,5% applicable sur les versements nets (dépôts moins retraits), dans la limite de 300 000 euros, reçus par chèque ou virement entre le 01/03/2012 et le 31/03/2012, sur le(s) Livret(s) Epargne Orange. Les fonds ainsi déposés sont rémunérés au taux bonifié pendant 3 mois du 01/04/2012 au 30/06/2012 inclus. Au-delà de cette période de 3 mois, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 1,75%, susceptible de variations.
Tous les retraits effectués entre le 01/04/2012 et le 30/06/2012 viennent en déduction des montants bénéficiant de l'offre de fidélité, étant précisé que l'ouverture d'un Compte à Terme par débit du Livret Epargne Orange est assimilée à un retrait. Les dépôts reçus entre le 01/03/2012 et le 31/03/2012 directement ou indirectement à partir de tous les comptes détenus chez ING Direct, à l'exception du compte courant, ne sont pas pris en considération pour le bénéfice de l'offre. Offre réservée aux clients capables, majeurs et résidant fiscalement en France, non cumulable avec une offre de bienvenue sur le Livret Epargne Orange, non applicable sur le livret Epargne Orange Enfant.
"

La règle de base quand une opération se termine, toujours retirer ses fonds (dans la limite du montant minimum à laisser pour ne pas le clôturer) pour justement ne pas les laisser à un taux pas intéressant, et attendre la prochaine opération promotionnelle.
En cas de succession de deux opérations d'un même établissement sans une quinzaine ou deux d'écart entre les deux, aller voir la concurrence.

nicolasc a dit:
Il n'y a rien d'abusé là dedans, ça fait partie des "règles du jeu".

Tu devais être un peu fatigué, relis encore une fois mon post. Si cela fait partie des "règles du jeu" selon toi, alors les dés doivent être pipés.
Cette phrase si on doit être logique ne devrait s'appliquer qu'à la promo concernée, d'où le côté plus qu'abusif abusif non ?
Pour ta dernière phrase, je m'en mords les doigts et ne m'y reprendra pas.

Dernière modification:
Il est vrai que je me lève tôt le matin mais mon coup de barre vient un peu plus tard dans la journée. :clin-oeil:
J'ai bien relu votre post, je maintiens, et j'en rajoute même :

* montant mis sur l'offre d'octobre > montant mis sur l'offre de décembre : aucun intérêt à recevoir !
* montant mis sur l'offre d'octobre < montant mis sur l'offre de décembre : intérêts uniquement sur le delta montant mis sur l'offre de décembre - montant mis sur l'offre d'octobre.
(Cf. conditions ING)

Le 2 janvier 2012 l'offre de décembre 2011 était commencée ... vous avez retiré de l'argent ("la somme de la première promo plus les intérêts 2011") ... ce montant vient en déduction de l'argent déposé au titre de l'offre de décembre 2011.
Si vous aviez déposé plus à l'offre d'octobre alors il est normal que vous n'ayez pas de taux promotionnel sur l'offre de décembre.

nicolasc a dit:
Il est vrai que je me lève tôt le matin mais mon coup de barre vient un peu plus tard dans la journée. :clin-oeil:
J'ai bien relu votre post, je maintiens, et j'en rajoute même :

* montant mis sur l'offre d'octobre > montant mis sur l'offre de décembre : aucun intérêt à recevoir !
* montant mis sur l'offre d'octobre < montant mis sur l'offre de décembre : intérêts uniquement sur le delta montant mis sur l'offre de décembre - montant mis sur l'offre d'octobre.
(Cf. conditions ING)

Le 2 janvier 2012 l'offre de décembre 2011 était commencée ... vous avez retiré de l'argent ("la somme de la première promo plus les intérêts 2011") ... ce montant vient en déduction de l'argent déposé au titre de l'offre de décembre 2011.
Si vous aviez déposé plus à l'offre d'octobre alors il est normal que vous n'ayez pas de taux promotionnel sur l'offre de décembre.

Je vous remercie pour vos explication fort bien faites toutefois n'ayant pas la même vision de la phrase surlignée en gras dans les conditions affichées, je reste toutefois sur ma position vu que pour moi ces conditions n'auraient dues s'appliquer qu'à la promo à laquelle elles étaient rattachées ce qui me semblerait plus logique (pourquoi afficher des conditions sur une somme qui ne s'y rapporte pas ?)
Grand bien me fasse de rester le plus éloigné d'ING et de ses petites magouilles.

Dernière modification:
pitchblack a dit:
Qui a enchainé les deux offres promo client d'ing d'octobre 2011 (deux mois) et décembre 2011 (trois mois) ?

Pas moi, j'ai fait celle d'aout à octobre puis celle de janvier à aujourd'hui... :clin-oeil:
Nicolasc a raison, il faut lire les conditions au mot près et les respecter pour ne pas avoir de surprise.
Tous les retraits effectués entre le doit être pris au pied de la lettre.

Ils sont malins comme de vieux singes chez ING, ils blindent les conditions:
1- pour conserver les fonds antérieurs à faible coût,
2- pour éviter que des "jeunots" profitent des promos trop facilement :ironie:

Vous le saurez pour la prochaine fois, il n'y a pas lieu de leur en garder rancure... :clin-oeil:

Merisier a dit:
Pas moi, j'ai fait celle d'aout à octobre puis celle de janvier à aujourd'hui... :clin-oeil:
Nicolasc a raison, il faut lire les conditions au mot près et les respecter pour ne pas avoir de surprise.
Tous les retraits effectués entre le doit être pris au pied de la lettre.

Ils sont malins comme de vieux singes chez ING, ils blindent les conditions:
1- pour conserver les fonds antérieurs à faible coût,
2- pour éviter que des "jeunots" profitent des promos trop facilement :ironie:

Vous le saurez pour la prochaine fois, il n'y a pas lieu de leur en garder rancure... :clin-oeil:

Merci à vous deux. Grâce à vous la pilule me semble moins amère toutefois par simple mesure de rétorsion je clôturerai mon assurance-vie. Je sais, je suis rancunier mais faut pas pousser mémé dans les orties surtout avec leur phrase toute en ambigüité.

Merisier a dit:

Et j'ai oublié de préciser que je ne ferais bien sûr pas celle qui arrive, à moins que le texte des conditions ai changé
Donc, Axa, Zesto, Fortuneo, eCL, etc.... :langue:

Bonjour,

Client chez Allianz Banque pour leur livret Allianz, j'ai reçu aujourd'hui l'offre suivante "5% garantis pendant 2 mois (4 quinzaines) jusqu'à 75 000€ valable du 1er avril au 31 juillet 2012".
L'offre est non applicable aux livrets ouverts à compter du 01/02/2012.

:thumbs_up: Merci.

lopali a dit:
J'en ai justement discuté hier avec un conseiller Tookam. C'est une usine à gaz leur offre à 5%. Je dirais même un piège à pigeon.

Non, j'y ai souscrit. C'est un compte à terme sur 3 mois à 5% avec maxi 100KEUR.
Au bout des 3 mois, on reçoit les intérêts. En plus, pas besoin de fermer comme pour un livret, puisque le CAT se ferme tout seul à échéance.

lopali a dit:
Toutes les banques font des offres de compte à terme pour prendre le relais des livrets boostés. Mais à quel taux ? Si c'est comme ING, ce n'est pas très compétitif...

Je pense que la discussion porte plus sur de vraies offres promos pour les anciens clients, comme ou proche de celles proposées à l'ouverture.

En fait, j'ai l'impression que les offres ne sont pas trop publiques et font l'objet de négociation un peu comme un prêt immobilier.
Perso, un banquier m'a fait une offre sur une promo intéressante qui n'était pas publique et à laquelle je n'étais pas censé avoir droit, mais il a les droits pour outrepasser les conditions si j'ai bien compris.
Donc, jongler entre les différentes promo en papillonnant mais ne pas négliger une offre de fidélisation si un banquier s'intéresse à vous. Perso, j'avais fait une bonne quinzaine de promo avant qu'une banque me propose un 2è offre.

gogo45 a dit:
Non, j'y ai souscrit. C'est un compte à terme sur 3 mois à 5% avec maxi 100KEUR.
Au bout des 3 mois, on reçoit les intérêts. En plus, pas besoin de fermer comme pour un livret, puisque le CAT se ferme tout seul à échéance.

Ma réponse date de décembre 2011. Ce n'est peut-être plus la même offre.

C'est quoi les conditions de ton CAT ?

lopali a dit:
Ma réponse date de décembre 2011. Ce n'est peut-être plus la même offre.

C'est quoi les conditions de ton CAT ?

3 mois 5% 100 000 EUR max

lopali a dit:
En effet, c'est une bonne nouvelle offre.
Ce sont les conditions "classiques" des promo sur les livrets, avec la différence que c'est un CAT. Le compte a été ouvert très vite et j'ai pu faire un virement. Et il n'y a pas le problème des quinzaines qu'on a sur un livret, si tu ouvres le 8 du mois, c'est bien le 8 du mois. Et tu n'as vraiment aucun scrupule (si jamais tu en avais) pour partir au bout des 3 mois, puisque c'était clair depuis le début que c'était une offre de 3 mois.
Quelques jours avant l'échéance, j'ai reçu un courrier m'indiquant les intérêts et je les ai eus tout de suite sur le compte courant, encore une fois mieux qu'on livret où il faut attendre soit janvier N+1 soit fermer le livret, ce qui prend encore des jours, et tu reperds une quinzaine !

Je ne sais pas si elle est toujours en cours.

Je vous dirais ca, ma promo chez Tookam se termine et je viens de leur envoyer un mail pour voir ce qu'il me propose derriere. :shades:

Retour